Pryshchiki sur le pénis est un problème de beaucoup d'hommes. Des éruptions sur les parties génitales peuvent apparaître à la fois pour des raisons raisonnablement anodines et sous l'influence de facteurs très dangereux. Il faut comprendre que dans certains cas, l'acné est un symptôme d'une maladie dangereuse. Par conséquent, il est nécessaire de consulter un urologue.

Boutons sur le pénis: les principales raisons de leur apparence

piquants sur le pénis

Assez souvent des éruptions sur le tronc et la têteLe pénis peut résulter de la négligence des règles d'hygiène personnelle. Beaucoup d'hommes se plaignent de boutons blancs sur le pénis, qui apparaissent juste pour cette raison. Et plus près de l'éruption est beaucoup plus scrotum, et la direction de la tête devient plus petite.

Un autre commun et comparatifune raison inoffensive est le port constant de sous-vêtements synthétiques, ce qui provoque une réaction allergique de l'organisme. Il est à noter que des allergies peuvent également apparaître lors de l'utilisation de savon ou d'autres produits d'hygiène inappropriés.

En outre, les piquants sur le pénis peuvent êtreglandes sébacées enflammées. Dans ce cas, ils sont situés plus près de la base de l'organe génital. En soi, ce phénomène n'est pas dangereux et seule la désinfection est nécessaire ici. Mais si l'inflammation apparaît constamment, il est nécessaire d'adresser à l'expert.

Malheureusement, beaucoup plus souvent des piquants sur un pénistémoigner de problèmes plus dangereux. Parfois, les lésions cutanées apparaissent à la suite d'une infection virale. Par exemple, le virus du papillome humain s'accompagne de l'apparition de croissances cutanées.

boutons blancs sur le pénis

Mais les boutons rouges sur la tête de l'organe sexuelpeut être le résultat d'une maladie vénérienne. Il convient de rappeler que les maladies bactériennes sexuellement transmissibles sont généralement accompagnées non seulement d'éruptions cutanées, mais aussi d'une augmentation des ganglions lymphatiques et d'une augmentation de la température corporelle. En outre, il y a un gonflement de la peau. Les éruptions s'accompagnent de brûlures sévères, de démangeaisons et parfois de douleurs, qui ne font qu'augmenter lors des rapports sexuels.

Les boutons peuvent être un signe d'herpès, en particuliersi l'éruption apparaît simultanément sur la peau du visage. La maladie s'accompagne de brûlures et de démangeaisons, de douleurs pendant la miction et de rapports sexuels, de craquements de la peau.

Parfois pryshchiki sur un membre - le résultat de l'activité d'une infection fongique. Par exemple, la candidose (muguet) chez les hommes est souvent associée à l'apparition d'éruptions cutanées.

Boutons sur le pénis: méthodes de traitement

boutons rouges sur la tête

Dans tous les cas, un problème similaire est nécessaires'adresser à l'urologue. Comme on peut le voir, l'éruption a un certain nombre de causes très différentes, qu'il est presque impossible de déterminer par vous-même. Le médecin examinera attentivement les zones touchées de la peau, se familiariser avec les symptômes, prescrire des tests et seulement alors peut trouver la bonne thérapie.

Les méthodes de traitement dépendent directement de la cause. Parfois, pour que les boutons disparaissent, il suffit de changer le savon. Dans d'autres cas, la prise d'antibiotiques, d'antiviraux et d'agents antifongiques est requise. Le médecin peut également prescrire des onguents et des gels spéciaux, qui agissent localement, soulagent l'enflure, les démangeaisons et la douleur. Parfois, il est nécessaire de prendre des médicaments spéciaux qui augmentent l'activité du système immunitaire.

Il est bon de se rappeler que si les boutons sont causés par une infection, alors le partenaire doit passer par l'examen (parfois le cours du traitement).

Pryshchiki on the penis is a problem of many men. Rashes on the genitals can appear both for reasonably innocuous reasons, and under the influence of very dangerous factors. It should be understood that in some cases, acne is a symptom of a dangerous disease. Therefore, it is necessary to consult a urologist.

Pimples on the penis: the main reasons for their appearance

prickles on the penis

Quite often rashes on the trunk and headPenis may result from neglect of personal hygiene rules. Many men complain of white pimples on the penis, which appear just for this reason. And closer to the scrotum, the rashes are much larger, and towards the head become less and less.

Another common and comparativean innocuous reason is the constant wearing of synthetic underwear, which causes an allergic reaction from the body. It is worth noting that allergies can also appear when using improper soap or other hygiene products.

In addition, the prickles on the penis may beinflamed sebaceous glands. In this case, they are located closer to the base of the genital organ. In itself, this phenomenon is not dangerous and only disinfection is needed here. But if the inflammation appears constantly, it is necessary to address to the expert.

Unfortunately, much more often prickles on a penistestify to more dangerous problems. Sometimes skin lesions appear as a result of a viral infection. For example, the human papilloma virus is accompanied by the appearance of skin growths.

white pimples on the penis

But the red pimples on the head of the sexual organcan be the result of a venereal disease. It is worth remembering that bacterial diseases that are sexually transmitted are usually accompanied not only by rashes, but also by an increase in lymph nodes and an increase in body temperature. In addition, there is swelling of the skin. Eruptions are accompanied by severe burning, itching, and sometimes pain, which only increases during intercourse.

Pimples can be a sign of herpes, especiallyif the rash appeared simultaneously on the skin of the face. The disease is accompanied by burning and itching, pain during urination and sexual intercourse, cracking of the skin.

Sometimes pryshchiki on a member - the result of the activity of a fungal infection. For example, candidiasis (thrush) in men is often associated with the appearance of skin rashes.

Pimples on the penis: treatment methods

red pimples on the head

In any case, a similar problem is necessaryto address to the urologist. As can be seen, the rash has a number of very different causes, which it is almost impossible to determine by yourself. The doctor will carefully examine the affected areas of the skin, get acquainted with the symptoms, prescribe the tests and only then can find the right therapy.

Methods of treatment directly depend on the cause. Sometimes, in order for the pimples to disappear, it is enough just to change the soap. In other cases, the intake of antibiotics, antiviral and antifungal agents is required. The doctor can also prescribe special ointments and gels, which act locally, relieve swelling, itching and pain. Sometimes it is necessary to take special medicines that increase the activity of the immune system.

It is worth remembering that if the pimples are caused by an infection, then the partner should go through the examination (sometimes the course of treatment).