En règle générale, le vomissement chez un bébé est une réaction àtout stimulus externe ou agit comme un symptôme de la maladie. Rappelez-vous qu'avant de penser à arrêter les vomissements du bébé, vous devez en déterminer la cause. Si le vomissement se produit une fois, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Cependant, en cas de récidive systématique des vomissements, vous devez contacter le médecin le plus rapidement possible. Strictement contre-attendre attendre quelques jours, et plus encore, des semaines.

Il y a plusieurs signes basiques, en présence desquels il vaut la peine d'examiner comment arrêter le vomissement chez l'enfant:

  1. Si les épisodes récurrents de vomissements.
  2. Si le bébé en nourrit beaucoup et très souvent (régurgitation normale - pas plus d'une cuillère à soupe).
  3. Vomissements avec un mélange de sang, de mucus ou de bile.
  4. Diminution de l'appétit, rejet du lait maternel,diarrhée ou constipation, comportement inhabituel (somnolence ou agitation), pâleur de la peau, accélération du pouls, membres froids. Dans ces cas, il est nécessaire d'appeler un médecin pour établir la cause et arrêter d'urgence le vomissement chez l'enfant.

Le plus grand danger de survenue de vomissements est pour les jeunes enfants, en particulier pour les bébés jusqu'à un an.

Si un enfant après avoir mangé une régurgitationaccompagné par la libération de bile, et, cette régurgitation n'est pas observée constamment après l'alimentation, il est nécessaire de subir un examen pour la présence ou l'absence de pylorospasme. De plus, la bile peut être un signe de la présence de maladies pancréatiques, d'un dysfonctionnement hépatique, d'une maladie de la vésicule biliaire ou d'une mauvaise alimentation.

Si le vomissement s'accompagne de diarrhée et d'une augmentationtempérature, il peut devenir un signe d'une maladie infectieuse. Souvent, la cause du vomissement chez les nourrissons est la dysbiose. Dans ce cas, vous devez non seulement savoir comment arrêter les vomissements, mais aussi subir un examen spécial pour le traitement de la maladie.

Il y a plusieurs recommandations principales qui vous aideront à décider comment arrêter le vomissement chez un enfant:

  1. S'il y a un coup de chaleur qui provoque également une augmentation de la température corporelle et de la diarrhée, il est nécessaire de stabiliser la température du corps pour éliminer les vomissements et normaliser l'état de l'enfant.
  2. Si un enfant a été empoisonné avec des médicaments ou des produits chimiques, il doit être hospitalisé et lavé immédiatement.
  3. Lorsque la cause du vomissement est une intoxication alimentaire, rincerestomac et éliminer les vomissements possibles à la maison. Donc, vous devez donner à votre enfant environ 500 ml d'eau bouillie, puis appuyez sur votre doigt sur la racine de la langue. Dans le liquide à boire, il est recommandé d'ajouter du charbon actif (pré-trame) ou de la poudre (0,5-1 cuillère à soupe cuillère à soupe par 0,5 litre d'eau). Rincez l'estomac jusqu'à ce qu'il soit complètement nettoyé. Si les vomissements ou la diarrhée reprennent, vous devriez donner de l'eau à votre bébé pour boire du soda ou du sel (0,5 cuillère à café de sel ou de soda pris au bout du couteau).

Cependant, il faut se rappeler que lorsque l'enfant est inconscient, il est impossible de se laver l'estomac.

Lorsque le vomissement s'est arrêté, vous ne pouvez pas avoir un bébévous faire boire ou manger. Attendez qu'il vous demande lui-même. Un peu d'eau est autorisé seulement après 2 heures après l'achèvement des vomissements. Si après cela le vomissement ne se reproduit plus, après un quart d'heure il est permis de boire un peu plus. Vous pouvez nourrir seulement après la demande de nourriture de l'enfant. Et la nourriture devrait être légère, et la partie - petite.

Il y a plusieurs façons d'arrêtervomissements chez l'enfant, mais il est important de se rappeler qu'il ne devrait être traité qu'après un examen dans un établissement hospitalier. Ce n'est qu'après cela que le médecin peut nommer le traitement approprié visant à éliminer la cause des vomissements. La tâche des parents est de surveiller attentivement la nutrition du bébé, lui fournir la quantité nécessaire de vitamines et de minéraux.

As a rule, vomiting in a baby is a reaction toany external stimulus or acts as a symptom of the disease. Remember that before you think how to stop a baby's vomiting, you need to determine its cause. If vomiting occurs once, there is no reason to worry. However, when there is a systematic recurrence of vomiting, you need to contact the doctor as soon as possible. Strictly contraindicated wait a few days, and even more so, weeks.

There are several basic signs, in the presence of which it is worth considering how to stop vomiting in a child:

  1. If the recurring episodes of vomiting.
  2. If the infant babies a lot and very often (normal regurgitation - no more than a tablespoon).
  3. Vomiting with an admixture of blood, mucus or bile.
  4. Decreased appetite, rejection of breast milk,diarrhea or constipation, unusual behavior (drowsiness or agitation), pallor of the skin, quickening of the pulse, cool limbs. In these cases, it is necessary to call a doctor to establish the cause and urgently stop vomiting in the child.

The greatest risk of vomiting is for young children, especially for babies up to a year.

If a child after eating regurgitationaccompanied by the release of bile, and, this regurgitation is observed not constantly after feeding, it is necessary to undergo examination for the presence or absence of pylorospasm. Also, bile may be a sign of the presence of pancreatic diseases, hepatic dysfunction, gallbladder disease or the result of improper feeding.

If vomiting is accompanied by diarrhea and an increasetemperature, it can become a sign of an infectious disease. Often the cause of vomiting in infants is dysbiosis. In this case, you need not only to know how to stop vomiting, but also to undergo a special examination for the treatment of the disease.

There are several main recommendations that will help you decide how to stop vomiting in a child:

  1. If there is a heat stroke that also causes an increase in body temperature and diarrhea, it is necessary to stabilize the body temperature to eliminate vomiting and normalize the child's condition.
  2. If a child has been poisoned with medicines or chemicals, he needs to be hospitalized and washed immediately.
  3. When the cause of vomiting is food poisoning, rinsestomach and eliminate vomiting possible at home. So, it is necessary to give the child about 500 ml of boiled water and then to press a finger on the root of the tongue. In the liquid for drinking it is recommended to add activated charcoal (pre-raster) or powder (0,5-1 tbsp spoonful per 0.5 liters of water). Rinse the stomach until it is completely cleansed. If vomiting or diarrhea again resume, you should give your baby water to drink soda or salt (0.5 teaspoon of salt or soda taken at the tip of the knife).

However, it must be remembered that when the child is unconscious, it is impossible to wash the stomach.

When vomiting stopped, you can not have a babymake you drink or eat. Wait until he himself asks. A little water is allowed only after 2 hours after the completion of vomiting. If after this vomiting does not happen again, after a quarter of an hour it is allowed to give a drink a little more. You can feed only after the child's request for food. And the food should be light, and the portion - small.

There are many ways to stopvomiting in the child, but it is important to remember that it should be treated only after examination in a hospital institution. Only after that the doctor can appoint the appropriate treatment aimed at eliminating the cause of vomiting. The task of parents is to carefully monitor the baby's nutrition, provide it with the necessary amount of vitamins and minerals.