Commencé et traité correctement dans le tempsLa bronchite chez un enfant ne permet pas à la maladie d'entrer dans sa forme chronique. Dans ce cas, cela devient un problème sérieux, puisque les enfants atteints de bronchite chronique doivent subir un examen spécial et un traitement dans un établissement médical spécialisé. Traitement de la bronchite aiguë chez les enfants, a commencé prématurément ou incorrectement, peut être lourde avec le développement d'une forme beaucoup plus lourde - bronchite obstructive.

Le traitement de la bronchite chez un enfant
Fondamentalement, le traitement de la bronchite chez un enfant vise à:

  • combattre l'infection;
  • l'élimination de l'œdème des voies respiratoires;
  • excrétion d'une grande accumulation de mucus (crachat);
  • le soulagement de la toux sèche, si elle se manifeste par une forme inefficace et épuisante.

Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler encore une foisparents: toute tentative d'auto-traitement est inacceptable, en particulier en cas de bronchite chez l'enfant. Le traitement des antibiotiques n'est pas toujours possible. Contre une infection virale, et presque toujours une bronchite, ils sont inutiles, et la microflore protectrice du corps peut être nocive. La décision de prescrire des antibiotiques pour une bronchite ne doit être prise que par un médecin, seulement après avoir reçu les résultats d'un test sanguin général et seulement lorsqu'il n'est plus possible de se passer des antibiotiques. Par exemple, si une bronchite aiguë menace de développer une pneumonie.

La bronchite allergique chez les enfants
Le traitement de la bronchite chez un enfant commence avec le retraitdécongestionnants bronchique spasmes. Cette mesure permettra d'améliorer l'apport d'oxygène au corps, expansion de la lumière bronchique. Se débarrasser du mucus accumulé en eux, en plus des médicaments peuvent être complétées par des bains de pieds chauds, sinapismes superposés sur les muscles du mollet, Compresser massage spécial thoracique (par la toux humide). Toutes ces procédures exigent également la nomination d'un médecin après l'examen du patient d'un enfant, parce qu'il ya des contre-indications associées à certaines formes de toux et de la fièvre.

Il est important pour les parents que le médecin soit sûrleur a expliqué pourquoi tel ou tel médicament a été prescrit. En outre, n'oubliez pas la «règle des six»: chaque médicament prescrit doit contenir jusqu'à six substances actives. Leur plus grand nombre complique l'interaction les uns avec les autres. Si le médecin prescrit des médicaments qui sont opposés par une action, viole la «règle des six» ou prescrit des antibiotiques après l'examen initial - abandonner ses services et consulter un autre spécialiste.

Avec la propagation de divers types d'allergies, la variété de la bronchite causée par elle se produit souvent. On peut l'appeler la fleur de printemps, la poussière de maison, les poils d'animaux et un certain nombre de médicaments.

Bronchite chez les enfants traités avec des antibiotiques

Si la bronchite allergique s'est développée chez les enfants,Le traitement consiste principalement à les protéger de tous les provocateurs possibles d'une réaction allergique. Parfois, le salut réside dans le fait de quitter la ville, où l'air frais est beaucoup plus propre et plus libre des allergènes.

Le traitement correct et rapide de la bronchite chezl'enfant se termine avec son rétablissement dans les 2-3 semaines. Cependant, le corps du bébé retrouvera sa force plus longtemps - jusqu'à un mois et demi. En outre, récemment, les médecins ont remarqué une tendance à augmenter la durée de la maladie, accompagnée de douleurs dans le cœur, d'une augmentation de l'irritabilité et d'autres symptômes. Par conséquent, nous ne devrions pas nous précipiter pour transférer l'enfant au régime précédent et en bonne santé.

Started and correctly treated in timeBronchitis in a child does not allow the disease to go into its chronic form. In this case, it turns into a serious problem, since children with chronic bronchitis should undergo a special examination and treatment in a specialized medical institution. Treatment of acute bronchitis in children, started untimely or incorrectly, can be fraught with the development of a much heavier form - obstructive bronchitis.

Treatment of bronchitis in a child
Basically, the treatment of bronchitis in a child is aimed at:

  • fighting infection;
  • elimination of edema of the respiratory tract;
  • excretion of a large accumulation of mucus (sputum);
  • relief of dry cough, if it manifests itself in an ineffective, exhausting form.

First of all, it is necessary to remind once againparents: any attempts at self-treatment are unacceptable, especially when bronchitis in children. Treatment of antibiotics is not always possible. Against a viral infection, and almost always is bronchitis, they are useless, and the protective microflora of the body can be harmful. The decision to prescribe antibiotics for bronchitis should be taken only by a doctor, only after receiving the results of a general blood test and only when it is no longer possible to dispense with antibiotics. For example, if acute bronchitis threatens to develop into pneumonia.

Allergic bronchitis in children treatment
Treatment of bronchitis in a child begins with withdrawalbronchial spasm with decongestants. This measure will strengthen the supply of the body with oxygen, expanding the lumen of the bronchi. Getting rid of the mucus that has accumulated in them, in addition to taking medicines, can be supplemented with hot foot baths, application of mustard plaits to the calf muscles, special massage of the chest area, compress (with a wet cough). All these procedures also require medical appointment after examination of a sick child, since there are contraindications associated with some forms of cough and high fever.

It is important for parents that the doctor be sureexplained to them why this or that drug was prescribed. In addition, remember the "rule of six": each prescribed medicine should contain up to six active substances. Their larger number complicates the interaction with each other. If the doctor prescribes drugs that are opposite to each other by action, violates the "rule of six", or prescribes antibiotics after the initial examination - give up his services and consult another specialist.

With the spread of various types of allergies, the variety of bronchitis caused by her often happens. It can be called spring blossom, house dust, animal hair, and a number of medications.

Bronchitis in children treated with antibiotics

If allergic bronchitis developed in children,treatment is primarily to protect them from all possible provocators of an allergic reaction. Sometimes salvation lies in moving out of town, where fresh air is much cleaner and freer from allergens.

Correct and timely treatment of bronchitis inthe child ends with his recovery within 2-3 weeks. However, the baby's body will restore its strength much longer - up to a month and a half. In addition, recently, doctors have noticed a tendency to increase the duration of the disease, accompanied by pain in the heart, increased irritability and other symptoms. Therefore, we should not rush to transfer the child to the previous, healthy regime.