Préparation pharmaceutique "Baneocin" (pommade)se réfère au groupe pharmacothérapeutique d'antibiotiques utilisés par voie topique. C'est une masse homogène jaunâtre avec une odeur caractéristique légèrement prononcée.

Les ingrédients actifs actifs du médicament sont la bacitracine de zinc et le sulfate de néomycine. Les constituants supplémentaires sont la paraffine molle blanche et la lanoline.

Le médicament "Baneocin" (pommade) estmédicament antibactérien combiné utilisé à l'extérieur. Dans sa composition - deux antibiotiques bactéricides, qui ont un effet synergique.

La concentration la plus élevée du médicament est observée danslieu d'application, l'absorption des principes actifs à travers la peau est insignifiante. Il a été établi que le pus, le sang et d'autres matériaux biologiques ne réduisent pas l'effet antimicrobien produit par le médicament "Baneocin".

L'onguent est prescrit pour la prévention et le traitement des infections bactériennes de la peau:

- les furoncles, les anthrax, les folliculites du cuir chevelu, l'hydradenite purulente, la pseudofurunculose, la paronychie, la pyodermite;

- Impétigo contagieux, ulcères variqueux infectés, infections secondaires avec dermatose, abcès, ainsi qu'après transplantation cutanée, perforation du lobe de l'oreille et autres manipulations chirurgicales;

- les infections avec des brûlures;

- otite moyenne externe;

- dans la période post-opératoire de la thérapie, des interventions chirurgicales dans les sinus paranasaux.

En outre, le médicament à l'étude est largement utilisé en cosmétologie (chirurgicale).

Préparation pharmaceutique "Baneocin" (pommade). Instructions d'utilisation

Le médicament est appliqué avec des mouvements de frottement légersaux zones touchées de deux à trois fois par jour pendant une semaine. Après la procédure, vous pouvez appliquer un bandage de gaze à la zone à problème. S'il est nécessaire d'effectuer un traitement répété, la fréquence d'utilisation de ce médicament doit être réduite de moitié.

Pommade "Baneocin" effets secondaires, en règle générale,ne cause pas. Cependant, une utilisation régulière prolongée n'exclut pas le développement de réactions allergiques locales (rougeurs, démangeaisons, éruptions cutanées), causées par une sensibilité accrue de la peau du patient. Pendant le traitement de la dermatite chronique, il est possible de développer une sensibilisation par rapport à d'autres médicaments.

En outre, il y avait des cas isoléstels effets systémiques de la drogue "Baneocin" (pommade), comme une lésion vestibulohohlearnogo appareil, l'ototoxicité, le blocage de la conductivité neyromyshechnoy. Les conséquences indésirables ci-dessus développé chez les patients avec une violation significative de l'intégrité de la peau.

La préparation pharmaceutique considéréeest contre-indiqué en cas d'hypersensibilité du patient à la bacitracine, à la néomycine et à d'autres aminoglycosides; avec des dommages sévères et étendus à la peau (puisque la résorption du médicament menant au développement de l'effet ototoxique est possible).

Ce médicament ne doit pas être injecté dans le méat auditif externe si la membrane tympanique du patient est perforée. Il n'est également pas utilisé pour traiter les infections des yeux.

Surdosage du médicament est caractérisé par le développement de réactions toxiques ou allergiques. L'élimination du blocage neuromusculaire est faite par des préparations de néostigmine ou de calcium.

Il est à noter que le risque de développer un effet toxique augmente si le patient souffre d'une atteinte sévère de la fonction rénale et / ou hépatique.

Il n'est pas recommandé de stocker la pommade à des températures supérieures à vingt-cinq degrés Celsius.

Pharmaceutical preparation "Baneocin" (ointment)refers to the pharmacotherapeutic group of antibiotics used topically. It is a yellowish homogeneous mass with a slightly pronounced characteristic odor.

Active active ingredients of the drug are zinc bacitracin and neomycin sulfate. Additional constituents are white soft paraffin and lanolin.

The drug "Baneocin" (ointment) iscombined antibacterial drug used externally. In its composition - two bactericidal antibiotics, which have a synergistic effect.

The highest concentration of the drug is observed inplace of its application, absorption of active active ingredients through the skin is insignificant. It has been established that pus, blood and other biological materials do not reduce the antimicrobial effect produced by the drug "Baneocin".

Ointment is prescribed for the prevention and treatment of bacterial infection of the skin:

- furuncles, carbuncles, folliculitis of the scalp, purulent hydradenitis, pseudofurunculosis, paronychia, pyoderma;

- Contagious impetigo, infected varicose ulcers, secondary infections with dermatosis, abscesses, as well as after skin transplantation, ear lobe puncturing and other surgical manipulations;

- infections with burns;

- external otitis media;

- in the postoperative period of therapy, surgical interventions in the paranasal sinuses.

In addition, the drug under consideration is widely used in cosmetology (surgical).

Pharmaceutical preparation "Baneocin" (ointment). Instructions for use

The medication is applied with light rubbing movementsto the affected areas from two to three times a day for a week. After the procedure, you can apply a bandage of gauze to the problem area. If it is necessary to conduct a repeated course of therapy, the frequency of use of this remedy should be halved.

Ointment "Baneocin" side effects, as a rule,does not cause. However, prolonged regular use does not exclude the development of local allergic reactions (redness, itching, rashes), caused by increased sensitivity of the skin of the patient. During the treatment of chronic dermatitis, it is possible to develop sensitization in relation to other medicines.

In addition, there were isolated casessuch systemic effects of the drug "Baneocin" (ointment), as a lesion vestibulohohlearnogo apparatus, ototoxicity, blockade neyromyshechnoy conductivity. The above undesirable consequences developed in patients with a significant violation of the integrity of the skin.

The considered pharmaceutical preparationis contraindicated in case of hypersensitivity of the patient to bacitracin, neomycin and other aminoglycosides; with severe and extensive damage to the skin (since it is possible to develop resorption of the drug leading to the development of ototoxic effect).

This drug should not be injected into the external auditory meatus if the tympanic membrane of the patient is perforated. It is also not used to treat infections of the eyes.

Overdose of the drug is characterized by the development of toxic or allergic reactions. Elimination of neuromuscular blockade is made by neostigmine or calcium preparations.

It is noted that the risk of developing a toxic effect increases if the patient suffers from severe impairment of kidney and / or liver function.

It is not recommended to store the ointment at temperatures above twenty-five degrees Celsius.