Comment traiter les éperons sur les talons et pour quelle raison cettemaladie apparaît chez les personnes apparemment en bonne santé? Ces questions sont souvent posées par les patients à leurs médecins. Après tout, le problème présenté peut apporter énormément d'inconfort, ainsi que de fortes sensations douloureuses à la fois dans un état calme et pendant la marche.

comment traiter les éperons sur les talons

Causes d'apparition

Avant de savoir comment traiter les éperons sur les talons, vous devriez savoir pourquoi cette maladie se produit. Sur ce compte, il y a plusieurs opinions:

  • le surpoids;
  • pied plat longitudinal;
  • troubles du métabolisme;
  • lésion chronique ou aiguë du calcanéum;
  • complication d'une maladie chronique (p. ex., spondylarthrite ankylosante ou arthrite);
  • violation dans la circulation des jambes (se produit souvent chez les personnes ayant une mauvaise perméabilité des veines et des vaisseaux sanguins).

Après avoir découvert la véritable raison de l'apparitionCette maladie devrait être dirigée tous les efforts pour l'éliminer. Après tout, la réponse à la question de savoir comment traiter les éperons sur les talons, est peu susceptible de vous aider si vous ne suivez pas toutes les mesures préventives pour se débarrasser du problème sous-jacent. Et seulement en conjonction avec de telles activités, vous allez définitivement (ou définitivement) oublier cette maladie.

Comment traiter les éperons sur vos talons à la maison
éperonner sur les talons

Il convient de noter spécialement que la médecine traditionnellea fait ses preuves dans ce domaine seulement du meilleur côté. Après tout, presque tous les tiers qui ont eu de tels problèmes s'en sont débarrassés seuls. Afin de comprendre exactement comment il est possible de guérir les éperons sur les talons, pensez à quelques recettes efficaces et efficaces:

  • Il faut prendre 1 grosse cuillère de miel, 50 mll'iode, une cuillère à dessert de sel de mer et mélangez tout soigneusement. Ensuite, la masse résultante doit être appliquée sur le bandage et l'attacher à un endroit douloureux sur le talon. Après cela, mettez une cellophane sur votre jambe et attachez-la bien. Ce pansement doit être gardé toute la nuit et enlevé le matin.
  • Les éperons sur les talons (traitement, avis sont présentés danscet article) assez rapidement disparaître de la prochaine compress: prendre une petite feuille de chou, badigeonner avec du miel, pour attacher au talon, attacher un bandage et mettre sur une chaussette. Cette procédure doit être effectuée pendant la nuit pendant au moins 3 jours consécutifs.

Un remède médical pour les éperons sur les talons

éperons sur les avis de traitement du talon

  • Si les méthodes folkloriques n'aident pas à se débarrasser dece problème, alors cette maladie peut être traitée avec l'aide d'onguents et de gels de pharmacie, qui font face assez rapidement à toute inflammation dans l'articulation (médicaments "Kontraktubeks", "Dolobene"). En règle générale, avec l'aide de la médecine traditionnelle, la douleur au talon passe après la première semaine. Dans certains cas, cette maladie est éliminée en piquant dans la zone touchée.
  • En plus des onguents et des gels, les éperons du talon sont traitésgrâce à la physiothérapie. De telles procédures incluent la magnétothérapie, l'électrophorèse, la thérapie au laser, l'onde de choc, etc. Malgré le fait que ces événements peuvent être assez coûteux, les réactions à leur sujet sont toujours positives. Après tout, cet effet physique sur l'éperon donne un résultat positif (élimine complètement la douleur) après une ou deux procédures.
  • </ ul> </ p>

How to treat spurs on the heels and for what reason thisailment appears in seemingly healthy people? These questions are often asked by patients to their doctors. After all, the presented problem can bring enormous discomfort, as well as strong painful sensations both in a calm state and during walking.

how to treat spurs on the heels

Causes of appearance

Before you find out how to treat spurs on the heels, you should find out why this disease occurs. On this account, there are several opinions:

  • overweight;
  • longitudinal flatfoot;
  • disorders in metabolism;
  • chronic or acute injury of the calcaneus;
  • complication of a chronic disease (eg, Ankylosing spondylitis or arthritis);
  • violation in the circulation of the legs (often occurs in people with poor permeability of veins and blood vessels).

After finding out the true reason for the appearanceThis ailment should be directed all efforts to eliminate it. After all, the answer to the question of how to treat spurs on the heels, is unlikely to help you if you do not follow all preventive measures to get rid of the underlying problem. And only in conjunction with such activities you will permanently (or permanently) forget about this disease.

How to treat spurs on your heels at home
spur on heels

It should be specially noted that traditional medicinehas proved itself in this field only on the best side. After all, almost every third person who has had such trouble, got rid of it exclusively on their own. In order to understand exactly how it is possible to cure spurs on the heels, we will consider a couple of effective and effective recipes:

  • It is necessary to take 1 large spoon of honey, 50 mliodine, dessert spoon of sea salt and mix everything thoroughly. Next, the resulting mass must be applied to the bandage and attach it to a painful place on the heel. After that, put a cellophane on your leg and tie it tight. This bandage must be kept all night, and removed in the morning.
  • Spurs on the heels (treatment, reviews are presented inthis article) quickly disappear from the next compress: you need to take a small cabbage leaf, smear it with honey, attach to the heel, tie with a bandage and put on a socks. This procedure should be carried out at night for at least 3 consecutive days.

A medical remedy for spurs on the heels

spurs on heel treatment reviews

  • If folk methods do not help get rid ofthis problem, then this disease can be treated with the help of pharmacy ointments and gels, which quite quickly cope with any inflammation in the joint (drugs "Kontraktubeks", "Dolobene"). As a rule, with the help of traditional medicine, the pain in the heel passes after the first week. In some cases, this disease is eliminated by pricking into the affected area.
  • In addition to ointments and gels, heel spurs are treatedthrough physiotherapy. Such procedures include magnetotherapy, electrophoresis, laser therapy, shock wave, etc. Despite the fact that these events can be quite expensive, feedback about them is always positive. After all, this physical effect on the spur gives a positive result (completely eliminates pain) after one or two procedures.
  • </ ul </ p>