La phase lutéale - qu'est-ce que c'est? C'est une partie intégrante du cycle menstruel, donc pour le considérer, vous devez décider de concepts communs. Le cycle menstruel est un changement cyclique qui se produit dans le corps d'une femme. Leur signification biologique consiste à soutenir la capacité de fertiliser et de donner naissance à des enfants, c'est-à-dire que le cycle menstruel fournit une fonction reproductrice. Il se compose de plusieurs phases. Les principaux sont prolifératifs et lutéaux.

phase lutéale - qu'est-ce que c'est

Normalement, la phase lutéale dure généralement 2semaines (c'est-à-dire que la durée moyenne de la phase lutéale est de 2 semaines), mais cela dépend de la durée totale du cycle menstruel. Dans cette phase, il y a certains changements sécrétoires dans l'endomètre (la couche interne de l'utérus). Ils devraient assurer un processus normal d'implantation de l'œuf fœtal si la fécondation a eu lieu. Si cela ne s'est pas produit, alors il se manifeste extérieurement dans la menstruation. C'est lié au fait que le corps jaune cesse de fonctionner. C'est une glande temporaire de sécrétion interne qui détermine les processus qui se produisent dans les organes génitaux.

phase lutéale - norme

Cependant, parfois certainviolations. Ils conduisent à l'allongement ou au raccourcissement de la phase lutéale. Qu'est-ce que cela signifie? En conséquence, les changements actuels causent certaines violations dans le système reproducteur des femmes. L'une des conditions les plus fréquentes en gynécologie endocrinienne est l'insuffisance de la phase lutéale. Cela signifie que la phase lutéale est déficiente, elle ne peut pas maintenir les changements sécrétoires normaux dans l'endomètre. Par conséquent, la fécondation ne se produit pas, une fausse couche se développe ou une grossesse non développée, la menace d'interruption de grossesse.

La phase lutéale - qu'est-ce que c'est, s'il y en a uninsuffisance, et comment est-il diagnostiqué? Le symptôme de cette condition pathologique est un raccourcissement ou un allongement du cycle menstruel, une température basale basse. Au diagnostic de laboratoire est révélé le niveau réduit de la progestérone. En règle générale, l'insuffisance de la phase lutéale est un symptôme de diverses maladies, qui comprennent un ensemble complexe de causes de fond. Cependant, le plus souvent, il s'agit de divers syndromes neuroendocriniens. Une identification précise de la cause conduira à un traitement ciblé, qui sera très efficace. Sinon, les symptômes apparaîtront encore et encore.

durée moyenne de la phase lutéale

Ainsi, la phase lutéale (qu'est-ce que c'est)est le sujet de la considération de la gynécologie endocrinienne. C'est une branche spécialisée de la médecine. Quelles violations peuvent se produire, ainsi que comment la phase lutéale se déroule, sa norme est ce que ces questions sont, à laquelle la branche distincte de la science des maladies féminines devrait répondre. Par conséquent, le gynécologue-endocrinologue devrait être impliqué dans cette question, et il ne devrait pas y avoir de place pour un auto-traitement, car cela conduit à une aggravation significative des processus pathologiques existants. En règle générale, le traitement repose sur une hormonothérapie optimale. Il vous permet de corriger les violations existantes, qui ont servi de toile de fond pour le développement de cet état.

The luteal phase - what is it? It is an integral part of the menstrual cycle, so to consider it you need to decide on common concepts. The menstrual cycle is a cyclical change that occurs in the body of a woman. Their biological meaning lies in supporting the ability to fertilize and give birth to children, that is, the menstrual cycle provides a reproductive function. It consists of several phases. The main ones are proliferative and luteal.

luteal phase - what is it

Normally, the luteal phase usually lasts for 2weeks (that is, the average duration of the luteal phase is 2 weeks), but this depends on the total duration of the menstrual cycle. In this phase, there are certain secretory changes in the endometrium (the inner layer of the uterus). They should ensure a normal process of implantation of the fetal egg if fertilization has occurred. If it did not happen, then outwardly it manifests itself in menstruation. It is connected with the fact that the yellow body stops functioning. It is a temporary gland of internal secretion, which determines the processes occurring in the genital organs.

luteal phase - norm

However, sometimes certainviolations. They lead to the lengthening or shortening of the luteal phase. What does it mean? As a result, the current changes cause certain violations in the reproductive system of women. One of the most frequent conditions in endocrine gynecology is the inadequacy of the luteal phase. This means that the luteal phase is inferior, it can not maintain normal secretory changes in the endometrium. Therefore, fertilization does not occur, miscarriage develops or an undeveloped pregnancy, the threat of termination of pregnancy.

The luteal phase - what is this, if there is oneinsufficiency, and how is it diagnosed? Symptom of this pathological condition is a shortening or lengthening of the menstrual cycle, a low basal temperature. At laboratory diagnostics the lowered level of a progesterone is revealed. As a rule, insufficiency of the luteal phase is a symptom of various diseases, which include a whole complex of background causes. However, most often these are various neuroendocrine syndromes. Accurate identification of the cause will lead to targeted treatment, which will be highly effective. Otherwise, the symptoms will appear again and again.

mean duration of luteal phase

Thus, the luteal phase (what is it)is the subject of consideration of endocrine gynecology. This is a specialized branch of medicine. What violations can occur, as well as how the luteal phase proceeds, its norm is what these questions are, to which the separate branch of the science of female diseases should answer. Therefore, the gynecologist-endocrinologist should be engaged in this issue, and there should be no place for any self-treatment, as it leads to a significant aggravation of the existing pathological processes. As a rule, the treatment is based on optimally selected hormonal therapy. It allows you to correct the existing violations, which served as a background for the development of this state.