Maintenant, beaucoup de dispositifs électroniques pourLeur travail est basé sur des cartes mémoire flash (flash). Et ce n'est pas seulement sur les téléphones mobiles et les appareils photo numériques. De nombreux fabricants de caméras vidéo offrent également de plus en plus de modèles dans lesquels le flux numérique est stocké directement sur la mémoire flash. À la lumière de cela, il devient clair pourquoi tous les ordinateurs portables modernes et leurs collègues netbooks avec tablettes sont équipés d'un module intégré pour lire les cartes mémoire flash dans 90% des cas. Sûrement tout le monde a entendu le terme "lecteur de carte". En fait, c'est le module - Carte (carte) Lecteur (lecteur). Si le lecteur de carte ne fonctionne pas, la commodité de travailler avec les périphériques est considérablement réduite. Par exemple, au lieu de copier directement les fichiers de la carte de la caméra, vous devez utiliser un cordon d'adaptateur. Les raisons pour lesquelles le lecteur de carte ne fonctionne pas peuvent être très différentes. Aujourd'hui, nous allons passer en revue le principal d'entre eux et donner des recommandations sur la façon de restaurer l'efficacité.

En général, toutes les causes peuvent être divisées en plusieurs grands groupes:

- Matériel. Cela inclut des erreurs de connexion, des dommages à la partie logique, une mauvaise utilisation, des dysfonctionnements associés;

- logiciel. Généralement, il s'agit du système d'exploitation ou du pilote;

- mélangé.

S'il y a des problèmes avec les cartes de lecture, première actioninstallez toujours le pilote sur le lecteur de carte. Ceci est particulièrement vrai pour les ordinateurs portables. Sans pilote (programme de contrôle), le lecteur de carte ne peut pas fonctionner et, dans le système lui-même, il est défini comme un périphérique inconnu. La solution consiste à identifier le fabricant du lecteur de carte (spécifié dans les instructions), par exemple Ricoh, et à télécharger le pilote approprié. Les propriétaires d'ordinateurs portables peuvent exécuter un disque de support fourni, ou aller sur le site du fabricant de leur ordinateur portable, dans la section de téléchargement pour spécifier leur modèle et télécharger les pilotes nécessaires. Et seulement après l'installation des pilotes, nous vérifions la partie matérielle.

Les lecteurs de cartes peuvent être externes et internes(intégré). Malgré cette différence, ils se connectent tous au bus USB. Dans les modules de l'ordinateur interne pour la lecture de la carte sur le côté arrière, il y a un câble spécial avec un connecteur à la fin. La prise est connectée aux broches USB correspondantes sur la carte mère. Par conséquent, si le lecteur de carte ne fonctionne pas, il est nécessaire de vérifier la connexion correcte du connecteur (nous ouvrons l'instruction à la carte). Bien que, dans la plupart des cas, il existe un verrou contre une inclusion inappropriée, des précédents se produisent parfois. Avec les lecteurs de cartes externes, c'est plus simple - l'USB standard "au contraire" ne comprend tout simplement pas. En outre, le lecteur de carte intégré ne fonctionne pas si les ports USB sont désactivés dans les paramètres du BIOS. Dans les ordinateurs personnels, pour entrer dans le BIOS, vous devez appuyer sur le bouton Supprimer (Suppr) immédiatement après la mise sous tension. Il est recommandé de lire le manuel d'instructions de la carte mère et de régler les paramètres conformément aux instructions qui y figurent. Si le lecteur de carte ne fonctionne même pas alors, passez-le à un autre port libre. Avantage des lecteurs de cartes informatiques dans leur remplacement simple en cas de casse.

Une situation légèrement plus compliquée, si elle ne fonctionne paslecteur de carte sur un ordinateur portable. En raison du degré élevé d'intégration des composants, une surchauffe locale se produit souvent, ce qui entraîne l'échec d'une partie des ports USB. Dans ce cas, non seulement le lecteur de carte s'arrête de fonctionner. Comme dans les ordinateurs portables pour commuter le périphérique intégré à un autre connecteur est problématique, vous devez vous assurer que le pilote est installé, essayez une autre carte mémoire, réorganiser le système d'exploitation (aide parfois).

Lors de l'utilisation de lecteurs de cartes, deux points importants doivent être pris en compte:

- Le concentrateur USB a une limitation de courant,de ce fait, un grand nombre de dispositifs localisés peuvent provoquer des dysfonctionnements dans leur fonctionnement. Conclusion - pour vérifier désactiver les imprimantes, scanners, lecteurs flash, téléphones, et ne laisser que le lecteur de carte;

- Les cartes SD et SDHC ne sont que partiellement compatibles. Le lecteur SD ne doit pas être capable de fonctionner avec le nouveau SDHC.

Now very many electronic devices forTheir work is based on solid-state memory (flash) cards. And it's not just about mobile phones and digital cameras. Many video camera manufacturers are also increasingly offering models in which the digital stream is stored directly on the flash memory. In light of this, it becomes clear why all modern laptops and their fellow netbooks with tablets are equipped with a built-in module for reading flash memory cards in 90% of cases. Surely everyone has heard the term "card reader". Actually, this is this module - Card (card) Reader (reader). If the card reader does not work, the convenience of working with devices is significantly reduced. For example, instead of directly copying files from the camera card, you have to use an adapter cord. The reasons for which the card reader does not work can be very different. Today we will review the main of them and give recommendations on how to restore efficiency.

In general, all causes can be divided into several large groups:

- Hardware. This includes connection errors, damage to the logical part, misuse, related malfunctions;

- software. Typically, this is the operating system or driver;

- mixed.

If there are problems with reading cards first actionalways install the driver on the card reader. This is especially true for laptops. Without a driver (control program), the card reader can not work, and in the system itself it is defined as an unknown device. The solution is to identify the manufacturer of the card reader (specified in the instructions), for example, Ricoh, and download the appropriate driver. Owners of laptops can run a support disk that comes bundled, or go to the manufacturer's site of their laptop computer, in the download section to specify their model and download the necessary drivers. And only after installing the drivers we check the hardware part.

Card readers can be external and internal(built-in). Despite this difference, they all connect to the USB bus. In the internal computer modules for card reading on the back side there is a special cable with a socket-connector on the end. The socket is connected to the corresponding USB pins on the motherboard. Therefore, if the card reader does not work, then it is necessary to check the correct connection of the connector (we open the instruction to the card). Although in most cases there is a lock from improper inclusion, however, precedents sometimes occur. With external card readers it's easier - the standard USB "on the contrary" simply does not include. Also, the built-in card reader does not work if USB ports are disabled in the BIOS settings. In personal computers, to enter the BIOS, you must press the Delete (Del) button immediately after switching on. It is recommended to read the instruction manual for the motherboard and set the settings in accordance with the instructions in it. If the card reader does not work even then, then switch it to another free port. Advantage of computer card readers in their simple replacement in case of breakdown.

A slightly more complicated situation, if not workingcard reader on a laptop. Due to the high degree of integration of the components, local overheating often occurs, as a result of which part of the USB ports fail. In this case, not only the card reader stops working. As in laptops to switch the built-in device to another connector is problematic, you need to make sure that the driver is installed, try another memory card, rearrange the operating system (sometimes helps).

When using card readers, two important points need to be considered:

- The USB hub has a current limitation,so a large number of lumped devices can cause malfunctions in their operation. Conclusion - for checking disable printers, scanners, flash drives, phones, and leave only the card reader;

- SD and SDHC cards are only partially compatible. The SD reader does not have to be able to work with the new SDHC.