Cet article est consacré à la description d'une pommade pourapplication externe de "Akriderm", l'instruction à laquelle est donnée ci-dessous. Sur la base de ce médicament, plusieurs types de pommades ont été créés pour le traitement des maladies de la peau. Ici, en plus de la pommade simple "Acriderm", qui comprend une substance active - le dipropionate de bétaméthasone, un médicament à partir de plusieurs composants, "Acriderm Genta", est également décrit.

Instructions

La substance active du médicament est le dipropionate de bétaméthasone. Pharmgroup de cet agent: glucocorticostéroïde pour un usage local (externe).

Forme de libération et composition du médicament: C'est un médicament en vente libre, il est disponible sous forme de crème blanche. 1 g de la drogue contient 640 mg de la substance active - dipropionate de bétaméthasone. Supplémentaire ingrédients: la paraffine, l'huile de vaseline, la vaseline, le propylèneglycol, le trilon B, la cire émulsifiante, la nipagine, le sulfite de sodium, l'eau purifiée. La pommade est emballée dans des tubes en aluminium de 15 et 30 grammes emballés dans des emballages en carton.

Pharmacothérapie: En cas d'utilisation externeanti-inflammatoire, anti-allergique, antiproliférative et deystvie décongestionnante. A un effet vasoconstricteur plus fort que les autres dérivés fluorés du GCS. La gravité des effets systémiques est insignifiante en raison de la faible absorption à travers la peau. Si elle pénètre sur la peau, elle est empêchée par l'accumulation de neutrophiles sur les bords, ce qui à son tour réduit l'exsudation des cytokines et inhibe la migration des macrophages. Tout ce qui précède réduit le processus d'infiltration et de granulation.

Pharmacocinétique Lorsqu'il est appliqué sur la peau sur l'intensité de l'absorption affecte un certain nombre de facteurs: les composants en polypropylène du solvant améliorent la diffusion, la pathologie de la peau augmente l'absorption.

Indications: Attribuer à la dermatite atopique; diffuseneurodermatite; dermatite de contact (simple et allergique); simple, chroniquement leish (névrodermite limitée); dermatite exfoliative; urticaire; dermatite herpétiforme; la dermatite séborrhéique; prurit noueux de Gaida; l'eczéma; psoriasis; lichen plat rouge; démangeaisons de la peau; lupus érythémateux discoïde; érythrodermie généralisée (en traitement complexe).

Contre-indications Le médicament est contre-indiqué chezhypersensibilité, symptômes cutanés de la syphilis; tuberculose cutanée; les maladies cutanées bactériennes, virales et fongiques; ulcères trophiques de la partie inférieure de la jambe, associés à des varices; cancer de la peau, naevus, athere, mélanome, hémangiome, xanthome, sarcome; rosacée, acné vulgaire, réactions cutanées postvaccinales, chez les enfants de moins de 1 an avec une éruption cutanée (s'il y a une éruption cutanée). En outre, il existe des conditions du corps dans lequel la prudence est nécessaire dans le traitement avec le médicament Acriderm. L'instruction prévient - le médicament doit être utilisé avec précaution pendant la grossesse, ainsi qu'avec l'utilisation prolongée ou la lubrification de grandes surfaces: cataractes, diabète, glaucome, tuberculose.

Application: Pommade externe ou crème en petite quantité est appliquée àles zones touchées de la peau avec une couche uniforme et frottez doucement 2-6 fois / jour. Au début de l'effet, la fréquence des applications est réduite à 1 fois par jour. Il est recommandé d'appliquer la crème sur des surfaces humides ou mouillées; pommade - s'il y a des lichens secs ou des lésions squameuses; sous la forme de l'utilisation de la lotion, s'il est nécessaire d'appliquer sur une grande surface la quantité minimale de la drogue "Akriderm". L'instruction prévient: chez les patients présentant des lésions cutanées sur le visage et chez les enfants, la durée du traitement ne doit pas dépasser 5 jours.

Effets secondaires possibles: Un certain nombre d'effets secondaires indésirables sont possibleslors de l'utilisation du médicament Acriderm. Les instructions pour l'application note que les manifestations sous la forme de la brûlure, les démangeaisons, l'acné stéroïde, les stries, la peau sèche, la folliculite, l'hypertrichose, la sudation, les infections secondaires de la peau et de la membrane muqueuse sont possibles. Avec une utilisation prolongée - sous forme d'atrophie cutanée, hirsutisme local, télangiectasie, purpura, hypopigmentation; lorsque les applications sur de grandes surfaces sont des manifestations de nature systémique (gastrite, ulcération de la muqueuse du tube digestif).

Surdosage: Les symptômes manifestent un hypercorticisme. Traitement pour une surdose de symptomatique, avec un retrait progressif des fonds. Si nécessaire, il est possible de corriger l'équilibre électrolytique.

Exigences spéciales Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses. L'instruction indique que l'utilisation du médicament pour le traitement de la rosacée ou de l'acné vulgaire peut exacerber la maladie.

Akriderm Genta - instruction

C'est une préparation combinée avec des actions anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Substances actives du médicament "Acriderm® GENTA": gentamicine (gentamicine), dipropionate de bétaméthasone

Indications: Un agent est utilisé pour la dermatite (simple etallergique), en particulier surinfectent, l'eczéma (atopique, enfant, nummulaire), la dermatite atopique, le lichen simplex chronique, dermatite exfoliative, le rayonnement, la lumière du soleil, érythème fessier, le psoriasis, démangeaisons.

Contre-indications Il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisationAkriderm Genta. Manuel indique que l'outil est contre-indiqué chez: hypersensibilité à tout composant du médicament, la tuberculose de la peau, la varicelle, les manifestations cutanées de la syphilis, l'herpès zoster, plaies ouvertes, les réactions post-vaccination avec des manifestations cutanées, ainsi que pendant l'allaitement et chez les enfants de moins 1 an

Dosage: Onguent ou crème "Akriderum GENTA" est frotté dans les zones touchées de la peau 1-2 fois / jour.

This article is devoted to the description of an ointment forexternal application of "Akriderm", the instruction to which is given below. On the basis of this drug several types of ointments have been created for the treatment of skin diseases. Here, in addition to the simple "Acriderm" ointment, which includes one active substance - betamethasone dipropionate, a drug from several components, "Acriderm Genta", is also described.

Instructions

The active substance of the drug is betamethasone dipropionate. Pharmgroup of this agent: glucocorticosteroid for local (external) use.

Form release and composition of the drug: It is a non-prescription medicine, it is available in the form of white cream. 1 g of the drug contains 640 mg of the active substance - betamethasone dipropionate. Additional Ingredients: paraffin, vaseline oil, petroleum jelly, propylene glycol, Trilon B, emulsifying wax, nipagin, sodium sulfite, purified water. The ointment is packaged in 15 and 30 gram aluminum tubes, packed in cardboard packs.

Pharmacotherapy: When used externallyanti-inflammatory, anti-allergic, antiproliferative and decongestant deystvie. Has a stronger vasoconstrictive effect than other fluoride derivatives of GCS. Severity of systemic effects is insignificant due to small absorption through the skin. If it gets on the skin, it is prevented by the edge accumulation of neutrophils, which in turn reduces exudation of cytokines and inhibits the migration of macrophages. All of the above reduces the process of infiltration and granulation.

Pharmacokinetics: When applied to the skin on the intensity of absorption affects a number of factors: the polypropylene components of the solvent improve diffusion, the pathology of the skin increases the absorption.

Indications: Assign with atopic dermatitis; diffuseneurodermatitis; contact dermatitis (simple and allergic); simple, chronically leish (limited neurodermatitis); exfoliative dermatitis; urticaria; herpetiform dermatitis; seborrheic dermatitis; gnarled pruritus of Gaida; eczema; psoriasis; red flat lichen; itching of the skin; discoid lupus erythematosus; generalized erythroderma (in complex treatment).

Contraindications: The drug is contraindicated inhypersensitivity, skin symptoms of syphilis; skin tuberculosis; bacterial, viral, fungal skin diseases; trophic ulcers of the lower leg, associated with varicose veins; skin cancer, nevus, athere, melanoma, hemangioma, xanthoma, sarcoma; rosacea, vulgar acne, postvaccinal skin reactions, in children under 1 year with rash (if there is diaper rash). In addition, there are conditions of the body in which caution is needed in the treatment with the drug Acriderm. The instruction warns - the drug should be used with caution in pregnancy, as well as with prolonged use or lubrication of large surfaces: cataracts, diabetes, glaucoma, tuberculosis.

Application: External ointment or cream in a small amount is applied tothe affected areas of the skin with an even layer and gently rub 2-6 times / day. At the onset of the effect, the frequency of applications is reduced to 1 time / day. It is recommended to apply the cream on wet or damp surfaces; ointment - if there are dry lichen or scaly lesions; in the form of lotion use, if it is necessary to apply on a large area the minimum amount of the drug "Akriderm". The instruction warns: in patients with skin lesions on the face and in children, the course of therapy should not exceed 5 days.

Possible side effects: A number of adverse side effects are possiblewhen using the drug Acriderm. Instructions for use notes that manifestations in the form of burning, itching, steroid acne, striae, dry skin, folliculitis, hypertrichosis, sweating, secondary infections of the skin and mucous membrane are possible. With prolonged use - in the form of skin atrophy, local hirsutism, telangiectasia, purpura, hypopigmentation; when applications on large surfaces are possible manifestations of a systemic nature (gastritis, ulceration of the mucosa of the digestive tract).

Overdose: Symptoms manifest hypercorticism. Treatment for an overdose of symptomatic, with a gradual withdrawal of funds. If necessary, it is possible to correct the electrolyte balance.

Special requirements: Avoid contact with eyes and mucous membranes. The instruction indicates that the use of the drug for the treatment of rosacea or acne vulgaris can exacerbate the disease.

Akriderm Genta - instruction

It is a combined preparation with anti-inflammatory and antimicrobial actions. Active substances of the drug "Acriderm® GENTA": Gentamicin (gentamicin), Betamethasone dipropionate

Indications: An agent is used for dermatitis (simple andallergic), especially the secondarily infected, eczema (atopic, pediatric, coin-like), atopic dermatitis, chronic simple diarrhea, exfoliative dermatitis, radiation, sun, diaper rash, psoriasis, itching.

Contraindications: There are a number of contraindications for useAkriderm Genta. The instruction indicates that this remedy is contraindicated for: hypersensitivity to any component of the drug, skin tuberculosis, chickenpox, cutaneous manifestations of syphilis, herpes simplex, open wounds, post-vaccination reactions with skin manifestation, and also in the lactation period and in childhood to 1 year.

Dosage: Ointment or cream "Akriderum GENTA" is rubbed into the affected areas of the skin 1-2 times / day.