La tronçonneuse est l'une des irremplaçablesoutils dans un ménage privé. Il est très important que cet outil fonctionne en continu et sans interruption. La qualité du fonctionnement de la tronçonneuse dépend en grande partie de la fiabilité du carburateur. Comme il est utilisé Walbro. Ce carburateur est assez fiable. Mais il a parfois besoin d'ajustement, de prévention et de réparation. Eh bien, regardons les caractéristiques de ce nœud.

Arrangement de mécanisme

L'appareil est fourni dans un boîtier en aluminium,qui est fait par moulage. A l'intérieur il y a des canaux internes avec des contours. Ce sont des diffuseurs. L'air les traverse, qui est ensuite aspiré par le moteur à combustion interne.

carburateur walbro
Le diffuseur a des canaux de carburant. Lorsque l'air traverse l'élément, il est relié au flux d'essence, formant un mélange combustible. La pompe à carburant, le système de jets, ainsi que le mécanisme qui vous permet d'ajuster les paramètres du mélange, sont installés de l'extérieur et sont intégrés dans le carburateur Walbro. La puissance qui peut être développée par la tronçonneuse, ainsi que la quantité d'air dans le carburateur, est régulée par l'accélérateur. Pompe à impulsions chambre pour l'injection de carburant. Il est délivré via un canal d'impulsion, qui se connecte au bateau à moteur. Lorsque le piston dans le cylindre se déplace, la pression dans le carter moteur change. Ces changements affectent le fonctionnement de la membrane de la pompe à carburant. La pompe est obligée de démarrer, alors que son fonctionnement est synchronisé avec les changements de pression dans le carter. Son niveau dépend de la vitesse du moteur. Le carburant est acheminé vers le carburateur à partir du réservoir via un raccord de carburateur spécial. Traverse un diaphragme, une entrée et une soupape d'échappement sur la pompe à carburant, et également à travers le filtre. Ensuite, le mélange le long du canal de carburant après l'aiguille pénètre dans la chambre où se trouve la membrane de contrôle. Une valve à aiguille, ou plutôt une aiguille, à l'aide d'un levier est en relation avec la membrane. La chambre en dessous, à travers un trou spécial, s'ouvre sur l'atmosphère.

Principe de fonctionnement

Carburateur Walbro pour fonctions de tronçonneuse pourle changement de pression dans le carter du moteur. Au début de la course d'admission, l'air commence à circuler dans le diffuseur au moyen d'un vide. Son volume dépend de la vitesse du moteur et de sa charge.

carburateur walbro
En outre, cela dépend de quelle positionest la manette des gaz. Il est contrôlé par une poignée spéciale. En utilisant des jets de carburant, pendant le passage de l'air, un mélange est formé. Ensuite, l'essence est pulvérisée et un mélange fini est obtenu, optimal pour la combustion. Habituellement, il est préparé dans une proportion de 1 à 14. Ensuite, le mélange tombera dans les cylindres, où le cycle de combustion a lieu. En raison du fait que le volume sous la membrane de contrôle est relié à l'atmosphère, il est déplacé vers le haut. Ensuite, en utilisant le levier, il tire l'aiguille derrière lui, ouvrant le canal de carburant. Ainsi, la prochaine dose de carburant pénètre dans l'appareil photo. Comme la chambre de carburant est remplie d'essence, la membrane ira à sa place habituelle. La soupape à pointeau se ferme et, par conséquent, la bonne quantité d'essence apparaît à l'intérieur de la chambre. Il sera alimenté par des jets. Ce processus est cyclique et constamment répété. Pour ajuster la quantité de carburant qui proviendra des jets de carburant, il y a un diffuseur. Le carburateur Walbro est équipé de vis de réglage. Le premier - le principal, le second - pour ajuster le ralenti. Du fait de la rotation de ces vis, le mélange est enrichi ou appauvri. Si vous les tordez, le mélange devient plus riche. Si vous tordez - deviendra pauvre.
carburateur walbro pour tronçonneuses
Il est nécessaire de choisir le rapport optimal1 kg de carburant représentait 14 kilogrammes d'air. Fabricant en outre fourni la possibilité de personnaliser la vitesse de ralenti. Cette vis peut être trouvée de l'extérieur. Si vous tournez, il bute contre le levier monté sur l'arbre du papillon. En faisant tourner ces vis peut personnaliser le carburateur pour obtenir la puissance nécessaire dans les conditions les plus différentes.

Comment comprendre que l'ajustement du carburateur est nécessaire?

Il y a plusieurs caractéristiques qui peuventParlez du fonctionnement incorrect de l'appareil Walbro. Carburateur dans ces cas doit être ajusté. Si la tronçonneuse démarre très difficilement et immédiatement après le début du décrochage, la cause de ce phénomène est un mélange de carburant non optimal. En d'autres termes, elle est trop pauvre. En outre, le carburateur nécessite un réglage, si soudainement la scie a commencé à consommer trop de carburant. Un autre des signes est la plus grande quantité de gaz d'échappement. C'est un signal que le mélange brûle incomplètement. Elle est trop riche. Les vis de fixation peuvent être cassées. Cela se produit en raison de fortes vibrations et de divers défauts du capuchon de protection. Ce phénomène est très rare dans les produits Walbro. Le carburateur peut alors être facilement réparé. Un autre problème est le colmatage. Souvent, les canaux du carburateur, le diffuseur et les cavités peuvent se salir en raison d'un carburant de mauvaise qualité ou d'un filtre à air défectueux. Des pistons de moteur trop usés affectent également le fonctionnement du carburateur.

réparation de carburateur walbro
Dans ce cas, l'ajustement du carburateur Walbro, si cela aide à résoudre le problème, ce n'est que temporaire. Dans cette situation, il est nécessaire d'effectuer une révision majeure du moteur.

Identification des problèmes dans le carburateur et des défauts typiques

Souvent, les propriétaires de tronçonneuses font face à une fuitecarburant. Pour diagnostiquer ceci, une inspection externe est nécessaire. Pour ce faire, il est recommandé d'enlever et de vérifier l'intégrité du joint. Il peut être trouvé entre l'appareil et le carter du moteur. Si le joint est en bon état, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites sur le dispositif, car tous les défauts que nous allons examiner ci-dessous affectent le niveau d'étanchéité. Beaucoup d'entre eux peuvent être corrigés si vous achetez un kit de réparation pour le carburateur Walbro et remplacer les pièces endommagées ou cassées.

Comment vérifier l'étanchéité?

Le tuyau d'alimentation en carburant est placé sur le canal d'entréeappareil de mesure. Ensuite, le robinet s'ouvre, s'il y en a un. De plus, une certaine quantité d'air est pompée dans la cavité du carburateur. Dans ce cas, le manomètre doit montrer au moins 0,4 bar. Si après un certain temps la pression reste la même, alors vous avez un carburateur de travail Walbro. Une réparation est nécessaire si la pression chute. Il peut y avoir plusieurs raisons.

ajustement de walbro de carburateur
Ceci est un dysfonctionnement de la membrane de la pompe à carburant. Il peut être endommagé. Il y a des trous ou des larmes dessus. Le défaut est corrigé en remplaçant le diaphragme par un neuf du kit de réparation.

Soupape à aiguille

Parfois, l'aiguille dans la valve ne peut pas complètementferme le. Cette situation peut se produire en raison de blocages, d'une forte usure ou d'un cône d'aiguille endommagé. Le levier de la valve perd également sa mobilité, sa géométrie est perturbée. L'élasticité du ressort change.

Membrane

L'étanchéité est réduite en raison de la perte de la forme de la membrane de contrôle. Cela peut se produire en raison de la surchauffe, du fonctionnement prolongé de l'appareil.

Valve d'entrée et de sortie

Ce problème peut se produire dans la pompe à carburant.

réparation de walbro de carburateur
Le fait est que les pétales des valves les laissent"Planéité". Ils ne s'accrochent plus à leurs plans de soutien, l'étanchéité est brisée. En conséquence - perte de productivité de la pompe. Il ne pompe plus le carburant dans la bonne quantité. Pourquoi cela arrive-t-il? C'est très simple. Le propriétaire a longtemps utilisé une scie avec un carburant différent, et non celui recommandé par le fabricant Walbro. Le carburateur est souvent surchauffé à cause de cela. A la suite d'un tel dysfonctionnement, un mélange trop pauvre est préparé, le moteur est mal lubrifié. Cela peut conduire à des problèmes plus graves. C'est un teaser dans les cylindres, problèmes de démarrage, fonctionnement instable de l'appareil dans tous les modes. Aussi parmi les problèmes avec la pompe à carburant peut être identifié la déformation de la membrane dans la zone de la chambre d'impulsion, la pollution et les scories. De nombreux symptômes dans le travail du carburateur sont souvent associés au colmatage. Le nettoyage et le rinçage peuvent restaurer le fonctionnement de l'appareil. Pour ce faire, il existe un spray spécial.

Réglage du carburateur

Le processus d'installation est assez simple, surtout siont déjà une expérience similaire. La première chose que vous devez faire est de serrer les vis, qui sont responsables des tours maximum et minimum, dans le sens des aiguilles d'une montre. Ils peuvent être désignés comme H et L. Ils doivent être vissés à l'arrêt. Puis, pour la moitié du tour, les vis sont dévissées. Toutes les manipulations sont effectuées sur un moteur assourdi. Après avoir terminé cette procédure, le moteur doit être démarré et réchauffé à un régime moyen.

Réglage de ralenti

Il est recommandé de visser cette vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur tourne aussi doucement que possible.

réglage du carburateur walbro
Il est important de voir si la chaîne bouge. Si elle tourne, il est nécessaire de serrer la vis. Lorsque le moteur commence à caler dans ce mode, la vis est légèrement dévissée en arrière.

Tester le travail après l'installation

Il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du carburateurWalbro. L'ajustement peut ne pas produire le résultat souhaité. Pour tester, le moteur est démarré, chauffé et pressé doucement sur l'accélérateur. Si, par conséquent, le chiffre d'affaires a atteint son maximum, tout fonctionne correctement. Si cela ne se produit pas, la vis L est tournée de 1/8 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le régime maximal de la tronçonneuse est d'environ 11 500 tours par minute. Si leur nombre est plus élevé, cela peut provoquer des perturbations dans le système d'allumage. En cas de défaillance de la vis H est mis en rotation dans le sens antihoraire, ce qui réduit la vitesse maximale.

Conclusion

Connaître le dispositif de carburateur Walbro et son principeaction, vous pouvez facilement l'ajuster pour travailler dans les modes requis. L'appareil est simple et peut même faire face à des personnes sans expérience. Tous les problèmes peuvent être éliminés de leurs propres mains sans coûts importants.

Chainsaw is one of the irreplaceabletools in a private household. It is very important that this tool functions continuously and without interruption. The quality of the chainsaw's operation largely depends on the reliability of the carburetor. As it is used Walbro. This carburetor is quite reliable. But he sometimes needs adjustment, prevention and repair. Well, let's look at the features of this node.

Mechanism arrangement

The device is supplied in an aluminum casing,which is made by casting. Inside it there are internal channels with contours. These are diffusers. Air passes through them, which is then sucked up by the internal combustion engine.

walbro carburetor
The diffuser has fuel channels. When air passes through the element, it is connected to the gasoline stream, forming a combustible mixture. The fuel pump, the system of jets, as well as the mechanism that allows you to adjust the parameters of the mixture, are installed from the outside and are integrated into the Walbro carburetor. The power that can be developed by the engine chainsaw, as well as the amount of air in the carburetor, is regulated by the throttle. Pump impulse chamber for fuel injection. It is delivered via a pulse channel, which connects to the motor boat. When the piston in the cylinder moves, the pressure in the crankcase changes. These changes affect the operation of the fuel pump membrane. The pump is forced to start, while its operation is synchronized with changes in pressure in the crankcase. Its level depends on the engine speed. The fuel is fed to the carburetor from the tank through a special carburettor fitting. Passes through a diaphragm, an inlet and an exhaust valve on the fuel pump, and also through the filter. Then the mixture along the fuel channel past the needle enters the chamber where the control membrane is located. Needle valve, or rather a needle, with the aid of a lever is in connection with the membrane. The chamber below it, through a special hole, opens into the atmosphere.

Operating principle

Carburetor Walbro for chainsaw functions forthe pressure change in the crankcase of the motor. At the beginning of the intake stroke, the air begins to flow through the diffuser by means of a vacuum. Its volume depends on the speed of the motor and its load.

carburetor walbro
Also, it depends on what positionis the throttle. It is controlled by a special handle. Using fuel jets, during the passage of air, a mixture is formed. Next, gasoline is sprayed and a finished mixture is obtained, optimal for combustion. Usually, it is prepared in a proportion of 1 to 14. Then the mixture will fall into the cylinders, where the combustion cycle takes place. Due to the fact that the volume below the control membrane is connected to the atmosphere, it is shifted upwards. Then, using the lever, it pulls the needle behind it, opening the fuel channel. So, the next dose of fuel gets into the camera. As the fuel chamber is filled with gasoline, the membrane will go to its usual place. The needle valve closes and, as a result, the right amount of gasoline appears inside the chamber. It will be fed through jets. This process is cyclical and constantly repeated. To adjust the amount of fuel that will come from fuel jets, there is a diffuser. The Walbro carburetor is equipped with adjusting screws. The first - the main, the second - to adjust the idle. As a result of the rotation of these screws, the mixture is enriched or impoverished. If you twist them, then the mixture becomes richer. If you twist - will become poor.
carburetor walbro for chainsaws
It is necessary to choose the optimal ratio to1 kg of fuel accounted for 14 kilograms of air. The manufacturer has additionally provided the possibility of adjusting the idling speed. This screw can be found from the outside. If you twist it, it rests against the lever installed on the throttle shaft. By rotating these screws, you can independently adjust the carburetor to obtain the required power in a variety of conditions.

How to understand that the carburettor adjustment is required?

There are several features that canTalk about the incorrect operation of the Walbro device. Carburetor in these cases must be adjusted. If the engine chainsaw starts with great difficulty and immediately after the start of stall, the cause of this phenomenon in a non-optimal fuel mixture. In other words, she is too poor. Also, the carburetor requires tuning, if suddenly the saw began consuming too much fuel. Another of the signs is the more amount of exhaust gas. This is a signal that the mixture burns incompletely. She's too rich. The fixing screws may be broken. This happens due to strong vibrations and various defects of the protective cap. This phenomenon is very rare in Walbro products. The carburetor can then be easily repaired. Another problem is clogging. Often, the carburetor channels, diffuser and cavities may become dirty due to poor quality fuel or a defective air filter. Too worn out engine pistons also affect the operation of the carburetor.

carburetor repair walbro
In this case, the adjustment of the carburetor Walbro, if it helps to solve the problem, it is only temporary. In this situation, it is necessary to perform a major overhaul of the motor.

Identification of problems in the carburetor and typical faults

Often owners of chainsaws face a leakfuel. To diagnose this, an external inspection is necessary. To do this, the device is recommended to remove and check the integrity of the gasket. It can be found between the device and the engine casing. If the gasket is in order, then check the device for leaks. All faults, which we will consider below, affect the level of tightness. Many of them can be corrected if you purchase a repair kit for the Walbro carburetor and replace the damaged or broken parts.

How to check the tightness?

The fuel supply hose is put on the inlet channelmeasuring device. Then the faucet opens, if there is one. Further, a certain amount of air is pumped into the cavity of the carburetor. In this case, the manometer should show at least 0.4 bar. If after a while the pressure remains the same, then you have a working carburettor Walbro. Repair is necessary if the pressure drops. There may be several reasons.

carburetor walbro adjustment
This is a malfunction of the fuel pump membrane. It may be damaged. There are holes or tears on it. The fault is rectified by replacing the diaphragm with a new one from the repair kit.

Needle valve

Sometimes the needle in the valve can not fullyclose it. This situation can occur due to blockages, heavy wear or a damaged needle cone. The lever of the valve also loses its mobility, its geometry is disturbed. The elasticity of the spring changes.

Membrane

The tightness is reduced due to the loss of the shape of the control membrane. This can occur due to overheating, prolonged operation of the device.

Inlet and outlet valve

This problem can occur in the fuel pump.

carburetor walbro repair
The fact is that the petals of the valves leave them"Flatness". They no longer cling to their supporting planes, the tightness is broken. As a result - loss of productivity of the pump. He no longer pumps fuel in the right amount. Why does this happen? Everything is very simple. The owner has long used a saw with a different fuel, and not the one recommended by the manufacturer Walbro. The carburetor is often overheated because of this. As a result of such a malfunction, a too poor mixture is prepared, the engine is poorly lubricated. This can lead to more serious problems. This is a teaser in the cylinders, problems with start-up, unstable operation of the unit in all modes. Also among the problems with the fuel pump can be identified deformation of the membrane in the impulse chamber area, pollution and slags. Many symptoms in the carburetor's work are often associated with clogging. Cleaning and rinsing can restore the operation of the device. To do this, there is a special spray.

Adjusting the carburetor

The setup process is pretty simple, especially ifalready have a similar experience. The first thing you need to do is to tighten the screws, which are responsible for the maximum and minimum revolutions, in a clockwise direction. They can be designated as H and L. They should be screwed to the stop. Then, for half the turn, the screws are unscrewed. All manipulations are carried out on a muffled motor. After completing this procedure, the motor must be started and warmed up at medium revs.

Idling adjustment

This screw is recommended to be screwed in a counter-clockwise direction until the engine runs as smoothly as possible.

carburettor tuning walbro
It is important to see if the chain is moving. If it rotates, then it is necessary to tighten the screw. When the engine starts to stall in this mode, the screw is slightly unscrewed back.

Testing work after setup

It is necessary to check how the carburettor worksWalbro. Adjustment may not produce the desired result. For testing, the engine is started, heated and gently pressed on the accelerator. If, as a result, the turnover has risen to the maximum, then everything works correctly. If this does not happen, screw L is turned anti-clockwise by 1/8 turn. The maximum engine speed of the chainsaw is about 11.5 thousand revolutions per minute. If their number is higher, this can cause disturbances in the ignition system. In the event of a malfunction, screw H is turned counter-clockwise, thereby reducing the maximum speed.

Conclusion

Knowing the Walbro carburetor device and its principleaction, you can easily adjust it to work in the required modes. The device is simple and can cope with it even people without experience. Any problems can be eliminated with their own hands without significant costs.