Presque tous ont entendu parler de l'appendicite. On peut se souvenir des minutes douloureuses et de la douleur insupportable qui vous donne envie d'échapper ... D'autres sont encouragés par les histoires d'un grand-père qui a vécu son siècle et ne connaissait pas les problèmes de santé.

Jusqu'à présent, les scientifiques modernes n'ont pas complètementdécouvert dans quel but le processus semblable à l'arbre est situé, situé sur le caecum. Certains prétendent qu'il est considéré comme faisant partie intégrante du système immunitaire, tandis que d'autres suggèrent qu'il remplit une fonction non identifiée. Mais tous les spécialistes sont similaires en un - un homme avec appendicite, ne diffère pas d'une personne avec un processus à distance.

Causes de l'inflammation de l'appendicite

À ce jour, il existe trois causes qui causent l'inflammation de l'appendicite.

  1. Infections pouvant déclencher indépendamment un processus inflammatoire - typhoïde, tuberculose, amibiase.
  2. La cause mécanique de l'occlusionappendices luminaux. Il peut causer des calculs fécaux, un gonflement, un parasite ou un corps étranger. Le blocage entraîne l'accumulation de mucus et le développement de micro-organismes qui provoquent une inflammation de la muqueuse de l'appendice.
  3. La cause vasculaire de l'inflammation de l'appendicite est dans la vascularite systémique.

Les symptômes de l'inflammation de l'appendicite

Regardons les principaux signes de l'appendicite

La principale cause du début de l'appendiciteest une douleur aiguë dans l'abdomen. Il apparaît tout à coup sur le fond d'un organisme absolument sain. Initialement, la douleur est localisée dans la région abdominale droite, puis prend un caractère complet.

Les attaques de nausées ou de vomissements sont des symptômes importants de l'appendicite. Avec des formes toxiques, la diarrhée est révélée chez les patients. La température du corps peut être normale ou élevée.

Le médecin pendant la palpation peut remarquer quela zone du foyer de l'inflammation est observée tension et tendresse de l'abdomen. Avec le retrait rapide du doigt de la zone enflammée, la douleur augmente. Ces symptômes d'appendicite ne sont observés qu'avec le développement d'une inflammation aiguë. Un test sanguin peut également indiquer le développement de la maladie.

Ingoda, il y a des symptômes d'appendicite,causant une douleur limitée dans le côté droit de l'abdomen. Lorsque les muscles palpatoires ne sont pas tendus, le patient n'a pas de fièvre. Ce phénomène peut déclencher un spasme nerveux.

Avec le développement de l'appendicite purulente, les symptômes énumérés ci-dessus sont présents. Cependant, la température suppose une nature intermittente. Un test sanguin montre un nombre croissant de globules blancs.

Sous forme catarrhale, les symptômes de l'appendicite peuvent disparaître après 2 à 3 jours. La douleur dans l'abdomen passe complètement, et la température du corps est normalisée.

En plus de ces formulaires, il y aappendicite chronique. C'est un phénomène plutôt rare, diagnostiqué seulement par un spécialiste. Il manifeste une douleur floue mais périodique dans le côté droit de l'abdomen.

Il convient de noter que les symptômes de l'appendicite chez les adultes et les enfants sont absolument similaires.

Que d'aider le patient?

En prévision d'une ambulance, mettez le patient dansfaire une bouteille d'eau chaude avec de l'eau froide. Ne donnez au patient ni nourriture ni eau et évitez les analgésiques. Si vous décidez de prendre un anesthésique, souvenez-vous que même le médecin le plus expérimenté ne sera pas en mesure de poser un diagnostic précis.

Sans aucun doute, lorsque vous confirmez votrehypothèses, la chirurgie pour enlever l'appendicite ne peut être évitée. En fait, l'appendicectomie est une opération simple, même pour un diplômé d'une école de médecine. Par conséquent, laissez tomber vos expériences et faites confiance au médecin.

Comment prévenir l'inflammation de l'appendicite? Pas moyen. Mais, essayez de surveiller l'état des intestins, évitez la constipation et vous réduisez ainsi le risque de la maladie.

Almost all have heard of appendicitis. One can remember the agonizing minutes and unbearable pain that makes you want to escape ... Others are encouraged by stories about the grandfather, who lived his century and did not know the health problems.

So far, modern scientists have not completelyfound out for what purpose the tree-like process is located, located on the cecum. Some claim that it is considered to be an integral part of the immune system, while others suggest that it performs some unidentified function. But all specialists are similar in one - a man with appendicitis, does not differ from a person with a remote process.

Causes of inflammation of appendicitis

To date, there are three causes that cause inflammation of appendicitis.

  1. Infections that can independently trigger an inflammatory process - typhoid, tuberculosis, amoebiasis.
  2. The mechanical cause of occlusionluminal appendages. It can cause fecal stones, swelling, parasite or foreign body. Blockage leads to the accumulation of mucus and the development of microorganisms that cause inflammation of the mucosa of the appendage.
  3. The vascular cause of inflammation of appendicitis is in systemic vasculitis.

Symptoms of inflammation of appendicitis

Let's look at the main signs of appendicitis

The main cause of the beginning of appendicitisis a sharp pain in the abdomen. It arises quite suddenly against the background of an absolutely healthy organism. Initially, the pain is localized in the right abdominal area, then takes on a comprehensive character.

Attacks of nausea or vomiting are important symptoms of appendicitis. With toxic forms, diarrhea is revealed in patients. Body temperature can be either normal or elevated.

The doctor during palpation may notice that inthe area of ​​the focus of inflammation is observed tension and tenderness of the abdomen. With the rapid withdrawal of the finger from the inflamed area, the pain increases. These symptoms of appendicitis are observed only with the development of acute inflammation. A blood test can also indicate the development of the disease.

Ingoda, there are symptoms of appendicitis,causing limited pain in the right side of the abdomen. When palpation muscles are not strained, the patient does not have a fever. This phenomenon can trigger a nervous spasm.

With the development of purulent appendicitis, the symptoms listed above are present. However, the temperature assumes an intermittent nature. A blood test shows an increasing number of white blood cells.

In catarrhal form, the symptoms of appendicitis may disappear after 2 -3 days. Pain in the abdomen completely passes, and body temperature is normalized.

In addition to these forms, there ischronic appendicitis. This is a rather rare phenomenon, diagnosed only by a specialist. It manifests a blurred but periodic pain in the right side of the abdomen.

It is worth noting that the symptoms of appendicitis in adults and children are absolutely similar.

Than to help the patient?

In anticipation of an ambulance, put the patient inmake a hot water bottle with cold water. Do not give the patient neither food nor water and refrain from painkillers. If you decide to take an anesthetic medicine, remember that not even the most experienced doctor will be able to make an accurate diagnosis.

Undoubtedly, when you confirm yourassumptions, surgery to remove appendicitis can not be avoided. In fact, appendectomy is a simple operation, even for a graduate of a medical school. Therefore, drop your experiences and trust the doctor.

How to prevent inflammation of appendicitis? No way. But, try to monitor the state of the intestines, avoid constipation and you thereby reduce the risk of the disease.