Une grande partie de la population mondiale estporteurs de candidose, sans même le savoir. Un nombre important de femmes se battent presque toute leur vie contre le muguet, car la maladie prend un caractère chronique. La candidose est-elle dangereuse pour la santé en général, et que se passera-t-il si vous ne traitez pas le muguet?

Il y a une opinion que la grive elle-même est plus désagréable que dangereuse. Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas prendre de mesures médicales contre cela. Pourquoi?

Premièrement, parce qu'une femme rare nese sent mal à l'aise avec les manifestations de la grive - démangeaison dans la région génitale, l'inflammation abondante de fromage et la douleur dans la proximité physique, ainsi que la visite de la salle de toilettes.

Deuxièmement, il y a une possibilité d'une secondeinfection: vous avez subi une série de mesures thérapeutiques et votre partenaire sexuel ne l'est pas; lors de contacts sexuels ultérieurs, vous pouvez à nouveau attraper le muguet, et ainsi de suite ad infinitum.

Troisièmement, la présence de muguet peut être un phénomène concomitant d'autres processus inflammatoires, qui peuvent être plus dangereux.

Quatrièmement, si la grive n'est pas traitée, elle peut prendre une forme chronique.

C'est pourquoi, ne pas traiter le muguet est mauvais.

La présence du muguet est particulièrement indésirable au cours de la périodela grossesse, car à ce moment-là les organes et les systèmes de l'organisme futur sont pondus. Les conséquences du muguet pour un enfant peuvent être très déplorables. Selon les statistiques, dans 70% des cas, la candidose est transmise d'une mère enceinte à un enfant. Et cela signifie que la grossesse et le muguet ne doivent pas être combinés! C'est pourquoi les gynécologues du monde entier ne se lassent pas de répéter que la grossesse doit être planifiée, et avant la conception, maman et papa devraient être guéries de toutes sortes de maladies.

Que le muguet pour un bébé est dangereux?

En règle générale, l'infection se produit en ce momentaccouchement lorsque l'enfant traverse le canal de naissance. Habituellement, l'infection affecte le cordon ombilical, la muqueuse de la bouche et des voies respiratoires, ou la peau. Il se manifeste sous la forme de plaque blanche, de rougeur et de gonflement de la muqueuse.

Dans de rares cas, les organes internes du fœtus sont affectés, par exemple, le cerveau. Si le corps entier du fœtus est affecté, ce qui, heureusement, est extrêmement rare, la grossesse se termine par une fausse couche.

Une grive pour une femme est-elle dangereuse?

Il existe trois formes de fuite de muguet: transport, aigu et chronique. Dans la première période (transport), une femme peut même ne pas soupçonner un problème. Qu'est-ce qui est dangereux pour le muguet à cette période? La transmission de l'infection à un partenaire, le développement d'une forme aiguë de la maladie.

Pendant la période d'exacerbation du muguet (forme aiguë)manifestant des symptômes de la maladie (démangeaisons insupportables, écoulement caillé, etc.). Le danger est d'ignorer le traitement et, par conséquent, la transition de la maladie à une forme chronique.

La forme chronique de la grive ne se fait pas sentirmoins de 4 fois par an, et dans une période de calme femme peut être dérangé par des démangeaisons et des décharges d'intensité variable. Qu'est-ce qui est dangereux pour le muguet pendant cette période? Les symptômes peuvent être confondus avec des maladies sexuellement transmissibles, et le danger est que, en ignorant le traitement d'une maladie que vous prenez pour la candidose, peut causer le corps beaucoup de dégâts.

En outre, le muguet est un facteur favorable pourmaladies inflammatoires de la vessie et de l'urètre. Dans le même temps, la candidose peut provoquer une pathologie du col de l'utérus, qui dans certains cas se heurte au développement d'une tumeur oncologique.

L'apparition du muguet est associée au déclin du système immunitairesystème, et s'il n'y a pas de forces de protection dans le corps, il est une proie facile pour toutes sortes d'infections et de maladies. Par conséquent, parler de l'innocuité du muguet n'a pas de sens. Oui, et on peut difficilement appeler les manifestations « inoffensives » de candidose tout à fait si inoffensif.

A large part of the world's population iscarriers of candidiasis, without even knowing about it. A significant number of women almost all their life "fights" with thrush, because the disease takes a chronic nature. Is Candidiasis dangerous to health in general, and what will happen if you do not treat thrush?

There is an opinion that in itself a thrush is a more unpleasant phenomenon than a dangerous one. But this does not mean that you should not take medical measures against it. Why?

Firstly, because a rare woman does notfeels uncomfortable from the manifestations of thrush - itching in the genital area, abundant cheesy inflammation and pain in physical proximity, as well as visiting the toilet room.

Secondly, there is a possibility of a secondinfection: you have gone through a set of therapeutic measures, and your sexual partner is not; at subsequent sexual contacts you can again pick up thrush, and so on ad infinitum.

Thirdly, the presence of thrush can be a concomitant phenomenon of other inflammatory processes, which can be more dangerous.

Fourthly, if the thrush is not treated, it can take a chronic form.

That's why, not treating thrush is bad.

The presence of thrush is especially undesirable during the periodpregnancy, since at that time the organs and systems of the future organism are laid. The consequences of thrush for a child can be very deplorable. According to statistics, in 70% of cases, candidiasis is transmitted from a pregnant mother to a child. And this means that pregnancy and thrush should not be combined! That's why gynecologists around the world do not tire of repeating that pregnancy should be planned, and before conception, mom and dad should be cured of all sorts of diseases.

Than thrush for a baby is dangerous?

As a rule, infection occurs at the momentchildbirth when the child moves through the birth canal. Usually, the infection affects the umbilical cord, the mucous membrane of the mouth and respiratory tract, or the skin. It manifests itself in the form of white plaque, redness and swelling of the mucosa.

In rare cases, the internal organs of the fetus are affected, for example, the brain. If the whole fetal body is affected, which, fortunately, is extremely rare, then pregnancy ends in a miscarriage.

Than a thrush for a woman is dangerous?

There are three forms of leakage of thrush: carriage, acute and chronic. In the first period (carriage), a woman may not even suspect a problem. What is dangerous for thrush in this period? Transmission of infection to a partner, the development of an acute form of the disease.

During the period of thrush exacerbation (acute form)manifesting symptoms of the disease (unbearable itching, curdled discharge, etc.). The danger is to ignore the treatment and, as a consequence, the transition of the disease to a chronic form.

Chronic form of thrush does not make itself feltless than 4 times a year, and in a period of calm woman can be bothered by itching and discharge of varying intensity. What is dangerous for thrush during this period? Symptoms can be confused with sexually transmitted diseases, and the danger is that, ignoring the treatment of the disease that you are taking for candidiasis, you can cause the body a lot of harm.

In addition, thrush is a favorable factor forinflammatory diseases in the bladder and urethra. At the same time, candidiasis can provoke pathology of the cervix, which in some cases is fraught with the development of an oncological tumor.

The appearance of thrush is associated with the decline of the immune systemsystem, and since there are no protective forces in the body, it means that it is an easy prey for various kinds of infections and diseases. Therefore, talk about the harmlessness of thrush does not make sense. And it is hardly possible to call "harmless" manifestations of candidiasis so inoffensive.