Bien sûr, la grossesse est merveilleuse! Mais il est caractérisé non seulement par des mois agréables d'attente du bébé. La grossesse peut présenter aux femmes d'autres surprises particulières. La nausée est l'une des manifestations de la grossesse. Voyons voir pourquoi cela vous rend malade pendant la grossesse.

Toxicose

Pourquoi pendant la grossesse cela vous rend-il malade? Les nausées matinales, les vomissements, les brûlures d'estomac, la constipation - autant de signes désagréables de toxicose. La cause de la toxicose, et donc des nausées, est une augmentation de la production d'hormones pendant la grossesse. Et croyez-moi, pas un de vous n'est arrivé. Maintenant, nous devons apprendre à faire face à la nausée et à minimiser sa manifestation. En cela, elle va vous aider. Regardez, prenez des notes sur les jours où vous vous sentez nauséeux, et les jours où la nausée n'est pas observée. Ainsi vous comprendrez, qu'il est possible de faire ou de faire, et comme il n'est pas nécessaire de le conduire lui-même, pour ne pas provoquer une fois de plus une nausée.

Nauséeux à la grossesse? Conseils

  • Avant d'aller au lit, laissez quelque chose de léger près de votre lit qui ne se détériore pas de la nourriture. Ça peut être un sandwich avec du fromage, un biscuit, une tranche de pain. Puis, le matin, vous pouvez manger cette nourriture sans sortir du lit.
  • Les produits laitiers, bien sûr, sont très utiles pendant la grossesse, car ils contiennent du calcium, dont les femmes enceintes ont besoin. Mais ils peuvent intensifier la nausée.
  • Ne sauvez pas de nourriture dans l'estomac! Essayez de manger en petites portions, mais plus souvent.
  • Buvez plus d'eau! Le liquide aide le système digestif à travailler plus vite.
  • Ne vous levez pas très brusquement après avoir mangé et ne vous allongez pas tout de suite. Essayez de rester debout après avoir mangé.
  • Quand une femme enceinte est malade, le thé vert, les jus, les soupes végétariennes peuvent l'aider.

En plus de la cause naturelle de la nausée pendantla grossesse (une augmentation des hormones, un changement du fond hormonal), il peut y en avoir d'autres. Saviez-vous que les nausées pendant la grossesse contribuent à la malnutrition avant même que la femme ne devienne enceinte? Une autre raison pour laquelle les femmes enceintes nauséabondes - peuvent se cacher dans les maladies passées de l'utérus et des organes génitaux. Les troubles endocriniens et neurologiques pendant la grossesse peuvent également causer des nausées. Et le stress est le moyen le plus rapide d'obtenir une toxicose forte - des nausées pendant la grossesse. Par conséquent, prenez soin de vous, essayez d'être calme, ne prenez pas tout à cœur. En passant, à en juger par les recherches menées, les femmes avec la grossesse souhaitée sont beaucoup moins susceptibles de souffrir de toxicose.

Ne vous inquiétez pas trop de la nausée. Les scientifiques disent que c'est un processus normal pour une femme enceinte. Mais aussi pour le souffrir il n'est pas nécessaire, suivez les conseils, parlez au docteur.

Of course, pregnancy is wonderful! But it is characterized not only by pleasant months of expectation of the baby. Pregnancy can present women with other peculiar surprises. Nausea is one of the manifestations of pregnancy. Let's see why it makes you sick during pregnancy.

Toxicosis

Why during pregnancy does it make you sick? Morning sickness, vomiting, heartburn, constipation - all these are unpleasant signs of toxicosis. The cause of toxicosis, and therefore, nausea, is an increase in the production of hormones during pregnancy. And believe me, not one of you this happened. Now we must learn to cope with nausea and minimize its manifestation. In this she will help you. Watch, make notes about those days when you feel nauseous, and those days when nausea is not observed. So you will understand, that it is possible to do or make, and as itself it is not necessary to conduct, that not to cause once again a nausea.

Nauseous at pregnancy? Advice

  • Before going to bed, leave something light near your bed that does not deteriorate from food. It can be a sandwich with cheese, a cracker, a slice of bread. Then in the morning you can eat this food without getting out of bed.
  • Dairy products, of course, are very useful during pregnancy, since they contain calcium, which is needed by pregnant women. But they can intensify the nausea.
  • Do not save food in the stomach! Try to eat in small portions, but more often.
  • Drink more water! The liquid helps the digestive system to work faster.
  • Do not get up very sharply after eating and do not lie down right away. Try to stay upright after eating.
  • When a pregnant woman is sick, green tea, juices, vegetarian soups can help her.

In addition to the natural cause of nausea duringpregnancy (an increase in hormones, a change in the hormonal background), there may be others. Did you know that nausea during pregnancy contributes to malnutrition even before the woman became pregnant? Another reason why nausea is pregnant - may be hiding in past diseases of the uterus and genitals. Endocrine and neurologic disorders during pregnancy can also cause nausea. And stress is the fastest way to earn a strong toxicosis - nausea in pregnancy. Therefore, take care of yourself, try to be calm, do not take everything to heart. By the way, judging by the conducted researches, women with the desired pregnancy are much less likely to suffer from toxicosis.

Do not worry too much about nausea. Scientists say that this is a normal process for a pregnant woman. But also to suffer it it is not necessary, follow advice, talk to the doctor.