Comment faire baisser la température dans les plus brefs délais,Chaque personne devrait savoir. Ceci est principalement dû au fait qu'une augmentation de cet indicateur au-dessus de la marque de 40-41 degrés Celsius peut entraîner des conséquences très désagréables.

Comment faire baisser la température

Quelle température devrait être abaissée?

Les spécialistes notent que l'hyperthermieest une réaction protectrice très utile du corps à l'entrée de micro-organismes étrangers. Le fait est que les agents infectieux se multiplient beaucoup plus lentement à température élevée. Dans le même temps, les leucocytes attaquent activement les micro-organismes pathogènes, réduisant leur nombre. Donc, pour aujourd'hui, ne pensez même pas à la meilleure façon de faire baisser la température, si elle est inférieure à 38,5 degrés. Sans tenir compte de cette règle, une personne "joue dans les mains" d'une microflore pathogène.

Comment faire baisser la température avec des médicaments?

La plus grande popularité en qualitémédicaments hypothermiques ont reçu des médicaments du groupe des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Le plus couramment utilisé parmi eux est le médicament Paracetamol. Cependant, sa consommation ne devrait pas être trop grande. Il est à noter que ce médicament ne devrait pas être abusé. Il est le plus souvent prescrit dans un dosage ne dépassant pas 500 mg 4 fois par jour. Cela vous permet de réduire rapidement la température du corps et pourtant ne pas nuire au foie. Le fait est que, comme beaucoup d'autres médicaments, le paracétamol a un effet hépatotoxique. En conséquence, une utilisation excessive peut entraîner une détérioration significative du foie.

Ce qui est bien c'est la température

En plus du paracétamol, parmi les médicaments du groupemédicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être identifiés comme "Ibufen". Selon certaines études, ce médicament a un effet hypothermique encore plus grand.

Sur la question de savoir comment abaisser la température àl'aide de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, il existe déjà une réponse claire et raisonnable. Le plus efficace dans ce cas est une combinaison de médicaments "Paracétamol" et "Ibufen". De plus, il n'est pas inoffensif. Si plus tôt cette combinaison a été utilisée pour réduire la température chez les enfants et les adultes, il est maintenant interdit de l'attribuer aux bébés.

Parfois, les médicaments décrits ci-dessus, même en combinaisonsont inefficaces. Dans ce cas, de nombreux patients sont aidés par le médicament bien connu Aspirin. Il doit être compris qu'il est impossible de nommer des enfants. Il est également interdit pour les patients qui ont des antécédents d'ulcères d'estomac.

Plus la température est abaissée

Qu'est-ce qui est bon pour abattre la température, en dehors des médicaments?

En plus des médicaments certifiés, il y a unde nombreux autres moyens de réduire la gravité de l'hyperthermie. En passant, ils sont encore utilisés par des spécialistes. Dans ce cas, vous devez savoir exactement comment abaisser la température dans ces cas ou dans d'autres. Si une personne est pâle, alors un excellent moyen est de le frotter avec des solutions d'alcool. Dans les cas où le patient rougit, la meilleure réponse à la question de savoir comment abaisser la température sera l'utilisation de compresses froides.

En outre, nous ne devrions pas oublier lepropriétés miraculeuses du thé à la framboise. Le fait est qu'il contient un grand nombre de salicylates, ce qui peut augmenter la perméabilité des vaisseaux sanguins. En conséquence, après avoir bu ce thé, une personne commence à transpirer activement. En même temps, il convient de se rappeler que, dans le cas de maladies virales, une telle boisson peut faire plus de mal que d'apporter des avantages.

How to bring down the temperature in the shortest possible time,every person should know. This is primarily due to the fact that an increase in this indicator above the level of 40-41 degrees Celsius can lead to very unpleasant consequences.

How to bring down the temperature

What temperature should be brought down?

Specialists note that hyperthermiais a very useful protective reaction of the body to the ingress of alien microorganisms into it. The fact is that infectious agents multiply much more slowly at elevated temperature. At the same time, leukocytes actively attack pathogenic microorganisms, reducing their number. So for today, do not even think about how best to bring down the temperature, if it is below 38.5 degrees. Disregarding this rule, a person "plays into the hands" of a pathogenic microflora.

How to bring down the temperature with medications?

The greatest popularity in qualityhypothermic drugs received drugs from the group of non-steroidal anti-inflammatory drugs. The most commonly used among them is the drug Paracetamol. However, its consumption should not be too large. It is worth noting that this drug should not be abused. It is most often prescribed in a dosage not exceeding 500 mg 4 times a day. This allows you to quickly reduce body temperature and yet do not harm the liver. The fact is that, like many other medicines, paracetamol has a hepatotoxic effect. As a result, excessive use of it can lead to a significant deterioration of the liver.

What is good is the temperature

In addition to paracetamol, among drugs from the groupnon-steroidal anti-inflammatory drugs can be identified as "Ibufen." According to some studies, this drug has an even greater hypothermic effect.

On the question of how to bring down the temperature ataid of non-steroidal anti-inflammatory drugs, there is already a clear and reasonable answer. The most effective in this case is a combination of drugs "Paracetamol" and "Ibufen." Moreover, it is not harmless. If earlier this combination was used to reduce the temperature in both children and adults, now it is forbidden to assign it to babies.

Sometimes the drugs described above, even in combinationare ineffective. In this case, many patients are helped by the well known drug Aspirin. It should be understood that it is impossible to appoint children to it. It is also prohibited for those patients who had a history of stomach ulcers.

The better the temperature is brought down

What is good for knocking down temperature, besides medicines?

In addition to certified drugs, there is amany other ways to reduce the severity of hyperthermia. By the way, they are still used even by specialists. In this case, you need to know exactly how to knock down the temperature in those or other cases. If a person is pale, then an excellent way is rubbing it with alcohol solutions. In cases where the patient blushes, the best answer to the question of how to knock down the temperature will be the use of cold compresses.

In addition, we should not forget about themiraculous properties of raspberry tea. The fact is that it contains a large number of salicylates, which can increase the permeability of blood vessels. As a result, after drinking this tea, a person begins to sweat actively. At the same time, it is worth remembering that with viral diseases such a drink can do more harm than to bring benefits.