Beaucoup d'entre nous sont familiers avec les mots "stearin", "paraffine"et "Ozokerite". Cependant, tout le monde ne comprend pas ce qu'ils veulent dire. Toutes les substances ci-dessus sont des produits pétroliers, qui résultent de la décomposition des produits animaux et végétaux qui existaient sur notre planète il y a plusieurs siècles.

Ozokerite, dont l'application est associée à sonaction mécanique et thermique, est un matériau naturel. C'est une cire de montagne naturelle, d'origine pétrolière. En termes de propriétés physiques, l'ozocérite est une masse ressemblant à de la cire. Selon le degré de nettoyage, il peut être noir ou jaune, vert ou blanc.

application d'ozokerite
Ozokerite, dont l'application couvre la mêmezone, comme lors de l'utilisation de la paraffine, contrairement à ce dernier, est en mesure de fournir, et exposition aux produits chimiques. Cette cire minérale aptitude à la charge des substances dans la composition, qui sont biologiquement actifs. Ces éléments pénètrent à travers la peau du patient, fournissant un effet réflexe affectant le métabolisme et le système nerveux. Normaliser les substances actives lymphatique et la circulation sanguine, ainsi que avoir un effet positif sur les organes endocriniens.

L'ozokérite, dont l'utilisation est sûre, possèdecapacité thermique élevée et faible conductivité thermique. C'est pourquoi, lorsqu'on l'applique, il n'y a pas de risque de brûlure. Pendant les procédures, le transfert de chaleur est mal exprimé. Les caractéristiques de température de la couche d'ozocerite et de la peau sont proches dans leurs valeurs. En même temps, l'ozocérite réchauffe suffisamment les tissus profonds profonds.

applications ozokerite

Ozokerite, dont l'application est très polyvalente,utilisé dans les blessures et les pathologies du système musculo-squelettique. Il montre la cire de montagne avec l'hépatite et la pneumonie, la colite et la pleurésie, la gastrite et la thrombophlébite, aussi bien qu'avec diverses maladies de peau. Les applications d'ozokérite affectent positivement les terminaisons nerveuses. Dans ce cas, un effet anti-inflammatoire et antistatique apparaît, ainsi que la régénération des tissus. Ces procédures ont un effet analgésique, vasodilatateur et résolvant.

Ozokerite, dont l'application est possiblede plusieurs façons, peut être utilisé par superposition. En même temps fondu à 55 degrés de cire de montagne sur une zone spécifique du corps du patient est appliqué avec une brosse. Après la formation de la couche protectrice, l'ozokérite est appliquée sur la surface, portée à 70-80 degrés. Pour préserver la température, le domaine d'application de la cire naturelle est recouvert d'une couverture ou d'un film.

Avis sur ozokerite
La prochaine option pour l'utilisation de l'ozoceritesont des bains médicinaux. Ils sont utilisés uniquement pour les pieds ou les brosses. Avec cette méthode, après application de la première couche et formation d'un film protecteur, une partie du corps est abaissée dans un sac en toile cirée rempli de cire de montagne fondue, porté à une température de 60 degrés.

Le traitement peut être faitméthode d'application de serviette. Avec cette méthode, la zone du corps sur laquelle la cire naturelle sera appliquée est recouverte de serviettes imbibées d'ozocérite fondue. La température des deux couches est différente. Le premier - 50-55, et le second - 60-65 degrés. Il existe également une méthode d'application en cuvette, dans laquelle une pastille d'ozocérite, préparée sous une forme spéciale, est placée sur la peau.

A des revues d'application d'ozocerite indiquantsur certaines contre-indications à son utilisation. Les procédures avec la cire de montagne ne sont pas prescrites pour les maladies cardiaques aiguës, avec l'hypertension et l'asthme bronchique. Il est interdit d'utiliser l'ozocérite dans les tumeurs malignes et bénignes, la tuberculose, les saignements, ainsi que les thrombophlébites aiguës et les pathologies hépatiques sévères.

Many of us are familiar with the words "stearin", "paraffin"and "Ozokerite". However, not everyone understands what they mean. All of the above substances are oil products, which resulted from the decay of animal and vegetable products that existed on our planet many centuries ago.

Ozokerite, the application of which is associated with itsmechanical and thermal action, is a natural material. It is a natural mountain wax, having an oil origin. In terms of its physical properties, ozocerite is a wax-like mass. Depending on the degree of cleaning, it can be black or yellow, green or white.

ozokerite application
Ozokerite, the application of which covers the samearea, as in the use of paraffin, unlike the latter, can also have a chemical effect. This ability of mountain wax is carried out at the expense of substances in its composition, which are biologically active. These elements penetrate through the skin of the patient, providing a reflex action, affecting the metabolic processes and the state of the nervous system. Normalize the active substances lymph and blood flow, and also have a beneficial effect on the organs of internal secretion.

Ozokerite, the use of which is safe, possesseshigh heat capacity and low thermal conductivity. That is why when it is applied there is no likelihood of burns. During the procedures, heat transfer is poorly expressed. The temperature characteristics of the layer of ozocerite and skin are close in their values. At the same time, ozocerite warms deep deep tissues well enough.

ozokerite applications

Ozokerite, the application of which is very versatile,used in injuries and pathologies of the musculoskeletal system. It shows mountain wax with hepatitis and pneumonia, colitis and pleurisy, gastritis and thrombophlebitis, as well as with various skin diseases. Ozokerite applications positively affect the nerve endings. In this case, anti-inflammatory and antistatic effect appears, as well as regeneration of tissues. These procedures have analgesic, vasodilating and resolving effect.

Ozokerite, the application of which is possiblein several ways, can be used by layering. At the same melted to 55 degrees of mountain wax on a specific area of ​​the patient's body is applied with a brush. After the formation of the protective layer, ozokerite is applied on top, brought to 70-80 degrees. To preserve the temperature, the area of ​​application of natural wax is covered with a blanket or a film.

ozokerite reviews
The next option for using ozoceriteare medicinal baths. They are used only for feet or brushes. With this method, after applying the first layer and forming a protective film, a part of the body is lowered into an oilcloth bag filled with molten mountain wax, brought to a temperature of 60 degrees.

Treatment can be madenapkin-application method. With this method, the area of ​​the body on which the natural wax will be applied is covered with napkins soaked in molten ozocerite. The temperature of the two layers is different. The first - 50-55, and the second - 60-65 degrees. There is also a cuvette-application method, in which a pellet of ozocerite, prepared in a special form, is placed on the skin.

Has ozocerite application reviews indicatingon some contraindications to its use. Procedures with mountain wax are not prescribed for heart diseases that are acute, with hypertension and bronchial asthma. It is forbidden to use ozocerite in malignant and benign tumors, tuberculosis, tendency to bleeding, as well as in acute thrombophlebitis and severe liver pathologies.