Lishay est une maladie de la peau quise produit assez souvent. Les raisons du développement d'une telle maladie sont complètement différentes. Cependant, sa nature reste inchangée et est contagieuse. Le lichen est transféré non seulement d'une personne à l'autre, mais aussi de l'animal. Ce sont nos plus petits frères qui sont les principaux porteurs de la maladie. Alors, qu'est-ce que le lichen et comment y faire face?

le priver

Quelle est la maladie?

Lishay n'est pas un, mais tout un groupe de maladies de la peau qui ne dépendent pas de l'étiologie. Pour de telles affections, des éruptions squameuses, des papules ou des taches sont caractéristiques.

En ce moment, il y a plusieursvariétés d'une maladie similaire. Teigne peut être rose, la couleur, le pityriasis, l'amiante et ainsi de suite. Toutes les variétés énumérées sont généralement accompagnées de la plus forte démangeaison. Dans ce cas, des signes de privation peuvent apparaître dans tout le corps. Il n'y a pas d'endroit spécifique pour la localisation des spots.

L'amiante prive

La privation d'amiante est une maladie quiaffecte principalement les cheveux et la peau de la tête. Pour une telle maladie caractérisée par un peeling particulier avec des contours limités de taches. Les raisons du développement d'une telle maladie n'ont pas encore été établies.

Un tel lichen a acquis son nom précisément à cause detaches, ou plutôt, en raison de leur apparence. Ils ressemblent à des fibres de lin, d'amiante. Peeling affecte non seulement la peau, mais aussi les cheveux. En même temps, la plupart des écailles fortes, d'une teinte gris blanchâtre et étroitement assises l'une sur l'autre, couvrent la partie pariétale de la région de la tête et du front. Très rarement, un tel lichen est capable de frapper la peau dans la nuque. Il est presque impossible de séparer ces écailles des cheveux.

En raison de l'amiante prive les boucles deviennent tropcassant. Ils perdent leur lustre, mais ils ne se détachent pas. Chaque poil est individuellement recouvert de sa gaine blanche. En règle générale, une telle maladie s'accompagne de fortes démangeaisons. Mais dans certains cas, un tel symptôme peut ne pas apparaître. Le plus souvent, les adolescents et les enfants souffrent de la maladie.

signes de privation

Que de traiter de tels priver

Signes de privation, dont la photo est présentée ci-dessus,permettre de définir une variété et de nommer une thérapie adéquate. Pour lutter contre une telle maladie, le médecin peut prescrire une pommade au beurre salicylique-soufre-goudron 3 ou 5% ou une composition sulfurique-salicylique 2%. Dans certains cas, la pommade «Skin-cap» est prescrite.

Dans le processus de traitement de la privation d'amiante, un cours de multivitamines, aevitis, vitamines B12 et B6. En plus de la médecine traditionnelle, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Ils ne sont pas moins efficaces. Cependant, si vous avez des signes d'une maladie, vous devriez immédiatement consulter un médecin.

Les remèdes populaires contre la privation d'amiante

Comment surmonter la privation d'amiante? Quel genre de maladie est décrit ci-dessus? Pour lutter contre la maladie, vous pouvez utiliser non seulement des médicaments, mais aussi des remèdes populaires.

Pour préparer, vous avez besoin de 100 grammes de porcgraisse, 50 grammes de moelle osseuse, 2 grammes d'acide benzoïque et salicylique. Les composants doivent être fondus dans un bain-marie, en remuant régulièrement. La masse devrait devenir homogène. Après cela, la composition doit être retirée du bain-marie et refroidie.

Appliquer le produit sur les zones affectéesles cheveux et le cuir chevelu. À la fin, il vaut la peine de mettre un capuchon en caoutchouc ou d'envelopper tout avec une pellicule de plastique. Après deux heures, la masse devrait être lavée avec un savon normal. La procédure est recommandée tous les 7 jours.

Aussi pour l'amianteutiliser des moyens de composants à base de plantes. Pour ce faire, mélanger dans une proportion de un à un huile de ricin et de la teinture de calendula. Parmi les composants devrait être une émulsion. Frottez le produit fini dans les zones touchées jusqu'à trois fois par semaine. Après deux heures après l'application, le produit doit être lavé avec un savon normal.

priver les signes de traitement

Lichen pèlerin

Le pityriasis est une maladie qui est encoreappelé coloré ou multicolore. Cette variété est capable de se répandre dans toutes les parties du corps, où les follicules pileux sont présents. Signes de privation - taches brunes ou jaune-rose. Au départ, ils sont très petits. Cependant, après un certain temps, les taches commencent à augmenter en taille, fusionnant les unes avec les autres. En conséquence, une zone affectée avec un bord festonné est formée.

Il convient de noter que la surface de pelagela peau infectée est presque invisible. Les écailles apparaissent uniquement lors du grattage. La pityriasis est une maladie fongique peu contagieuse de la peau.

Les taches se produisent le plus souvent dans l'abdomen,Dos, épaule et poitrine. Très rarement, ils peuvent être vus dans le cou et la tête. Cette privation n'affecte pas la peau des pieds et des paumes. Avec une telle maladie, le patient ne ressent pratiquement pas d'inconfort. Dans certains cas, il y a une légère démangeaison.

signes de priver une photo

Médecine traditionnelle contre le pityriasis lichen

Comment guérir une telle privation? Vous pouvez utiliser des agents externes pour traiter une telle maladie. En règle générale, un médecin avant l'application recommande une pommade spéciale pour traiter les zones affectées de la peau zoster 3 ou 5% solution d'alcool salicylique. Cela permettra non seulement de nettoyer la surface, mais aussi de la sécher légèrement.

Après cela, les sites sont traités avec une pommadeWilkinson ou sulfurique avec une concentration de 10% du composant principal. Des préparations orales peuvent également être prescrites. Habituellement, avec une telle privation, ils enregistrent "Neotigason" ou "Undecin".

Les moyens du peuple aideront-ils

Quel genre de lichen peut être guéri par le folkdes moyens? Comme le montre la pratique, n'importe qui, puisque la nature de leur origine est la même. Pour surmonter la pityriasis, il vaut la peine d'utiliser les médicaments suivants:

  1. Pour la préparation du produit doit être nettoyé,hacher et émietter les oignons frais. À partir du poids reçu, il est nécessaire d'extraire le jus. Utilisez le médicament est seulement frais. Le jus d'oignon doit être traité zones touchées une fois par jour.
  2. Pour la thérapie de tels privation de nombreuses utilisation"Graisse de papier". C'est la résine qui est libérée lorsque le matériau brûle. Pour obtenir ce composant, vous devez plier une feuille de papier blanc avec un entonnoir. Ouvrez la fin de ce design mis sur une plaque, puis mis le feu. En conséquence, il devrait former un liquide de couleur jaune. Il est soigneusement retiré puis appliqué sur les zones touchées une fois par jour. Le cours dure jusqu'à la disparition complète du lichen.

quel lichen

Lichen rose: signes

Le traitement d'une telle maladie prend beaucoup de temps. Le lichen rose est une variété assez commune. Cette maladie est souvent appelée virale. Les personnes âgées de 20 à 40 ans sont à risque. Le développement et la distribution du lichen rose se caractérisent par une vitesse et une gravité élevées.

Sur la peau du patient apparaissent généralement rose-jauneou taches rouges légères, ayant une forme ronde ou ovale. Le diamètre des zones affectées peut être initialement de 1 à 2 centimètres. Les taches peuvent légèrement s'élever au-dessus de la peau. En même temps au centre un tel site peut avoir un petit pli. Le pelage est discordant et délicat. Sur les bords des taches ont une corolle rose-rouge, qui est libérée des écailles.

Caractéristiques du lichen rose

Le plus souvent, ce type de lichen est frappantLa peau recouvre les membres et la région du tronc, sans affecter le visage, les pieds et les mains. Avant l'apparition des éruptions, environ 7 jours plus tard, une "plaque mère" est formée. Cette tache rose est de forme ronde, dont le diamètre est de 3-4 centimètres. Après un certain temps, le centre de la plaque devient jaunâtre. Dans ce cas, le pelage se manifeste.

En cas d'éruptions anormales,manifestes autres signes de la maladie, parmi lesquels une augmentation de la température du corps, le malaise, la faiblesse générale et ainsi de suite. Ainsi, le patient ressent une forte démangeaison.

priver c'est possible

Ce qui est prescrit pour le rose

Les signes de privation de rose ne le confondent pasavec d'autres variétés. Cela accélère considérablement le processus de diagnostic. Avec le développement d'une telle maladie, une crème de corticostéroïde peut être prescrite à un patient, parmi eux "Flucinar", "Lorinden", "Sinalar" et ainsi de suite.

Avec une telle maladie, il est obligatoire de prendreantibiotiques. Le plus souvent nommer "Oletetrin", "Amoxicillin". En outre, le médecin peut prescrire des médicaments qui ont un effet désensibilisant: Suprastin, Dimedrol. En outre, le calcium est souvent prescrit: soit gluconate ou chlorure.

Comment surmonter le lichen rose par des remèdes populaires

Une telle privation chez les animaux est extrêmement rare. Le plus souvent, il est transmis d'une personne à l'autre. Guérir une telle maladie peut être et des remèdes populaires:

  1. Les feuilles de chou frais doivent être enduites de crème sure, puis appliquées sur les zones touchées de la peau. Lorsque la compresse est sèche, elle doit être remplacée par du frais.
  2. À partir de l'euphorbe, il est nécessaire d'extraire le jus, puis de lubrifier la zone affectée avec.
  3. Se marie bien avec l'onguent rosecalendula. Il peut être acheté sous forme prête à la pharmacie ou préparé indépendamment. Pour cela, les fleurs séchées des plantes sont moulues en poudre. 10 grammes d'une telle masse devraient être mélangés avec 50 grammes de vaseline. Les composants doivent être mélangés jusqu'à homogénéité. Appliquer le composé fini deux fois par jour: le soir et le matin.

D'autres recettes de lichen

La médecine alternative recommandeutiliser en conjonction avec des médicaments. Cela permettra d'obtenir un résultat plus rapide. Certaines recettes ont une histoire profonde. Les éléments suivants sont considérés comme les plus efficaces:

  1. Sarrasin Pour lutter contre le lichen, il est recommandé d'essuyer toutes les zones touchées de la peau avec la décoction de cette céréale. Pour préparer la préparation, le sarrasin doit être bouilli dans l'eau sans sel. Une partie de la céréale nécessite deux parties du liquide.
  2. Une larme dans la vigne. C'est le jus qui, une fois brisé, s'écoule de la vigne de cette plante. C'est ce fluide qui doit être lubrifié avec du lichen. Cette méthode de thérapie est connue depuis l'époque d'Avicenne: vers le premier siècle avant notre ère.
  3. Sucettes sur la levure. Le cours de la thérapie est de 5 jours. Pour le traitement nécessite une pâte à levure normale. De petits gâteaux sont roulés à partir de lui, puis ils sont appliqués sur les zones touchées pendant environ deux heures.
  4. Goudron crémeux. Pour commencer, il est nécessaire de préparer une sorte de pommade. Pour ce faire, à parts égales, vous devez mélanger le beurre et le goudron pur. La composition finie doit être appliquée sur le tissu, puis attachée à la tache. Faire une telle compresse est recommandé pour toute la nuit.
  5. Traitement de la bardane. A partir d'une variété de bardane, il est nécessaire de préparer une décoction ou une infusion. Dans le produit fini, un morceau de tissu ou de la gaze est mouillé, puis appliqué sur les couvertures de peau infectées avec du lichen.

tondu

En conclusion

Nacré, rose, amiante et cisaillépriver peut être guéri par des moyens populaires. Cependant, n'oubliez pas la visite chez le médecin. Après l'automédication dans certains cas peut aggraver l'état du patient. Par conséquent, s'il y a des taches sur la peau, vous devriez immédiatement consulter un médecin pour diagnostiquer la maladie. Après une recherche minutieuse, le médecin prescrira la thérapie nécessaire. Il n'est pas recommandé de le faire fonctionner, il est beaucoup plus facile de le guérir dans les premiers stades.

Lishay is a skin disease thatoccurs quite often. The reasons for the development of such a disease are completely different. However, its nature remains unchanged and is contagious. The lichen is transferred not only from person to person, but also from the animal. It is our smaller brethren who are the main carriers of the disease. So what is lichen and how to deal with it?

deprive it

What is the disease?

Lishay is not one, but a whole group of skin diseases that do not depend on etiology. For such ailments, flaky rashes, papules or spots are characteristic.

At the moment, there are severalvarieties of a similar disease. The lichen can be pink, colored, pityrious, asbestos and so on. All listed varieties are accompanied, as a rule, by the strongest itch. In this case, signs of deprivation may appear throughout the body. There is no specific place for spot localization.

Asbestos deprive

Asbestos deprivation is a disease thataffects primarily the hair and skin of the head. For such a disease characterized by a peculiar peeling with limited contours of spots. The reasons for the development of such a disease have not yet been established.

Such a lichen acquired its name precisely because ofspots, or rather, because of their appearance. They resemble fibers of stone flax, asbestos. Peeling affects not only the skin, but also the hair. At the same time, most of the strong scales, having a whitish-gray hue and tightly seated to each other, cover the parietal part of the head and forehead area. Very rarely, such a lichen is able to hit the skin in the nape of the neck. It is almost impossible to separate such scales from hair.

Because of asbestos deprive curls become toobrittle. They lose their luster, but they do not break off. Each hair is individually covered with its white sheath. As a rule, such a disease is accompanied by severe itching. But in some cases such a symptom may not appear. Most often, teenagers and children suffer from the disease.

signs of deprivation

Than to treat such deprive

Signs of deprivation, the photo of which is presented above,allow to define a variety and to appoint adequate therapy. To combat such ailment, the doctor can prescribe salicylic-sulfur-tar butter ointment 3 or 5% or sulfuric-salicylic composition 2%. In some cases, the "Skin-cap" ointment is prescribed.

In the process of treating asbestos deprivation, a course of multivitamins, aevitis, vitamins B12 and B6. In addition to traditional medicine, you can use folk remedies. They are no less effective. However, if you have any signs of an ailment, you should immediately consult a doctor.

Folk remedies against asbestos deprivation

How to overcome asbestos deprivation? What kind of disease is described above? To combat the disease, you can use not only medicines, but also folk remedies.

To prepare, you need 100 grams of porkfat, 50 grams of bone marrow, 2 grams of benzoic and salicylic acid. Components should be melt in a water bath, stirring regularly. The mass should become homogeneous. After this, the composition should be removed from the water bath and cooled.

Apply the product to the affected areashair and scalp. In the end, it is worth putting on a rubber cap or wrapping it all with plastic wrap. After two hours, the mass should be washed off with a normal soap. The procedure is recommended every 7 days.

Also for asbestosuse means from herbal components. To do this, mix in a proportion of one to one castor oil and tincture of calendula. Of the components should be an emulsion. Rub the finished product in the affected areas up to three times a week. After two hours after application, the product should be washed off using a normal soap.

deprive signs treatment

Peregrine lichen

Pityriasis is a disease that is stillcalled colored or multi-colored. This variety is able to spread throughout all parts of the body, where hair follicles are present. Signs of deprivation - brown or yellow-pink spots. Initially, they are very small. However, after some time, the spots begin to increase in size, merging with each other. As a result, an affected area with a scalloped edge is formed.

It should be noted that the peeling surfaceinfected skin is almost invisible. Scales appear only when scraping. Pityriasis is a low-contagious fungal disease of the skin.

Spots most often occur in the abdomen,Back, shoulder and chest. Very rarely they can be seen in the neck and head. This deprivation does not affect the skin of the feet and palms. With such ailment the patient practically does not experience discomfort. In some cases, there is a slight itch.

signs of depriving a photo

Traditional medicine against pityriasis lichen

How to cure such a deprivation? You can use external agents to treat such a disease. As a rule, the doctor before applying a special ointment recommends to treat affected areas of skin 3 or 5% salicylic alcohol solution. This will not only clean the surface, but also slightly dry it.

After that, the sites are treated with ointmentWilkinson or sulfuric with a concentration of the main component of 10%. Oral preparations may also be prescribed. Usually, with such a deprivation, they register "Neotigason" or "Undecin".

Will the people's means help

What kind of lichen can be cured by folkmeans? As practice shows, anyone, since the nature of their origin is the same. To overcome pityriasis, it is worth using the following drugs:

  1. For the preparation of the product must be cleaned,chop and crumble fresh onions. From the received weight it is necessary to squeeze out juice. Use the drug is only fresh. Onion juice should be treated affected areas once a day.
  2. For the therapy of such depriving many use"Paper fat". This is the resin that is released when the material burns. To obtain this component, you need to fold a sheet of white paper with a funnel. Open the end of this design put up on a plate, and then set on fire. As a result, it should form a liquid of yellow color. It is carefully removed and then applied to the affected areas once a day. The course lasts until the complete disappearance of lichen.

what a lichen

Pink lichen: signs

Treatment of such a disease takes a lot of time. Pink lichen is a fairly common variety. This disease is often referred to as viral. At risk are people aged between 20 and 40 years. The development and distribution of pink lichen is characterized by high speed and severity.

On the skin of the patient usually appear pink-yellowor light red spots, having a round or oval shape. The diameter of the affected areas can be initially from 1 to 2 centimeters. The spots may slightly rise above the skin. At the same time in the center such a site can have a small crease. Peeling is discordant and delicate. On the edges of the spots have a pink-red corolla, which is freed from scales.

Features of pink lichen

Most often this type of lichen is strikingSkin covers in the limbs and trunk region, without affecting the face, feet and hands. Before the appearance of rashes, approximately 7 days later, a "mother plaque" is formed. This pink spot is round in shape, the diameter of which is 3-4 centimeters. After a while, the center of the plaque becomes yellowish in color. In this case, the peeling manifests itself.

In case of abnormal rashes,manifest other signs of the disease, among which a rise in body temperature, malaise, general weakness and so on. Thus the patient feels a strong itch.

deprive it is possible

What is prescribed for pink deprive

Signs of depriving pink do not confuse itwith other varieties. This greatly speeds up the diagnostic process. With the development of such an ailment, a patient may be given corticosteroid creams, among which are Flucinar, Lorinden, Sinalar and so on.

With such a disease, it is mandatory to takeantibiotics. Most often appoint "Oletetrin", "Amoxicillin". In addition, the doctor can prescribe medications that have a desensitizing effect: Suprastin, Dimedrol. Also, calcium is often prescribed: either gluconate or chloride.

How to overcome pink lichen by folk remedies

Such deprivation in animals is extremely rare. Most often, it is passed from person to person. Cure such a disease can be and folk remedies:

  1. Fresh cabbage leaves should be smeared with sour cream, and then applied to the affected areas of the skin. When the compress is dry, it should be replaced with fresh.
  2. From the spurge plant it is necessary to squeeze out the juice, and then lubricate the affected area with it.
  3. Copes well with pink ointmentcalendula. It can be purchased in ready form at the pharmacy or prepared independently. For this, the dried flowers of plants are ground into powder. 10 grams of such a mass should be mixed with 50 grams of Vaseline. The components must be mixed until uniform. Apply the finished compound twice a day: in the evening and in the morning.

Other recipes from lichen

Alternative medicine recommendsuse in conjunction with medicines. This will achieve a faster result. Some recipes have a deep history. The following are considered to be the most effective:

  1. Buckwheat. To combat lichen, it is recommended to wipe all affected areas of skin with the decoction of this cereal. To prepare the preparation, buckwheat must be boiled in water without salt. One part of the cereal requires two parts of the liquid.
  2. A tear in the vine. This is the juice that, when broken, flows out of the vine of this plant. It is this fluid that needs to be lubricated with lichen. This method of therapy is known since the time of Avicenna: about the first century BC.
  3. Lollipops on yeast. The course of therapy is 5 days. For treatment requires a normal yeast dough. Small cakes are rolled from it, and then they are applied to the affected areas for about two hours.
  4. Creamy tar. To begin with it is necessary to prepare a kind of ointment. To do this, in equal parts you need to mix butter and pure tar. The finished composition should be applied to the fabric, and then attached to the stain. To do such a compress is recommended for the whole night.
  5. Treatment of burdock. From a felt variety of burdock it is necessary to prepare a decoction or infusion. A piece of cloth or gauze is wetted in the finished product, and then it is applied to the skin covers infected with lichen.

shorn

In conclusion

Pearly, pink, asbestos and sheareddeprive can be cured by popular means. However, do not forget about the visit to the doctor. After self-medication in some cases can aggravate the patient's condition. Therefore, if there are spots on the skin, you should immediately consult a doctor to diagnose the disease. After careful research, the doctor will prescribe the necessary therapy. It is not recommended to run it, it is much easier to cure it in the early stages.

Read more:
What are sunshine? How to get rid of them?
What are sunshine? How to get rid of them?
What is sunshine, why do they appear? How to get rid of them? Let's try to understand
How to treat lichen in children: features
How to treat lichen in children: features
It should be noted that lichen is a fairly common pathology, especially among
The child has ringworm: treatment, symptoms and causes
The child has ringworm: treatment, symptoms and causes
If the child has ringworm, the doctor should prescribe the treatment. In this case, it must begin
How to treat lichens of different kinds?
How to treat lichens of different kinds?
Modern medicine can quite easily answer the question of how to treat lichen. However, it is up to
Shingles: symptoms, treatment, causes of the disease
Shingles: symptoms, treatment, causes of the disease
General information about the disease. Shingles is an acute infectious disease and
How and how to treat lichen in children?
How and how to treat lichen in children?
Parents often have to deal with such a disease as lichen. Therefore, everyone needs
How to treat lichen in humans? Helpful Tips
How to treat lichen in humans? Helpful Tips
Most of us are sure that lichen is an innocuous disease. Moreover, we believe in
What is pityriasis: the cause of the disease
What is pityriasis: the cause of the disease
Pityriasis lichen, the cause and methods of treatment which will be considered further,
Disorders of pets: ringworm in a cat
Disorders of pets: ringworm in a cat
Ringworm in a cat is an unpleasant, highly contagious disease that threatens to lose
Than and how to treat pink deprive?
Than and how to treat pink deprive?
Often people have all sorts of skin diseases. Many do not even realize that
How to cure lichen in children
How to cure lichen in children
On the skin of a child, sometimes parents can notice spots of pink color, which have an oval shape.
There was a deprivation in children. How to treat it? We'll find out!
There was a deprivation in children. How to treat it? We'll find out!
Little children get sick often, and their diseases quickly progress. Therefore, parents should
How do they treat lichen in children? It all depends on the type of disease!
How do they treat lichen in children? It all depends on the type of disease!
Lishay is a very common childhood disease. And it is not surprising - it is easily transmitted from
Pink lichen in a child: treatment gives good results
Pink lichen in a child: treatment gives good results
The appearance of a rough patch on the skin can indicate that it is pink