Qu'est-ce que l'oncologie

Qu'est-ce que l'oncologie? Ce terme champ oboznalsya de la médecine, qui a été formations combat dans le corps humain. Il sera discuté dans cet article. Nous vous parlerons plus en détail de la maladie mortelle et de ses manifestations.

Que font les oncologues?

Spécialistes dans ce domaine de la médecine se développentde nouvelles méthodes pour détecter la présence de cellules cancéreuses dans les organes et les tissus du corps humain, diagnostiquer la maladie, lutter contre les néoplasmes malins et suivre l'évolution de la maladie du patient. Qu'est-ce que l'oncologie, une tumeur? Ceci est une augmentation significative du tissu avec une structure modifiée de la structure des cellules.

Cancer, oncologie. Types de tumeurs

Les tumeurs sont divisées en deux catégories:

  • bénigne;
  • malin.

Dans le premier cas, la croissance est lente,indolore et absolument inoffensif pour la santé humaine, dans le second cas il y a une croissance rapide et l'absence de sa propre couche d'éducation, ce qui conduit à la destruction des tissus et organes voisins. Les cellules modifiées (cancéreuses) peuvent traverser le corps à travers le sang, infectant ainsi d'autres organes. Ils effectuent des foyers dans tout le corps. La tumeur peut germer dans les ganglions lymphatiques, les vaisseaux sanguins et former des métastases, dont la présence réduit considérablement la probabilité de se débarrasser de la maladie.

cancer oncologie

Les néoplasmes malins sont également divisés en deux groupes:

  • le cancer;
  • sarcome.

Le cancer est une tumeur formée par les tissus épithéliaux,couvrant presque tous les organes du corps humain. Une cellule infectée avec une structure modifiée conduit à un néoplasme. Pourquoi les mutations se produisent dans la structure? Il y a plusieurs versions:

  1. Radiation, ultraviolet.
  2. Cancérigènes
  3. Virus.
  4. Hérédité

Le sarcome est une tumeur formée par un tissu conjonctif. Il peut affecter n'importe quel organe (y compris les os, les muscles, le tissu nerveux et ainsi de suite).

Oncologie. Les étapes de

La maladie progresse plutôt rapidement, cependantinitialement pour déterminer sa présence est plutôt difficile. Même sur la base d'analyses et d'autres procédures. Selon le type de tumeur (ou plutôt, l'organe ou le tissu sur lequel il se trouve), son développement peut être divisé en plusieurs étapes. Le quatrième est considéré comme la forme la plus grave de la maladie et plus de 90% des patients qui en souffrent meurent. À ce stade, la tumeur atteint sa taille maximale et pousse dans d'autres tissus et organes, formant des métastases.

Qu'est-ce que l'oncologie? Phrase ou il peut être guéri?

oncologie de la scène
La médecine aujourd'hui a fait d'assez bons progrèsle domaine de l'oncologie, mais il n'y a toujours pas de remède pour la défaite du corps par les cellules cancéreuses. Selon la gravité de la maladie et le degré d'infection, différents types de traitement et leurs combinaisons peuvent être utilisés:

  • chimiothérapie;
  • radiothérapie;
  • intervention chirurgicale;
  • les antibiotiques;
  • des moyens hormonaux;
  • des anticorps;
  • vaccins spécialisés et ainsi de suite.

Dans cet article, nous avons parlé de l'oncologie et mis en évidence les principales dispositions le concernant. Sois en bonne santé! Et régulièrement subir un examen médical.

what is oncology

What is oncology? This term indicates the area of ​​medicine, which is fighting the formations in the human body. It will be discussed in this article. We will tell you in more detail about the deadly disease and its manifestations.

What do oncologists do?

Specialists in this field of medicine developnew methods for detecting the presence of cancer cells in the organs and tissues of the human body, diagnose the disease, fight with malignant neoplasms, and track the course of the patient's illness. What is oncology, a tumor? This is a significant increase in tissue with a changed structure of the structure of cells.

Cancer, oncology. Types of tumors

Tumors are divided into two categories:

  • benign;
  • malignant.

In the first case, the growth is slow,painless and absolutely harmless to human health, in the second case there is a rapid growth and the lack of its own shell of education, which leads to the destruction of nearby tissues and organs. Changed (cancerous) cells can move through the body through the blood, thereby infecting other organs. They carry out foci throughout the body. The tumor can sprout into the lymph nodes, blood vessels and form metastases, the presence of which significantly reduces the likelihood of getting rid of the disease.

cancer oncology

Malignant neoplasms are also divided into two groups:

  • cancer;
  • sarcoma.

Cancer is a tumor formed by epithelial tissues,covering almost all organs of the human body. An infected cell with a changed structure leads to a neoplasm. Why do mutations occur in the structure? There are several versions:

  1. Radiation, ultraviolet.
  2. Carcinogens.
  3. Viruses.
  4. Heredity.

Sarcoma is a tumor formed by a connective tissue. It can affect any organ (including bones, muscles, nervous tissue and so on).

Oncology. Stages of

The disease progresses rather quickly, howeverinitially to determine its presence is rather difficult. Even on the basis of analyzes and other procedures. Depending on the type of tumor (or rather, the organ or tissue on which it is located) its development can be conditionally divided into stages. The fourth is considered the most severe form of the disease and more than 90% of patients who have it die. At this stage, the tumor reaches its maximum size and sprouts into other tissues and organs, forming metastases.

What is oncology? Sentence or it can be cured?

oncology of stage
Medicine today has made quite good progress inthe field of oncology, but there is still no cure for the defeat of the body by cancer cells. Depending on the severity of the disease and the degree of infection, various types of treatment and their combinations can be used:

  • chemotherapy;
  • radiation therapy;
  • surgical intervention;
  • antibiotics;
  • hormonal means;
  • antibodies;
  • specialized vaccines and so on.

In this article, we told about what oncology is and highlighted the main provisions concerning it. Be healthy! And regularly undergo a medical examination.