Quand une personne a un rhume, cettesans peur. Habituellement, il fonctionne pendant 3-5 jours. Mais les maladies virales telles que la grippe constituent une menace sérieuse pour la santé et la vie. Très souvent, ils provoquent diverses complications, et parfois ils peuvent entraîner la mort. La grippe porcine, dont les symptômes sont décrits dans cet article, est une maladie potentiellement mortelle. Il n'y a pas de médecine universelle pour cela. Le lecteur sera en mesure d'apprendre ce qu'est la grippe porcine. Les symptômes chez l'homme, le traitement et la prévention sont également décrits dans notre article.

Description de la maladie

Le virus h1n1 (grippe porcine) est unune maladie infectieuse qui affecte les voies respiratoires. Habituellement, une personne est infectée par des gouttelettes aéroportées. Un enfant peut tomber malade avec la grippe porcine après avoir parlé à une personne malade. La durée moyenne de la période d'incubation est de 3-4 jours. Comment se manifeste la grippe porcine? Symptômes: fièvre sévère, frissons, faiblesse et toux.

À ce jour, en médecine, il est courant d'isoler plusieurs formes de ce virus, mais les plus communes sont 3 de leurs sous-types, classiquement appelés A, B et C. Le sous-type le plus dangereux pour les humains est A.

symptômes de la grippe porcine

Qui peut être infecté?

Une personne et un animal peuvent tous deux tomber malades. Par exemple, ce porc est le plus touché par les porcs, en l'honneur desquels il porte le nom. Il y a un demi-siècle, des animaux aux humains, ce virus a été transmis très rarement, mais, en mutation, le virus H1N1 est devenu peu à peu dangereux pour les humains. De tels changements se sont produits pour la première fois en 2009.

Histoire de la maladie

Comme déjà mentionné ci-dessus, cette grippe n'est pas infectéeseulement des gens, mais aussi des cochons, ainsi que des oiseaux. Ces dernières années, de grandes épidémies ont été assez fréquentes dans les grandes entreprises d'élevage. Pour cette raison, chaque année, les agriculteurs anglais perdent au moins 60 millions de livres sterling.

À la fin du siècle dernier, le virus de la grippe porcine a commencé à interagir avec la grippe aviaire et humaine, ce qui explique pourquoi il a muté dans un sous-type complètement nouveau - H1N1.

symptômes de la grippe porcine chez les enfants

Les premiers cas d'infection

Les premiers signes de la grippe porcine chez l'hommeenregistré sur le continent nord-américain. Puis, en février 2009, un enfant mexicain âgé de six mois a contracté le virus. Plus loin sur le continent était une chaîne d'infections. En passant, la majorité absolue des malades travaillaient dans les fermes. Aujourd'hui, ce sous-type est librement transféré d'une personne à une autre. L'immunité à cette contrainte dans le corps humain ne l'est pas, ce qui multiplie le risque de propagation du virus dans le monde.

H1N1 peut être considéré comme un descendant lointain des "Espagnols"qui dans les années 1920 a réclamé plus de vingt millions de vies. La première grande éclosion s'est produite en 1918 en Espagne. En l'honneur du pays et a reçu le nom.

prévention de la grippe porcine

Gravité de la maladie

En mai 2009, la grippe porcine500 personnes sont tombées malades, dont 13 sont décédées. À ce jour, des cas d'infection ont été enregistrés dans seulement 13 pays à travers le monde. Les plus dangereux sont les pays d'Amérique du Nord, selon lesquels la première épidémie de grippe porcine a balayé. Les statistiques montrent qu'environ 5% de ceux qui meurent sont morts de cette maladie. Cependant, nous tenons compte du fait que la médecine est bien développée dans les mêmes États-Unis. Si des signes de grippe porcine commencent à apparaître en Afrique, la maladie aura des conséquences beaucoup plus négatives. Sur ce continent, la plupart des gens vivent dans des conditions insalubres et leurs revenus ne leur permettent pas de bénéficier de services médicaux de qualité.

Comment les enfants développent-ils la grippe porcine?

Les symptômes ne diffèrent presque pas de l'imagela grippe habituelle, dont les enfants tombent malades saisonnièrement. Les premiers signes commencent à se manifester chez l'enfant quelques jours après le contact avec la personne infectée.

Les principaux symptômes de la grippe porcine chez les enfants:

  • température élevée;
  • frissons, faiblesse grave;
  • rougeur de la gorge;
  • un mal.

Des cas de défaite sont souvent rencontréstractus gastro-intestinal. Ils provoquent des vomissements et de la diarrhée. Naturellement, la diarrhée entraîne une perte importante d'humidité dans le corps. Par conséquent, vous devriez donner au bébé beaucoup d'eau. Les médecins recommandent de l'eau minérale non gazeuse, du jus et du thé.

signes de la grippe porcine chez l'homme

Les symptômes de la grippe porcine chez les enfants parfoismanifesté dans la difficulté à respirer. Avec l'âge, l'évolution de la maladie est plus facilement tolérée. C'est pourquoi les enfants de moins de 5 ans sont les plus difficiles, car leur système immunitaire n'est pas encore complètement formé. Si vous remarquez des symptômes similaires chez votre enfant, vous devez immédiatement contacter votre médecin.

Comme manifesté dans la grippe porcine adulte

Les symptômes chez les adultes sont semblables aux symptômesgrippe saisonnière. Quelques jours après l'infection, douleurs musculaires, fatigue intense et frissons, forte fièvre, toux, mal de gorge, diarrhée et vomissements. Une autre caractéristique de la grippe porcine est le risque d'exacerbation des maladies chroniques.

Les premières actions dans la manifestation des symptômes

Si la personne vivant avec le VIH vit dans une rue sur laquelleles faits de l'infection ont déjà été documentés ou, au moins, il a: mal de gorge, toux, nez qui coule en combinaison avec des troubles gastro-intestinaux et de la fièvre, puis il a besoin de consulter d'urgence un thérapeute. Si le médecin ne trouve rien de dangereux, alors c'est bon. Cependant, s'il s'agit toujours d'une grippe porcine, la procrastination peut coûter très cher. Pendant la période de maladie, il est important de réduire le nombre de contacts avec les personnes afin de ne pas devenir la source directe de la maladie.

signes de grippe porcine

Signes de la grippe porcine chez les adultes, en vertu de laquelle vous devriez immédiatement consulter un médecin:

  • peau cyanotique;
  • respiration fréquente, sa violation;
  • réticence à consommer du liquide;
  • alternance d'amélioration et de détérioration du bien-être;
  • toux
  • augmentation de la température;
  • éruption cutanée
  • fièvre.

Ceci s'applique aux enfants. Quels autres signes de la grippe porcine peuvent être:

  • essoufflement;
  • des étourdissements;
  • vomissements
  • douleur dans l'abdomen et la région de la poitrine.

Traitement de la grippe porcine

Le traitement de cette maladie est extrêmement difficileaujourd'hui encore, le risque de contamination vaccinale n'est pas réduit à zéro. Les médicaments standard ne garantissent pas non plus un effet de 100%. Tout d'abord, cela peut s'expliquer par des mutations constantes du virus. Alors, comment vaincre la grippe porcine, que de le traiter? Nous offrons une liste détaillée des fonds utilisés.

symptômes de la grippe porcine chez l'homme

Quels effets sont appliqués après qu'une personne a la grippe porcine? Le traitement comprend généralement les éléments suivants:

  1. Augmenter le volume du liquide à boire sous forme de boissons aux fruits, de thé, d'eau minérale et de produits laitiers.
  2. Utilisation de médicaments pour abaissertempérature. Leur dosage varie avec l'âge. Le paracétamol et les AINS contenus dans le nurofène et l'ibuprofène sont couramment utilisés. L'aspirine ne doit être utilisée qu'après 16 ans pour éviter le syndrome de Reye.
  3. Pour faciliter la respiration, des médicaments vasodilatateurs sont utilisés ("Nazol", "Tizin", "Nazivin", "Vibrocil").
  4. Traduire la toux dans l'humidité peut être à l'aide de produits médicaux à base de plante (avec plantain, racine de réglisse). Les inhalations alcalines sont également utilisées.
  5. Il est important pendant la grippe d'augmenter l'apportl'acide ascorbique, et il est également nécessaire d'acheter un complexe multivitaminé. La vitamine C dans la période de la maladie accélère le développement de l'interféron qui aide à combattre le virus, ce qui est particulièrement important.
  6. Des agents antiallergiques sont utilisés (par exemple, "Suprastin", "Tavegil" ou tout autre médicament antihistaminique).
  7. Dans les premiers jours, un cours d'interféron, laferon est prescrit. Ces médicaments stimulent la production d'interféron dans le corps humain.
  8. Comme déjà mentionné ci-dessus, aujourd'hui, il n'y a pas deun médicament qui pourrait rapidement vaincre la grippe porcine. Le traitement, en plus des médicaments déjà mentionnés, comprend des médicaments visant à la destruction de l'agent direct de la grippe. Un certain nombre de médicaments qui affectent le virus ont été développés. C'est, tout d'abord, "Rimantadine", "Oseltamivir". Les médias affirment que les malades dans la capitale russe ont été traités le plus efficacement grâce à l'utilisation de la drogue Relenc. Mais ce médicament n'appartient pas à la liste budgétaire, d'ailleurs, il a une large liste de restrictions.
    épidémie de grippe porcine

L'arbidol est un médicament russe, un grandnombre de tests et d'études. En conséquence, il a été prouvé avoir un fort effet antioxydant, antiviral. Dans ce cas, "Arbidol" supprime à la fois les virus humains et leurs espèces animales.

Vous ne pouvez pas vous engager dans un traitement indépendant. Tous ces médicaments doivent être prescrits uniquement par un professionnel médical qualifié. Il est également important que la personne infectée ait ses propres ustensiles et produits d'hygiène personnelle. Pour prévenir la propagation du virus, une aération régulière et un nettoyage humide doivent être effectués à l'intérieur. Cela aidera à éviter la contamination des personnes vivant avec le patient, et aidera également à éviter de tomber malade à nouveau.

Prévention

Comment se protéger de l'infection par les porcsla grippe? Tout d'abord, vous devez adhérer au régime de la journée, dormir pendant 6-8 heures, essayer de manger correctement, autant que possible, éviter les surcharges et les stress qui affaiblissent l'immunité du corps. Deuxièmement, la prévention de la grippe porcine comprend l'utilisation de vitamines et de médicaments qui augmentent l'immunité. Et aussi l'hygiène personnelle obligatoire. Nous ne devrions pas oublier le traitement correct des aliments. Donc, le porc doit être bien frit (manger de la viande avec du sang est inacceptable).

Au cours de la dernière décennie, le virusLa grippe porcine est activement étudiée pour créer le vaccin le plus efficace contre le virus H1N1. Cependant, il n'y a pas de changements significatifs dans cette direction. Par conséquent, la prévention de la grippe porcine est si importante.

Comment protéger les enfants de la grippe porcine

Le corps de l'enfant n'est pratiquement pas familier avec cetteinfection. Cela augmente considérablement le risque de contracter la grippe porcine. Afin de prévenir la maladie, les parents devraient prendre des mesures préventives.

  1. Lavez-vous fréquemment les mains, toujours avec du savon, surtout avant de manger.
  2. Ne laissez pas l'enfant aller à l'école ou préscolaire jusqu'à ce qu'ils soient complètement guéris d'une infection respiratoire.
  3. Si possible, évitez les lieux publics dans lesquels il existe une probabilité de contracter le virus.
  4. Pour vacciner le bébé, puisque la vaccination est considérée comme le moyen le plus efficace de prévention.

Que faire si l'enfant présente les premiers symptômes

Un enfant peut prendre un bain non chaud avec l'ajout deMoutarde en poudre, après quoi les jambes sont triturés avec des onguents chauffants et des chaussettes en laine chaude sont portés. Les scientifiques ont prouvé que le virus H1N1 cesse complètement de se manifester et se multiplie activement à une température supérieure à 50 degrés. Souvent, les médecins prescrivent des miettes d'inhalation avec une température d'environ 70 degrés avec l'ajout de menthe, de citron et d'autres huiles essentielles, qui ont un effet bénéfique sur le système respiratoire. Par exemple, pour préparer l'inhalation d'eucalyptus, vous devez ajouter 50 gouttes de teinture à l'eau bouillante. Les procédures sont tenues tout au long de la semaine. Les miettes de moins de 3 ans sont interdites de respiration en raison de l'apparition possible d'un bronchospasme.

En Russie, cette maladie n'est pas commune. Cependant, la prévention ne doit pas être négligée. Si vous remarquez que vous ou votre enfant présentez des symptômes similaires, consultez immédiatement un médecin. Peut-être que c'est une simple grippe saisonnière, qui dans une semaine va passer sans laisser de trace. Mais il peut y avoir une maladie plus grave. Dans ce cas, plus le virus est détecté rapidement et que le bon traitement est instauré, plus vite la personne sera en bonne santé et n'aura aucune complication. Pour serrer avec la référence au médecin ce n'est pas nécessaire.

When a person has a common cold, thisnot scary. Usually it runs for 3-5 days. But viral diseases such as influenza pose a serious threat to both health and life. Very often they cause various complications, and sometimes they can lead to death. Swine flu, the symptoms of which we describe in this article, is a life-threatening disease. There is no universal medicine for it. The reader will be able to learn about what the swine flu is. Symptoms in humans, treatment and prevention are also described in our article.

Description of the disease

The virus h1n1 (swine flu) is aan infectious disease that affects the respiratory tract. Usually a person gets infected by airborne droplets. A child can get sick with swine flu after talking to a sick person. The average duration of the incubation period is 3-4 days. How does the swine flu manifest itself? Symptoms: severe fever, chills, weakness, and cough.

To date, in medicine, it is customary to isolate several forms of this virus, but the most common are 3 of their subtypes, conventionally called A, B and C. The most dangerous subtype for humans is A.

swine flu symptoms

Who can get infected?

Both a person and an animal can get sick. For example, this swine is most affected by pigs, in honor of which it is given the name. Half a century ago, from the animals to humans, this virus was transmitted very rarely, but, mutating, H1N1 gradually became unsafe for humans. Such changes occurred for the first time in 2009.

History of the disease

As already mentioned above, this flu is not infectedonly people, but also pigs, as well as birds. In recent years, large epidemics have been quite common in large livestock companies. For this reason, every year English farmers lose at least 60 million pounds sterling.

At the end of the last century, the swine flu virus began to interact with avian and human influenza, which is why it mutated into a completely new subtype - H1N1.

symptoms of swine flu in children

The first cases of infection

The first time signs of swine flu in humansregistered on the North American continent. Then in February 2009, a Mexican child, who was six months old, contracted the virus. Further on the continent was a chain of infections. By the way, the absolute majority of the sick worked on farms. Today, this subtype is freely transferred from one person to another. Immunity to this strain in the human body is not, and this multiplies the risk of spreading the virus around the world.

H1N1 can be considered a distant descendant of the "Spanish"which in the 1920s claimed more than twenty million lives. The first major outbreak occurred in 1918 in Spain. In honor of the country and was given the name.

prevention of swine flu

Severity of the disease

As of May 2009, swine flu500 people fell ill, 13 of whom died. To date, cases of infection have been registered in only 13 countries around the world. The most dangerous are the countries of North America, according to which the first epidemic of swine flu swept. Statistics show that about 5% of those who die have died of this disease. However, we take into account that medicine is well developed in the same USA. If signs of swine flu begin to show up in Africa, then the disease will bring much more negative consequences. On this continent, most people live in unsanitary conditions, and their income does not allow them to take advantage of high-quality medical services.

How do children develop swine flu?

Symptoms almost do not differ from the picturehabitual influenza, which children fall ill seasonally. The first signs begin to manifest in the child just a few days after contact with the infected person.

The main symptoms of swine flu in children:

  • elevated temperature;
  • chills, severe weakness;
  • redness of the throat;
  • an ache.

Cases of defeat are often encounteredgastrointestinal tract. They lead to vomiting and diarrhea. Naturally, diarrhea entails serious loss of moisture in the body. Therefore, you should give the baby a lot of water. Doctors recommend non-carbonated mineral water, juice and tea.

signs of swine flu in humans

Symptoms of swine flu in children sometimesmanifested in difficulty breathing. With age, the course of the disease is more easily tolerated. That is why children under 5 years are the hardest, because their immune system has not yet fully formed. If you notice similar symptoms in your child, you should immediately contact your doctor.

As manifested in adult swine flu

Symptoms in adults are similar with symptomsseasonal flu. A few days after infection, muscle pains, severe fatigue and chills, high fever, cough, sore throat, diarrhea and vomiting. Another feature of swine flu is the risk of exacerbation of chronic diseases.

The first actions in the manifestation of symptoms

If the person living with HIV is living on a street on whichthe facts of infection have already been documented or, at least, he has: sore throat, cough, runny nose in combination with gastrointestinal disturbances and fever, then he needs to urgently consult a therapist. If the doctor does not find anything dangerous, then it's good. However, if this is still a swine flu, then procrastination can cost a lot. During the period of illness, it is important to reduce the number of contacts with people so as not to become the direct source of the disease.

signs of swine flu

Signs of swine flu in adult people, under which you should immediately seek medical help:

  • cyanotic skin;
  • frequent breathing, its violation;
  • reluctance to consume liquid;
  • alternation of improvement and deterioration of well-being;
  • cough;
  • temperature increase;
  • rash;
  • fever.

This applies to children. What other signs of swine flu can be:

  • dyspnea;
  • dizziness;
  • vomiting;
  • pain in the abdomen and chest area.

Treatment of swine flu

Treatment of this disease is extremely difficult, sinceeven today, the risk of vaccine contamination has not been reduced to zero. Standard medications also do not guarantee a 100% effect. First of all, this can be explained by constant mutations of the virus. So how to defeat the swine flu, than to treat it? We offer a detailed list of the funds that are used.

swine flu symptoms in humans

What effects are applied after a person has swine flu? Treatment usually includes the following items:

  1. Increase the volume of the liquid being drunk in the form of fruit drinks, tea, mineral water and dairy products.
  2. Use of drugs to lowertemperature. Their dosage varies with age. Paracetamol and NSAIDs contained in nurofen and ibuprofen are commonly used. Aspirin should only be used after 16 years to avoid Reye's syndrome.
  3. To facilitate breathing, vasodilator drugs are used ("Nazol", "Tizin", "Nazivin", "Vibrocil").
  4. Translate cough into the moist can be with the help of medical products on a plant basis (with plantain, licorice root). Alkaline inhalations are also used.
  5. It is important during the flu to increase intakeascorbic acid, and it is also necessary to purchase a multivitamin complex. Vitamin C in the period of the disease speeds up the development of the interferon that helps to fight the virus, which is especially important.
  6. Antiallergic agents are used (for example, "Suprastin", "Tavegil" or any other antihistamine drug).
  7. In the first few days, a course of interferon, laferon is prescribed. These drugs stimulate the production of interferon in the human body.
  8. As already mentioned above, today there is no universala drug that could quickly defeat swine flu. Treatment, in addition to the already mentioned drugs, includes medicines aimed at the destruction of the direct agent of the flu. A number of drugs that affect the virus have been developed. This is, first of all, "Rimantadine", "Oseltamivir". The media claim that the sick in the Russian capital were most effectively treated through the use of the drug Relenc. But this medication does not belong to the budget list, besides, it has a wide list of restrictions.
    swine flu epidemic

Arbidol is a Russian drug, a largenumber of tests and studies. As a result, it was proven to have a strong antioxidant, antiviral effect. In this case, "Arbidol" suppresses both human viruses and its animal species.

You can not engage in independent treatment. All these medicines must be prescribed only by a qualified medical professional. It is equally important that the infected person has his own utensils and personal hygiene products. To prevent the spread of the virus, regular airing and wet cleaning should be performed indoors. This will help to avoid contamination of people living with the patient, and will also help to avoid getting sick again.

Prevention

How to protect yourself from infection with pigsthe flu? First, you need to adhere to the regime of the day, sleep for 6-8 hours, try to eat properly, whenever possible, avoid overloads and stresses that weaken the body's immunity. Secondly, the prevention of swine flu includes the use of vitamins and drugs that increase immunity. And also mandatory personal hygiene. We should not forget about the correct processing of food. So, pork should be thoroughly fried (eating meat with blood is unacceptable).

Over the past decade, the virusSwine flu is actively being studied to create the most effective vaccine against H1N1. However, there are no significant changes in this direction. Therefore, the prevention of swine flu is so important.

How to protect children from swine flu

The child's body is practically not familiar with thisinfection. This seriously increases the child's risk of contracting swine flu. In order to prevent the disease, parents should take some preventive measures.

  1. Frequently wash hands, always with soap, especially before eating.
  2. Do not let the child go to school or preschool until they are fully recovered from respiratory infection.
  3. If possible, avoid public places in which there is a likelihood of contracting the virus.
  4. To vaccinate the baby, since vaccination is considered the most effective way of prevention.

What to do if the child has the first symptoms

A kid can take a non-hot bath with the addition ofPowder mustard, after which the legs are triturated with warming ointments and warm woolen socks are worn. Scientists have proved that the H1N1 virus completely ceases to manifest itself and actively multiplies at a temperature of more than 50 degrees. Often, doctors prescribe crumbs of inhalation with a temperature of about 70 degrees with the addition of mint, lemon and other essential oils, which have a beneficial effect on the respiratory system. For example, to prepare eucalyptus inhalation, you should add 50 drops of tincture to the boiling water. Procedures are held throughout the week. Crumbs of up to 3 years of age are prohibited from breathing because of the possible development of bronchospasm.

In Russia, this disease is not common. However, prevention should not be neglected. If you notice that you or your child has similar symptoms, consult a doctor immediately. Perhaps this is a simple seasonal flu, which within a week will pass without a trace. But there may be a more serious illness. In this case, the faster the virus is detected and the right treatment is started, the sooner the person will become healthy and will not get any complications. To tighten with the reference to the doctor it is not necessary.

Read more:
Symptoms of influenza
Symptoms of influenza
Symptoms of influenza, which is an acute viral disease, are firsthand
The first signs of brain cancer. Indication of the disease.
The first signs of brain cancer. Indication of the disease.
A terrible diagnosis - cancer - is found in many people. Signs of brain cancer can
Useful information for all: signs of chlamydia in women
Useful information for all: signs of chlamydia in women
Chlamydia have signs of both viruses and bacteria. They parasitize in cells and are usually transmitted to
Bird flu
Bird flu
Officially, the history of the flu began back in 1997, in China, when the media
How to treat the flu at home? Practical tips
How to treat the flu at home? Practical tips
Influenza is the most common disease in both adults and children. it
What is better to cure the flu?
What is better to cure the flu?
And here it is - winter. It is not necessary, probably, once again to repeat that it is at this time of year that people
Influenza in Children and Adults. A few words about Nabolevshom
Influenza in Children and Adults. A few words about Nabolevshom
year 2009. Mexico. A case of the disease, which many aroused interest in 1918, was documented.
H1N1 virus: symptoms, treatment and prevention
H1N1 virus: symptoms, treatment and prevention
Many citizens treat the flu lightly, with a cough or a temperature, they do not hurry to bed or to
Pig Tendon: Symptoms and Treatment
Pig Tendon: Symptoms and Treatment
Pork Chain is a type of parasitic tapeworm. As "intermediate" hosts
Unconventional and obvious signs of a micro-stroke in women
Unconventional and obvious signs of a micro-stroke in women
The signs of a micro-stroke in women can be of a different nature. It is also worth noting that the symptoms
Diseases transmitted by airborne droplets, prevention and severity
Diseases transmitted by airborne droplets, prevention and severity
Do you know which diseases are transmitted by airborne droplets? If about such diseases
First signs of influenza
First signs of influenza
Influenza is an acute disease that is incredibly contagious and can lead to complications. Highly
How to treat the flu
How to treat the flu
Treatment of influenza is possible in various ways. The modern pharmaceutical market is capable of
Recipes for pork liver.
Recipes for pork liver.
Recipes for pork liver are widely used not only by housewives, but also by eminent