Décider de perdre du poids, une personne commence à inverserattention à la teneur en calories de tous les aliments qui composent son régime alimentaire. Une excellente option dans ce cas sera un régime de pastèque. Après tout, une telle «baie» comme une pastèque est non seulement faible en calories, mais aussi très utile pour notre corps.

Diet pastèque: ce que vous devez savoir

Alors, combien de calories sont dans la pastèque? Son pouvoir calorifique est seulement de 28 kcal pour 100 g de produit. A titre de comparaison: la valeur calorique des cerises est de 49 kcal, pommes - 46. Comme vous pouvez le voir, la pastèque peut être attribuée en toute sécurité aux produits diététiques. Et pourtant, avant de vous asseoir sur un régime de pastèque, vous devez considérer un certain nombre de nuances.

Tout d'abord, sur combien de calories dans la pastèque,affecte le degré de maturité. Ne vous précipitez pas pour acheter des pastèques, mûres avant la saison. Ils ne semblent mûrs que grâce à une quantité décente de nitrates, qu'ils ont généreusement fertilisés. Par conséquent, si vous voulez sauver votre santé, attendez jusqu'au mois d'août, quand commencera la saison de la maturation des pastèques. Déterminer la maturité de la pastèque est possible par le son étouffé qui est entendu, si vous frappez dessus, et sur la surface de la matte.

Deuxièmement, vous ne pouvez pas manger de la pastèque en même tempsaliments salés - craquements, croustilles, poisson salé, etc. Le sel contenu en eux, seront conservés dans le fluide corporel et la pulpe de melon d'eau, dont seulement reste l'eau, fournira une pression supplémentaire sur le cœur et provoquer un gonflement.

Et, enfin, troisième. Le régime de pastèque a ses propres contre-indications. Si vous souffrez de maladies du tractus gastro-intestinal, les ulcères de l'estomac ou du duodénum, ​​ne pas être séduit par combien de calories sont dans la pastèque. Avec ces maladies, ainsi qu'avec des anomalies congénitales du système génito-urinaire et des adhérences postopératoires, le régime pastèque est contre-indiqué. Et en soi, que sur le régime et la quantité de pastèque doit être consulté avec un spécialiste.

De quoi d'autre est une pastèque utile?

Combien de calories dans une pastèque, bien sûr, passa seule dignité. Il contient de l'acide folique, du glucose et du fructose, ainsi qu'une variété de vitamines. Le jus de pastèque, grâce à ses propriétés diurétiques, élimine parfaitement les toxines des reins. Il n'y a presque pas de sels et d'acides naturels qui irritent le système urinaire. Et les alcalis dissous dans celui-ci exercent un effet apaisant sur les foyers d'irritation.

Les médecins recommandent souvent de manger de la pastèque en grandequantités dans les maladies du rein et du système urogénital. Il est également utile pour le foie: la pastèque en élimine parfaitement les toxines - à la fois avec des maladies chroniques et avec l'empoisonnement. Et le magnésium contenu dans la pastèque avec le calcium aide à augmenter la capacité des vaisseaux sanguins et à les rendre plus élastiques. En outre, le magnésium aide le corps à absorber la vitamine D et améliore la fonction musculaire. Une excellente digestion de cette vitamine prévient l'apparition de l'ostéoporose chez les femmes et le rachitisme chez les enfants. Eh bien, les hommes aiment la deuxième propriété de la pastèque. Pour reconstituer les réserves de magnésium dans le corps, il suffit de ne consommer que 150 g de pulpe par jour.

L'utilisation de la pastèque profitera à l'avenir, etmères allaitantes. En plus de reconstituer les pertes dans le liquide, la pastèque reconstitue le manque de fer. Cela prévient l'apparition d'une anémie ferriprive chez la mère et le bébé. Comme pour les femmes enceintes, la pastèque est capable de satisfaire leur besoin de sucreries sans conséquences dangereuses. Après tout, il a un goût sucré à cause du fructose, qui ne provoque pas le développement du diabète. Mais il y a des restrictions - la pastèque ne peut pas être mangée par ceux qui souffrent d'un gonflement dans la seconde moitié de la grossesse.

Comme vous pouvez le voir, alors, combien de calories dans la pastèque n'est pas son seul avantage. Ceci est un produit très utile qui peut aider notre corps à être en bonne santé, si vous l'utilisez modérément et sans fanatisme.

Deciding to lose weight, a person begins to reverseattention to the calorie content of all foods that make up his diet. An excellent option in this case will be a watermelon diet. After all, such a "berry" as a watermelon is not only low-calorie, but also very useful for our body.

Watermelon Diet: what you need to know

So how many calories are in the watermelon? Its calorific value is only 28 kcal per 100 g of product. For comparison: the caloric value of cherries is 49 kcal, apples - 46. As you can see, watermelon can be safely attributed to dietary products. And yet, before you sit on a watermelon diet, you need to take into account a number of nuances.

First, on how many calories in the watermelon,affects the degree of its maturity. Do not rush to buy watermelons, ripe before the season. They look ripe only thanks to a decent amount of nitrates, which they have been generously fertilized. Therefore, if you want to save your health, wait until August, when the season of ripening of watermelons will begin. Determine the maturity of watermelon is possible by the muffled sound that is heard, if you knock on it, and on the matte surface.

Secondly, you can not eat watermelon at the same timesalted foods - crunches, chips, salted fish, etc. The salt contained in them will keep the liquid in the body, and the watermelon flesh, from which only water will remain, will exert additional stress on the heart or provoke swelling.

And, finally, thirdly. Watermelon diet has its own contraindications. If you suffer from diseases of the gastrointestinal tract, ulcers of the stomach or duodenum, do not be seduced by how many calories are in the watermelon. With these diseases, as well as with congenital anomalies of the genitourinary system and postoperative adhesions, the watermelon diet is contraindicated. And by itself, that about the diet and the amount of watermelon should be consulted with a specialist.

What else is a watermelon useful?

How many calories in a watermelon, of course, notits only dignity. It contains folic acid, glucose and fructose, as well as a variety of vitamins. Watermelon juice, due to its diuretic properties, perfectly removes toxins from the kidneys. There are almost no salts and natural acids that irritate the urinary system. And the alkalis dissolved in it exert a calming effect on the foci of irritation.

Doctors often recommend eating watermelon in largequantities in diseases of the kidney and urogenital system. It is also useful for the liver: the watermelon perfectly removes toxins from it - both with chronic diseases and with poisoning. And the magnesium contained in watermelon together with calcium helps to increase the capacity of blood vessels and make them more elastic. In addition, magnesium helps the body absorb vitamin D and improves muscle function. Excellent digestion of this vitamin prevents the occurrence of osteoporosis in women and rickets in children. Well, men like the second property of watermelon. To replenish the reserves of magnesium in the body, it is enough to eat only 150 g of pulp a day.

The use of watermelon will benefit the future, andnursing mothers. In addition to replenishing losses in the liquid, watermelon replenishes the lack of iron. This prevents the occurrence of iron deficiency anemia in the mother and baby. As for pregnant women, watermelon is able to satisfy their need for sweet without dangerous consequences. After all, it has a sweet taste because of fructose, which does not cause the development of diabetes. But there are restrictions - watermelon can not be eaten by those who suffer from swelling in the second half of pregnancy.

As you can see, then, how many calories in the watermelon is not its only plus. This is a very useful product that can help our body to be healthy, if you use it moderately and without fanaticism.