Dans certains cas, par exemple, dans le processusintervention chirurgicale, ainsi qu'après l'accouchement, l'application de sutures résorbables est nécessaire. Pour ce matériel spécial est utilisé. Il existe de nombreuses variétés de fils résorbables. Le terme guérison de telles blessures dépend de nombreux facteurs. Alors, combien de sutures dissoutes se dissolvent?

coutures auto-convergentes

Principaux types de joints

Pour répondre à cette question, il est nécessaire de préciser quels types principaux de points existent. Typiquement, c'est:

  1. Interne De telles coutures se superposent aux blessures résultant de contraintes mécaniques. Pour connecter les tissus au point de rupture, certains types de tissus sont utilisés. De telles coutures auto-résorbables guérissent assez rapidement. Souvent, ils sont imposés aux femmes après l'accouchement au col de l'utérus. Dans ce cas, l'anesthésie n'est pas nécessaire, car cette partie de l'organe génital est dépourvue de sensibilité.
  2. Extérieur Ils peuvent également être appliqués en utilisant un matériau absorbable. Après l'accouchement, ces coutures sont faites à la pause, ou lors de la coupe du périnée, et aussi après les opérations. Si un matériau normal est utilisé, il doit être retiré le 5ème jour après la chirurgie.

Il convient de noter que les coutures auto-absorbantes peuvent guérir après quelques semaines. Tout dépend du type de matériau et de sa composition.

coutures auto-absorbantes après

Quelles sont les sutures résorbables

sutures biorésorbables sont appliquées pratiquementtoujours. Il est extrêmement rare pour la cicatrisation des plaies utilisées matériel chirurgical, qui résiste à l'hydrolyse. Stressing est considéré comme des sutures, qui perdent leur force dès 60 jours. Il y a une dissolution des filaments à la suite de l'action:

  1. Enzymes présentes dans les tissus du corps humain. En d'autres termes, ce sont des protéines qui contrôlent et accélèrent le cours des réactions chimiques.
  2. Eau Cette réaction chimique s'appelle l'hydrolyse. Dans ce cas, les filaments sont détruits sous l'influence de l'eau qui est présente dans le corps humain.

Fil de polyglycolide synthétique tissé «MedPGA»

Les analogues d'un tel matériau chirurgical sont "Safil", "Polysorb", "Vicryl".

Sutures auto-absorbables après l'opération ou aprèsla naissance peut être superposée en utilisant le fil MedPAHA. Ce matériau chirurgical est fabriqué à base d'acide polyhydroxyacétylique. De telles fibres sont revêtues d'un polymère résorbable. Ceci est nécessaire pour réduire la chair et la capillarité, ainsi que pour réduire l'effet de sciage qui se produit lors du transport du matériau à travers le tissu.

combien de coutures auto-absorbables dissipées

A travers combien de threads "MedPGA" se dissout

Coutures auto-absorbantes imposées à l'aide deLes filaments "MedPGA" subissent une désintégration hydrolytique strictement contrôlée. Il est à noter que ce matériel est suffisamment fort. Après 18 jours, les filaments conservent jusqu'à 50% de leurs propriétés de résistance.

La résorption complète du matériel chirurgical se produit seulement après 60-90 jours. Dans le même temps, la réaction des tissus corporels aux fils "MedPGA" est insignifiante.

Il est à noter qu'un tel matériel chirurgicalIl est largement utilisé pour suturer tous les tissus, sauf ceux qui sont sous tension, et ne guérissent pas non plus pendant une longue période. Le plus souvent, les fils "MedPGA" sont utilisés en chirurgie thoracique et abdominale, en gynécologie, en urologie, en chirurgie plastique et en orthopédie. Cependant, il n'est pas utilisé sur les tissus nerveux et cardiovasculaires.

Fil de polyglycolide synthétique tissé «MedPGA-R»

Les analogues de matériel chirurgical similaire sont "Safil Kvik", "Vikril Rapid".

"MedPGA-R" est un fil synthétique,fabriqué sur la base de polyglaglactin-910. Un tel matériau chirurgical est recouvert d'un polymère spécial résorbable. Cela réduit la friction lors du passage du fil à travers les tissus du corps, et réduit également la fusibilité et la capillarité. Grâce à ce matériau chirurgical, vous pouvez appliquer des coutures auto-absorbantes.

Coutures auto-absorbantes à travers combien dissoudre

A travers combien de filaments «MedPGA-R» se dissolvent

"MedPGA-R" est un matériau qui se prête àdécomposition hydrolytique. De tels fils sont assez forts. Après cinq jours, 50% de leurs propriétés de résistance sont conservées. La résorption complète se produit seulement pendant 40-50 jours. Il est à noter que la réaction des tissus au matériau chirurgical "MedPGA-R" est insignifiante. De plus, les fils ne provoquent pas d'allergies.

Ce matériau est utilisé pour l'application de coutures surles muqueuses, la peau, les tissus mous, ainsi que dans les situations où un soutien de la plaie à court terme est nécessaire. Cependant, il existe des exceptions. De tels brins ne sont pas utilisés pour les tissus nerveux et cardiovasculaires.

Fil de polyglycolide synthétique tissé «MedPGA-910»

Analogues de ce matériel chirurgical sont "Safil", "Polisorb", "Vicryl".

"MedPGA-910" est un résorbablefilaments fabriqués à base de polygliglactine-910. Le matériau chirurgical est également traité avec un revêtement spécial qui réduit l'effet de "sciage" lorsque le matériau traverse les tissus, et réduit également la capillarité et la fibrillation.

lorsque les coutures auto-absorbantes sont absorbées

Conditions de résorption "MedPGA-910"

Ainsi, quand dissipé samorassasyvayuschiesyacoutures appliquées avec l'utilisation de matériel chirurgical "MedPGA-910"? De tels fils ont un indice de résistance élevé. Cependant, ils sont également soumis à une décomposition hydrolytique. Après 18 jours, le matériau chirurgical peut conserver des propriétés de résistance jusqu'à 75%, après 21 jours - jusqu'à 50%, après 30 jours - jusqu'à 25%, et après 70 jours, il y a une résorption complète des fils.

Ce produit est utilisé pour adoucirles tissus qui ne sont pas sous tension, ainsi que ceux qui guérissent rapidement, en chirurgie plastique, thoracique et abdominale, gynécologie, urologie et orthopédie. Vous ne pouvez pas utiliser "MedPGA-910" lors de l'application de joints sur les tissus nerveux et cardiovasculaires.

Mononiser le "PDO"

Les analogues de matériel chirurgical similaire ne sont pasdonc c'est beaucoup. C'est "Biosin", ainsi que PDS II. De tels filaments sont caractérisés par une forte inetrtnosti d'indicateur biologique, nefitilny et non capillaire, hydrophobe, ne pas blesser le tissu pendant le passage à travers, élastique, très forte, bien tricoté et le noeud tenir.

A travers combien les monofilaments se dissolvent

Les mononites "PDO" sont hydrolysables. À la suite de ce processus, l'acide dihydroxyéthoxyacétique est formé, qui est complètement éliminé du corps. Deux semaines après la suture, le matériau chirurgical conserve jusqu'à 75% de force. La dissolution complète des filaments se produit dans les 180-210 jours.

Quant au champ d'application, le chirurgicalmatériau « AOP » est utilisé pour les connexions des tissus mous et suturer de tout type, y compris pour la réticulation des tissus du corps de l'enfant cardiovasculaire, qui sont soumis à une nouvelle croissance. Cependant, il existe des exceptions. Les monofils ne sont pas appropriés pour suturer du tissu, des blessures nécessitant un soutien jusqu'à 6 semaines, ainsi que ceux qui sont soumis à des charges élevées. Vous ne pouvez pas utiliser de matériel de suture lors de l'installation d'implants, de valves cardiaques artificielles, ainsi que de prothèses vasculaires synthétiques.

Les coutures auto-résorbables guérissent

Alors, combien vont se dissoudre les sutures?

Ensuite, nous allons considérer tout ce qui concerne le fait quesont des sutures auto-absorbantes après l'accouchement: lorsqu'elles se résolvent, ont-elles besoin de soins? Ne pas oublier que le moment de la cicatrisation et la disparition complète des fils est affecté par de nombreux facteurs. Tout d'abord, vous devez savoir de quelle matière première est faite la matière chirurgicale. Dans la plupart des cas, les filaments commencent à se dissoudre après 7-14 jours après la suture. Pour accélérer le processus, après la guérison de la plaie, l'agent de santé peut retirer les nodules. Pour déterminer le moment de la résorption des fils doit être vérifié avec votre médecin:

  1. Quelles coutures ont été imposées.
  2. De quels fils matériels ont été faits.
  3. Termes approximatifs de dissolution du matériel de suture.

sutures bifurquées après l'accouchement lorsqu'elles sont absorbées

En conclusion

Fil Samorassasyvayuschivayuschivayuschiesya est souvent utilisé pour la suture des plaies chirurgicales, qui sont situés dans les couches profondes de tissus, ainsi que sur la surface de la peau. Par exemple, lors de la transplantation d'organes.

Le même matériel chirurgical est également utilisé pourplaies de suture et ruptures obtenues lors de l'accouchement. En même temps, beaucoup de recherches ont été effectuées. Leurs résultats ont montré que la suture en acide polyglycolique, disparaît complètement en seulement quatre mois, et le matériel sur la base de polyglactine - trois. Ainsi, les sutures biorésorbables détiendront les bords de la plaie avant la guérison complète, puis progressivement commencer à se décomposer. Si le fil pendant une longue période sont enregistrés et fournir l'inconfort, vous devriez demander l'aide d'un chirurgien ou médecin traitant.

In some cases, for example, in the processsurgical intervention, as well as after childbirth, the application of absorbable sutures is required. For this special material is used. There are many varieties of absorbable threads. The term healing of such wounds depends on many factors. So, how many dissolving sutures dissolve?

self-converging seams

Main types of joints

To answer this question, it is necessary to clarify which main types of stitches exist. Typically, this is:

  1. Internal. Similar stitches are superimposed on injuries resulting from mechanical stress. To connect the tissues at the point of rupture, certain types of tissues are used. Such self-resorbable seams heal quickly enough. Often, they are imposed on women after delivery to the cervix. In this case, anesthesia is not required, since this part of the genital organ is devoid of sensitivity.
  2. Outdoor. They can also be applied using absorbable material. After childbirth, such seams are made at the break, or when cutting the perineum, and also after operations. If a normal material is used, then it must be removed on the 5th-7th day after surgery.

It should be noted that the self-absorbing seams can heal after a few weeks. It all depends on the type of material and its composition.

self-absorbing seams after

What are absorbable sutures

Self-absorbing seams are superimposedalways. It is extremely rare for the healing of wounds used surgical material, which is resistant to hydrolysis. Stressing is considered to be sutures, which lose their strength as early as 60 days. There is a dissolution of the filaments as a result of the action:

  1. Enzymes that are present in the tissues of the human body. In other words, these are proteins that control and accelerate the course of chemical reactions.
  2. Water. This chemical reaction is called hydrolysis. In this case, the filaments are destroyed under the influence of water, which is present in the human body.

Synthetic woven polyglycolide yarn «MedPGA»

Analogues of such surgical material are "Safil", "Polysorb", "Vicryl".

Self-absorbable sutures after operation or afterbirth can be superimposed using the MedPAHA thread. This surgical material is made on the basis of polyhydroxyacetyl acid. Such fibers are coated with a resorbable polymer. This is required to reduce the fleshiness and capillarity, as well as to reduce the sawing effect that occurs when carrying material through the fabric.

how much dissipated self-absorbable seams

Through how many the "MedPGA" thread dissolves

Self-absorbing seams imposed with the help offilaments "MedPGA", undergo hydrolytic decay, which is strictly controlled. It is worth noting that such material is sufficiently strong. After 18 days, the filaments retain up to 50% strength properties.

Complete resorption of the surgical material occurs only after 60-90 days. At the same time, the reaction of the body tissues to the "MedPGA" threads is insignificant.

It is worth noting that such a surgical materialIt is widely used for suturing all tissues, except for those that are under tension, and also do not heal for a long time. Most often the "MedPGA" threads are used in thoracic and abdominal surgery, gynecology, urology, plastic surgery and orthopedics. However, it is not used on the nervous and cardiovascular tissues.

Synthetic woven polyglycolide yarn «MedPGA-R»

Analogues of similar surgical material are "Safil Kvik", "Vikril Rapid".

"MedPGA-R" is a synthetic thread,made on the basis of polyglaglactin-910. Such surgical material is covered with a special resorbable polymer. This reduces friction when passing the thread through the tissues of the body, and also reduces the fusility and capillarity. Thanks to this surgical material, you can apply self-absorbing seams.

Self-absorbing seams through how much dissolve

Through how many the «MedPGA-R» filaments dissolve

"MedPGA-R" is a material that is amenable tohydrolytic decomposition. Such threads are strong enough. After five days, 50% of their strength properties are retained. Complete resorption occurs only for 40-50 days. It should be noted that the reaction of tissues to surgical material "MedPGA-R" is insignificant. In addition, the threads do not cause allergies.

This material is used for the application of seams onmucous membranes, skin, soft tissues, as well as in those situations where short-term wound support is needed. However, there are exceptions. Such strands are not used for nerve and cardiovascular tissues.

Synthetic woven polyglycolide yarn «MedPGA-910»

Analogues of such surgical material are "Safil", "Polysorb", "Vikril".

"MedPGA-910" is a resorbablefilaments made on the basis of polygliglactin-910. The surgical material is also treated with a special coating that reduces the "sawing" effect when the material passes through the tissues, and also reduces the capillarity and fibrillation.

when self-absorbing seams are absorbed

Terms of resorption "MedPGA-910"

So, when dissipated samorassasyvayuschiesyaseams applied with the use of surgical material "MedPGA-910"? Such threads have a high strength index. However, they are also subjected to hydrolytic decomposition. After 18 days, the surgical material can retain up to 75% strength properties, after 21 days - up to 50%, after 30 days - up to 25%, and after 70 days there is complete resorption of the threads.

This product is used when softeningtissues that are not under tension, as well as those that heal quickly, in plastic, thoracic and abdominal surgery, gynecology, urology and orthopedics. You can not use "MedPGA-910" when applying seams to nerve and cardiovascular tissues.

Monononize the "PDO"

Analogues of similar surgical material are notso it is a lot. This is "Biosin", as well as PDS II. Such filaments are characterized by a high rate of biological inertness, are nonfiltyl and non-capillary, hydrophobic, do not injure tissues when passing through them, are elastic, sufficiently strong, well knit and hold the knot.

Through how much the monofilaments dissolve

Mononites "PDO" are hydrolysable. As a result of this process, dihydroxyethoxyacetic acid is formed, which is completely eliminated from the body. Two weeks after suturing, the surgical material retains up to 75% strength. Complete dissolution of the filaments occurs within 180-210 days.

As for the field of application, the surgicalThe material "PDO" is used for the application of seams and the connection of soft tissues of any type, including for stitching the cardiovascular tissues of the child's organism, which are subject to further growth. However, there are exceptions. Do not fit monofilament for stitching tissues, where support for a wound up to 6 weeks, as well as those that are exposed to high loads is required. You can not use suture material when installing implants, artificial heart valves, as well as synthetic vascular prostheses.

Self-absorbable seams heal

So how much will the sutures dissolve?

Next, we will consider everything regarding the fact thatare self-absorbing sutures after childbirth: when they resolve, do they require care. Do not forget that the timing of wound healing and the complete disappearance of the threads is affected by many factors. First of all, you need to know what raw material the surgical material is made from. In most cases, the filaments begin to dissolve after 7-14 days after suturing. To speed up the process, after healing the wound, the health worker can remove the nodules. To determine the timing of resorption of the threads should be checked with your doctor:

  1. What seams were imposed.
  2. From what material threads were made.
  3. Approximate terms of dissolution of suture material.

bifurcated sutures after childbirth when absorbed

In conclusion

Samorassasyvayuschivayuschivayuschiesya thread is often used for suturing surgical wounds, which are located in deep layers of tissue, as well as on the surface of the skin. For example, when transplanting organs.

The same surgical material is also used forsuturing wounds and ruptures obtained during childbirth. At the same time, a lot of research was carried out. Their results showed that the suture material made of polyglycolic acid completely disappears only after four months, and the material based on polyglactin - after three. In this case, the self-absorbing seams will hold the edge of the wound until it is completely healed, and then gradually begin to break down. If, however, the strings remain for a long time and cause discomfort, then you should seek the help of a surgeon or a doctor in charge.