La névralgie du nerf sciatique et fémoral est appelée sciatique. Le plus long nerf du corps humain est sciatique.

Sciatique: symptômes, traitement

médicament sciatique

Les principaux symptômes de la sciatique sont:

- douleur dans les fesses et les membres inférieurs;

- une altération de la sensation dans les jambes;

- douleur aiguë constante sur la surface du pied;

- engourdissement;

- faiblesse.

Traitement avec des médicaments anti-inflammatoires

Avec une telle maladie comme traitement de la sciatiquemédicament désigne l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires qui arrêtent la douleur intense. Les outils recommandés sont "Diclofenac", "Ibuprofen", "Orthofen". Il est nécessaire de se rappeler à quel point la maladie est compliquée. Le traitement avec des médicaments avec ces médicaments n'est pas capable d'éliminer sa cause. Si elle n'est pas traitée efficacement, les symptômes peuvent disparaître, mais seulement pendant un certain temps. Ensuite, ils reviendront très probablement avec plus d'intensité. Avec la maladie ne peut faire face à un traitement complexe.

Diagnostic

Aux premières manifestations de tels symptômesune maladie comme la sciatique, la médication est simplement nécessaire. Mais il devrait être nommé par un spécialiste expérimenté après un examen approfondi et un diagnostic. Pour cela, il est nécessaire de consulter un neurologue. Le médecin examinera le patient, prescrira un test sanguin biochimique et général, une radiographie réalisée dans différentes positions (couché, debout). Si nécessaire, fera une imagerie par résonance magnétique. Parfois, il peut être nécessaire de consulter d'autres spécialistes: un chirurgien vasculaire, un rhumatologue, un vertébrologue qui établira un diagnostic de sciatique. Ils vont prescrire un traitement.

traitement des symptômes de la sciatique

Sciatique: médicament

En règle générale, dans le traitement de cette maladieutiliser des anti-inflammatoires non stéroïdiens, des myorelaxants, des vitamines. Localement nommer gels et onguents d'action irritante, soulager la douleur et réduire le syndrome spastique.

Les préparations du groupe non stéroïdien sont efficacesneutraliser le processus inflammatoire, bloquer l'apparition des prostaglandines - des substances qui dans le corps humain "répondent" à la douleur. Ces médicaments ont un effet à court et à long terme. Mais ne pas oublier les effets secondaires de ces médicaments:

- les effets sur la muqueuse gastrique;

- détérioration de la coagulabilité du sang;

- Complication des reins.

Il existe également des médicaments anti-inflammatoires stéroïdiensfonds, mais ils sont conçus pour une utilisation de courte durée (pas plus de deux semaines). Une utilisation plus longue entraînera des effets secondaires indésirables.

Sciatique: traitement complet

Pour chaque patient, un ensemble de procédures est sélectionné, qui dépend de la gravité de l'état et des symptômes. Cela peut inclure:

- mode;

les médicaments

- Physiothérapie

- un massage

- exercices de physiothérapie;

- un traitement chirurgical.

médicament sciatique

Prophylaxie de la sciatique

Il est nécessaire de maintenir les muscles du dos en tonus. Il est souhaitable de faire de la gymnastique, suivez la posture. Avec le travail sédentaire, vous devriez prendre des pauses au moins deux heures plus tard. Il est nécessaire de demander à des spécialistes expérimentés à temps pour identifier et traiter les diverses pathologies qui causent la sciatique. Les médicaments de traitement en combinaison avec d'autres méthodes aideront dans les plus brefs délais pour localiser et guérir cette maladie grave.

Neuralgia of the sciatic and femoral nerve is called sciatica. The longest nerve in the human body is sciatic.

Sciatica: symptoms, treatment

sciatica medication

The main symptoms of sciatica are:

- pain in the buttocks and lower limbs;

- impaired sensation in the legs;

- constant acute pain on the surface of the foot;

- numbness;

- weakness.

Treatment with anti-inflammatory drugs

With such a disease as sciatica treatmentmedicament means the use of anti-inflammatory drugs that stop severe pain. Recommended tools are "Diclofenac", "Ibuprofen", "Orthofen". It is necessary to remember how complicated the disease is. Treatment with medications with these drugs is not capable of eliminating its cause. If it is not treated effectively, the symptoms may disappear, but only for a while. Then they will most likely return with more intensity. With the disease can cope only complex treatment.

Diagnosis

At the first manifestations of such symptomsa disease like sciatica, medication is simply necessary. But it should be appointed by an experienced specialist after a thorough examination and diagnosis. For this it is necessary to consult a neurologist. The doctor will examine the patient, prescribe a biochemical and general blood test, an x-ray study performed in different positions (lying, standing). If necessary, will make a magnetic resonance imaging. Sometimes it may be necessary to consult other specialists: a vascular surgeon, a rheumatologist, a vertebrologist who will establish a diagnosis of sciatica. They will prescribe treatment.

sciatica symptoms treatment

Sciatica: medication

As a rule, in the treatment of this diseaseuse non-steroidal anti-inflammatory drugs, muscle relaxants, vitamins. Locally appoint gels and ointments of irritating action, relieve pain and reduce the spastic syndrome.

Preparations of the nonsteroid group are effectiveneutralize the inflammatory process, block the appearance of prostaglandins - substances that in the human body "respond" for pain. These medications are of short-term and long-term effect. But do not forget about the side effects of such drugs:

- effects on the gastric mucosa;

- deterioration of blood coagulability;

- complication of the kidneys.

There are also steroidal anti-inflammatory drugsfunds, but they are designed for use for a short time (not more than two weeks). Longer use will cause unwanted side effects.

Sciatica: comprehensive treatment

For each patient, a set of procedures is selected, which depends on the severity of the condition and symptoms. It can include:

- mode;

- medicines;

- Physiotherapy;

- massage;

- physiotherapy;

- surgical treatment.

sciatica medication

Prophylaxis of sciatica

It is necessary to maintain the muscles of the back in tonus. It is desirable to do gymnastics, follow the posture. With sedentary work, you should take breaks at least two hours later. It is necessary to apply to experienced specialists in time to identify and treat various pathologies that cause sciatica. Treatment medication in combination with other methods will help in the shortest time to localize and cure this serious disease.