De nos jours, de plus en plus de cas surviennent dans le développement de diverses maladies de la peau: dermatite, eczéma, neurodermatite, etc. Et ils sont observés chez les adultes et les enfants.

irikar manuel d'instruction

Un excellent assistant pour le traitement de semblablesla préparation naturelle "Irikar" deviendra des problèmes. Instructions pour l'utilisation, l'efficacité de l'action, des critiques sur le médicament - nous allons discuter de ces questions et d'autres en plus de détails.

Indications pour l'utilisation de la pommade ou de la crème "Irikar"

"Irikar" (onguent et crème) a un effet anti-inflammatoire, anti-allergique et antiprurigineux. Par conséquent, ils sont utilisés pour éliminer ces maladies:

  • dermatite;
  • l'eczéma;
  • neurodermatite;
  • dermatite atopique.

Contrairement à d'autres médicaments qui traitent ces mêmes maladies, "Irikar" (onguent et crème) n'est pas hormonal mais d'origine naturelle.

Le remède élimine parfaitement les rougeurs,œdème, inflammation et démangeaisons de la peau, qui peuvent survenir à la suite de maladies de la peau ou après des piqûres d'insectes. En outre, à la suite de l'utilisation prolongée de "Irikar" élimine et associée à des problèmes de démangeaisons et de peignage: épaississement et pelage de la peau.

Le médicament agit très doucement, de sorte qu'il est autorisé à appliquer non seulement sur les zones du corps, mais aussi sur la peau du visage.

Entre la pommade et la crème "Irikar" existentquelques différences. L'onguent est généralement utilisé pour l'épluchage de la peau et sa sécheresse prononcée, tandis qu'une autre forme de la drogue "Irikar" - crème - fait face avec succès au traitement de la dermatite, la rougeur et l'enflure.

critiques de irikar

En raison de la bonne tolérabilité des moyens, ils peuvent être utilisés pendant une longue période.

Ingrédients onguent et crème "Irikar", forme de libération

Pour la vente, le médicament est emballé dans une boîte en carton contenant:

  • tube en aluminium (50 g) avec de la pommade ou de la crème "Irikar";
  • instructions pour l'utilisation du médicament.
    crème iricar

La composition de l'onguent "Irikar" comprend les éléments suivantscomposants: substance active (teinture de matrice), onguent lanoline-alcoolique, eau purifiée, paraffine liquide, lanoline. L'onguent a une couleur jaune clair et une consistance uniforme.

La composition de la crème "Irikar" comprend la substance active(teinture de matrice), hydroxyde de potassium, mono- et distéarate d'éthylène glycol auto-émulsifiants (drague), paraffine liquide, glycérol, eau purifiée, alcool benzylique, isopromilistat. La crème est brillante, a une couleur jaunâtre.

Pommade et crème "Irikar": mode d'emploi et posologie

En l'absence de toute spécialecontre-indications crème ou pommade "Irikar" doit être appliqué une fine couche sur une peau propre trois fois par jour. Pour un plus grand effet thérapeutique, le médicament doit être frotté dans la peau à l'aide de mouvements légers et doux.

Ce dosage est pour les adultes et les enfantsplus d'un an. Pour les enfants de moins d'un an et les femmes qui allaitent, le dosage nécessaire est choisi par le médecin individuellement, en tenant compte de toutes les caractéristiques du corps.

Contre-indications et les particularités de l'application de la pommade et de la crème "Irikar"

Il n'est pas recommandé d'utiliser le médicament pour traiter les enfants de moins de 1 an.

L'utilisation du médicament pendant la grossesse et l'allaitement n'est possible qu'après avoir consulté un médecin.

En outre, l'utilisation du médicament est contre-indiquée pour les personnes présentant une hypersensibilité à ses composants: l'alcool à base de lanoline dans une pommade ou l'alcool benzylique dans une crème.

Les effets secondaires sur le médicament peuvent se manifester dansla forme d'une réaction allergique à l'un de ses composants, mais cela arrive extrêmement rarement. En cas d'aggravation, consultez un médecin pour éliminer les conséquences négatives et le remplacement possible du médicament.

pommade d'iricar

La vérification de l'interaction médicamenteuse avec d'autres médicaments n'a pas été effectuée.

Conditions de stockage et durée de la pommade et de la crème "Irikar"

Les fonds sont disponibles sur une vente gratuite sans prescription médicale.

Gardez-les à une température d'au moins 0 et pas plus de 25 degrés Celsius.

La durée de conservation de la pommade est de 5 ans. La crème "Irikar" est stockée un peu moins - 3 ans. Dans les deux cas, le tube ouvert avec le médicament peut être conservé pendant pas plus de 6 mois à compter de la première autopsie.

Il est strictement interdit d'utiliser le produit après sa date d'expiration!

Pommade et crème "Irikar": prix

Malgré le fait que "Irikar" n'est pas fabriqué en Russie, mais en Europe (pour être précis, en Allemagne), sa valeur ne peut pas être qualifiée de trop élevée.

Le prix de la pommade est de l'ordre de 284-365 roubles par paquet. La crème est presque moitié moins cher, et son coût atteint 748-769 roubles par paquet.

Commentaires des clients sur l'utilisation de la crème et de la pommade "Irikar"

Opinions sur le médicament dans la plupart des caspositif Des clients satisfaits parlent de la grande rapidité d'action et de l'efficacité du "Irikar". Les témoignages indiquent qu'en cas d'eczéma sur les mains, des améliorations ont déjà été observées le deuxième jour d'utilisation de la crème: les démangeaisons ont sensiblement diminué. Après seulement cinq jours, l'état de la peau sur ses mains s'est amélioré. Et à la suite du traitement tout au long de l'année, la maladie a complètement cessé de se manifester. Et ceci étant donné que le traitement à l'hôpital, qui a précédé l'utilisation de la crème "Irikar", n'a pas apporté de résultats significatifs.

Un autre avantage important de la drogue "Irikar" est le prix. Après tout, le ratio de haute efficacité et de catégorie de prix abordable ne peut que se réjouir.

Si vous avez accidentellement oublié le dosage requis,prescrit par le médecin, ou vous êtes intéressé par des informations supplémentaires sur la crème ou la pommade "Irikar", les instructions d'utilisation (qui est dans chaque paquet) viendront à la rescousse. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur le produit, en commençant par le nom du fabricant et en terminant par les termes et conditions de stockage.

prix iricar

Tout le monde sait que les fonds sur une base naturelle sont les plus efficaces et inoffensifs. "Irikar" n'était pas une exception à cette règle.

In our time, more and more cases occur in the development of various skin diseases: dermatitis, eczema, neurodermatitis, etc. And they are observed in both adults and children.

irikar instruction manual

An excellent assistant for the treatment of similarthe natural preparation "Irikar" will become troubles. Instructions for use, effectiveness of action, reviews about the drug - we will discuss these and other issues in more detail.

Indications for the use of ointment or cream "Irikar"

"Irikar" (ointment and cream) has anti-inflammatory, anti-allergic and antipruritic effect. Therefore, they are used to eliminate such diseases:

  • dermatitis;
  • eczema;
  • neurodermatitis;
  • atopic dermatitis.

Unlike other drugs that treat these same diseases, "Irikar" (ointment and cream) is not hormonal but of natural origin.

The remedy perfectly eliminates redness,edema, inflammation and itching of the skin, which can occur as a result of skin diseases or after bites of insects. In addition, as a result of prolonged use of "Irikar" eliminates and associated with itching and combing problems: thickening and peeling of the skin.

The drug acts very gently, so it is allowed to apply not only to the areas of the body, but also to the skin of the face.

Between ointment and cream "Irikar" existsome differences. Ointment is usually used for peeling of the skin and its pronounced dryness, while another form of the drug "Irikar" - cream - successfully copes with the treatment of dermatitis, redness and swelling.

irikar reviews

Due to the good portability of the means, they can be used for a long period.

Ingredients ointment and cream "Irikar", form of release

For sale, the drug is packed in a cardboard box containing:

  • aluminum tube (50 g) with ointment or cream "Irikar";
  • instructions for the use of the drug.
    iricar cream

The composition of ointment "Irikar" includes the followingcomponents: active substance (matrix tincture), lanolin-alcoholic ointment, purified water, liquid paraffin, lanolin. The ointment has a light yellow color and a uniform consistency.

The composition of the cream "Irikar" includes the active substance(matrix tincture), potassium hydroxide, ethylene glycol mono- and distearate self-emulsifying (dredge), liquid paraffin, glycerol, purified water, benzyl alcohol, isopromilistat. The cream is shiny, has a yellowish color.

Ointment and cream "Irikar": instructions for use and dosage

In the absence of any specialcontra-indications cream or ointment "Irikar" should be applied a thin layer on clean skin three times a day. For a greater therapeutic effect, the drug must be rubbed into the skin with the help of light and smooth movements.

This dosage is for adults and childrenolder than one year. For children under one year pregnant and women who are breastfeeding, the necessary dosage is selected by the doctor individually, taking into account all the characteristics of the body.

Contraindications and peculiarities of the application of ointment and cream "Irikar"

It is not recommended to use the drug to treat children under 1 year old.

The use of the drug during pregnancy and lactation is possible only after consulting a doctor.

In addition, the use of the drug is contraindicated for people with hypersensitivity to its components: alcohol based on lanolin in an ointment or benzyl alcohol in a cream.

Side effects on the drug may be manifested inthe form of an allergic reaction to one of its components, but this happens extremely rarely. In case of worsening, consult a doctor to eliminate the negative consequences and possible replacement of the drug.

iricar ointment

Verification of drug interaction with other drugs was not carried out.

Storage conditions and the duration of the ointment and cream "Irikar"

The funds are available on a free sale without a doctor's prescription.

Keep them at a temperature of at least 0 and not more than 25 degrees Celsius.

Shelf life of the ointment is 5 years. Cream "Irikar" is stored a little less - 3 years. In both cases, the open tube with the drug can be stored for no more than 6 months from the time of the first autopsy.

It is strictly prohibited to use the product after its expiration date!

Ointment and cream "Irikar": price

Despite the fact that "Irikar" is manufactured not in Russia, but in Europe (to be precise, in Germany), its value can not be called undeservedly high.

The price for ointment is in the range of 284-365 rubles per package. The cream is almost half as expensive, and its cost reaches 748-769 rubles per package.

Customer feedback on the use of cream and ointment "Irikar"

Opinions about the drug in most casespositive. Satisfied customers talk about the high speed of action and effectiveness of the "Irikar". The testimonies indicate that in the case of eczema on the hands, improvements were already observed on the second day of the use of the cream: the itching decreased noticeably. After only five days, the condition of the skin on his hands improved. And as a result of treatment throughout the year, the disease completely ceased to manifest itself. And this is in view of the fact that treatment in the hospital, which preceded the use of the cream "Irikar", did not bring significant results.

Another important plus of the drug "Irikar" is the price. After all, the ratio of high efficiency and affordable price category can not but rejoice.

If you accidentally forgot the required dosage,prescribed by the doctor, or you are interested in additional information about the cream or ointment "Irikar", instructions for use (which is in each package) will come to the rescue. There you can find all the necessary information about the product, starting with the name of the manufacturer and ending with the terms and conditions of storage.

iricar price

Everyone knows that funds on a natural basis are most effective and harmless. "Irikar" was no exception to this rule.