La curiosité des utilisateurs modernes de l'ordinateursystèmes il n'y a pas de limite. À la fin, le jour viendra où l'utilisateur voudra apprendre comment le système fonctionne, ou à quoi servent certains fichiers et répertoires. Et le dossier MSOcache (Windows 7, 8, 10, Vista, XP) est très intéressant pour beaucoup.

MSOcache: quel est le dossier?

Voyons d'abord ce que ce répertoire représente. Comme on dit, vous n'avez pas besoin d'être un génie dans le front pour comprendre le déchiffrement de l'abréviation.

msocache pour le dossier

Comme, probablement, il est déjà clair pour beaucoup, le cache estfichiers mis en cache. L'abréviation MS fait clairement référence au nom de Microsoft Corporation, et la lettre «O» n'est rien de plus qu'un raccourci du produit logiciel Office.

msocache dossier windows 7

Ainsi, nous obtenons la valeur générale - le dossierfichiers Microsoft Office mis en cache. C'est vrai, ce n'est pas très facile à trouver. Le fait est que ce répertoire est caché. Pour l'afficher, vous devez activer les fichiers et dossiers cachés à afficher dans le même Explorateur.

À quoi peuvent servir les fichiers de dossier?

Examinons maintenant de plus près l'objet MSOcache. Quel dossier avons-nous dans ce cas, et à quoi sert-il? C'est simple.

Comme vous le savez, aucun produit logiciel, y comprisy compris les applications Microsoft Office, n'est pas à l'abri des erreurs ou des dysfonctionnements qui se produisent dans des circonstances complètement imprévues. Parfois, cela vient du fait que le logiciel doit être réinstallé. Mais cela prend du temps.

De plus, si l'application est configuré pour les besoins de l'utilisateur, peuvent être obtenus après une nouvelle installation, pour ainsi dire, un « propre » produit, et il devra se réadapter.

Afin de ne pas s'engager dans de telles choses, et crééle répertoire MSOcache. Quel genre de dossier est-il, et à quoi cela sert-il? Mais pour quoi. Il stocke les données pour la restauration des applications MS Office. Par rapport à la réinstallation, ce processus prend quelques minutes, en fonction de la vitesse du système, du degré d'endommagement d'une application ou du type d'erreur qui se produit.

Puis-je supprimer le dossier MSOcache?

Naturellement, ce répertoire prend la placebeaucoup, mais, en règle générale, pas plus de 1 GB. Avec les volumes modernes de disques durs, c'est, comme on dit, une goutte d'eau dans la mer. Mais si un disque dur de taille relativement petite est installé dans un système informatique, alors chaque mégaoctet est dans le compte. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs se demandent si ce composant peut être retiré du système.

puis-je supprimer le dossier msocache

Naturellement, vous pouvez supprimer ce dossier, et sansdes conséquences douloureuses pour le système. Ce n'est qu'après des plantages que vous ne pouvez pas restaurer les applications en mode automatique. Par conséquent, il est nécessaire de stocker à l'avance la distribution d'installation de la version originale de MS Office, qui est actuellement installée sur l'ordinateur. Il peut s'agir d'un disque optique, d'un lecteur flash ou de tout autre support amovible. Comme il est déjà clair, si une personne a décidé de supprimer le dossier MSOcache, elle ne pourra évidemment pas conserver les fichiers d'installation sur le disque dur.

Encore une fois, lorsque vous réinstallez tous les programmes inclus dans le package MS Office principal, l'utilisateur recevra un produit «propre» et vous devrez le reconstruire manuellement.

msocache pour le dossier

Il est nécessaire de prêter attention au processusenlèvement. La suppression habituelle de l'explorateur avec le déplacement vers la corbeille n'est pas recommandée. Ici, vous devez utiliser un outil Windows spécial sous la forme de nettoyage de disque, où vous sélectionnez les composants d'installation de MS Office.

Conclusion

Ici, en fait, en bref et tout ce qui concerne le sujet"MSOcache: quel est le dossier?". Maintenant, chaque utilisateur est libre de choisir, laissez ce répertoire sur le disque dur ou supprimez-le. Cependant, vous pouvez conseiller ce dossier ne touchez toujours pas, car la restauration des programmes dans la forme requise par l'utilisateur, se produit, d'une part, automatiquement, et d'autre part, beaucoup plus rapide que la réinstallation.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention est la méthode de retrait, sinon vous risquez de causer des dommages irréparables à l'ensemble du système.

The curiosity of modern users of computersystems there is no limit. In the end, the day comes when the user wants to learn how the system works, or what some files and directories are for. And the folder MSOcache (Windows 7, 8, 10, Vista, XP) is very interesting to many.

MSOcache: what's the folder?

First, let's see what this directory represents. As they say, you do not need to be a genius in the forehead to understand the deciphering of the abbreviation.

msocache for the folder

As, probably, it is already clear to many, cache iscached files. The abbreviation MS clearly refers to the name of Microsoft Corporation, and the letter "O" is nothing more than a shortcut from the Office software product.

msocache folder windows 7

Thus, we get the general value - the foldercached Microsoft Office files. True, it is not very easy to find it. The fact is that this directory is hidden. To view it, you must enable hidden files and folders to be displayed in the same Explorer.

What can the folder files be for?

Now let's take a closer look at the MSOcache object. What folder do we have in this case, and what is it for? It's simple.

As you know, no software product, includingincluding Microsoft Office applications, is not immune from errors or malfunctions that occur in completely unforeseen circumstances. Sometimes this comes to the fact that the software package has to be reinstalled. But this takes some time.

Moreover, if the application is configured in connection with the needs of the user, after a re-installation, you can get, so to speak, a "clean" product, and you will have to configure it again.

In order not to engage in such things, and createdthe MSOcache directory. What kind of folder is it, and what is it for, you ask? But for what. It stores data for restoring MS Office applications. Compared with the re-installation, this process takes a few minutes, depending on the speed of the system, the degree of damage to an application, or the type of error that occurs.

Can I delete the MSOcache folder?

Naturally, this directory takes the placea lot, but, as a rule, no more than 1 GB. With modern volumes of hard drives, it is, as they say, a drop in the sea. But if a hard disk of relatively small size is installed in a computer system, then every megabyte is in the account. That's why many users have a question whether this component can be removed from the system.

can I delete the msocache folder

Naturally, you can delete this folder, and withoutany painful consequences for the system. It's only after crashes that you can not restore applications in automatic mode. Therefore, it is necessary to stock up in advance the installation distribution of the original version of MS Office, which is currently installed on the computer. It can be an optical disk, a flash drive or any other removable media. As it is already clear, if a person decided to delete the MSOcache folder, then it will obviously not be able to keep the installation files on the hard drive.

Again, when you reinstall all programs included in the main MS Office package, the user will receive a "clean" product, and you will have to manually rebuild it.

msocache for the folder

It is necessary to pay attention to the processremoval. The usual removal from the Explorer with moving to the Trash is not recommended. Here you need to use a special Windows tool in the form of disk cleaning, where you select the installation components of MS Office.

Conclusion

Here, in fact, in brief and all that concerns the topic"MSOcache: what's the folder?". Now each user is free to choose, leave this directory on the hard drive or delete it. However, you can advise this folder still do not touch, because the restoration of programs in the form required by the user, occurs, firstly, automatically, and secondly, much faster than the re-installation.

The only thing that you need to pay attention to is the method of removal, otherwise you can cause irreparable harm to the entire system as a whole.